Stress et gestion de la relation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du stress à partir des récentes découvertes des neurosciences
  • Développer sa compétence à gérer sa tension personnelle
  • Améliorer sa capacité à gérer les relations en situation de stress

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin :

1. Définir le stress et ses composantes
  • Définition du stress
  • Les différentes sources de stress
  • Les indicateurs de stress
2. Analyser l'impact du stress sur l'individu et la relation
  • Impact du stress sur la santé physique et mentale
  • L'influence du stress sur nos relations
  • Impact du stress sur la performance professionnelle

Jour 1 - Après-midi :

3. Reconnaître les signes du stress
  • Les signaux physiques, mentaux et émotionnels du stress
  • Identifier et respecter les états de stress
  • Les formes du stress : anxiété, agressivité, découragement

Jour 2 - Matin :

4. Acquérir des compétences pour gérer le stress
  • Techniques de relaxation
  • Gestion du temps et organisation pour réduire le stress
  • Conserver son calme et la confiance en soi
5. Développer des compétences de résilience
  • Les techniques de résilience
  • L'auto compassion et la pensée positives

Jour 2 - Après-midi :

6. Gérer la gestion des relations en contexte de stress
  • Communication efficace pour gérer les conflits et malentendus
  • L'écoute active
  • Techniques de résolution de problèmes en équipe

Prérequis

Pas de prérequis pour le personnel de laboratoire.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Assistant(e) achats

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le rôle et les responsabilités des achats au sein de l'organisation
  • Identifier et décrire les étapes du processus d'achat
  • Analyser les enjeux liés à la fonction des achats
  • Différencier les rôles et responsabilités des assistants et techniciens achats en fonction de l'activité et de la taille de l'entreprise
  • Définir et formuler les objectifs des acheteurs et des responsables achats
  • Identifier les attentes des autres fonctions de l'entreprise vis-à-vis des achats
  • Concevoir des plans d'actions pour améliorer la fonction achat
  • Etablir un service de support et de conseil interne en matière d'achats
  • Mettre en place un circuit administratif efficace pour le traitement des demandes d'achats et des régularisations
  • Utiliser les outils informatiques appropriés, tels que les logiciels, les tableaux de bord et les indicateurs, pour piloter les activités d'achat.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
  • Développer une approche individualisée de la relation interpersonnelle
  • Gérer les situations de « mécommunication » : incompréhensions, inefficacité et y répondre de façon adaptée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Passer d'un langage réactif à un langage proactif.
  • Renforcer son écoute active.
  • Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
  • Formuler une demande efficace.
  • S'affirmer sans agressivité.
  • Adopter les comportements efficaces en face à face.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire la démarche de digitalisation de sa relation client.
  • Adapter l'assistance proposée aux clients pour une expérience client fluide.
  • Associer technologie et relation humaine à valeur ajoutée sans rupture pour le client.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle (AT) et de la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
• Utiliser ces concepts dans sa vie professionnelle
• Créer un rapport positif et un climat de confiance avec les interlocuteurs
• Améliorer sa connaissance de soi et sa communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses propres leviers émotionnels et ceux de ses collaborateurs.
  • Manager avec exemplarité et bienveillance les membres de son équipe.
  • Améliorer la cohésion et la motivation de l'équipe.
  • Manager les crises.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire preuve de flexibilité et être à l'aise avec les autres.
  • Développer des relations de grande qualité.
  • Exercer mieux son impact personnel auprès de ses interlocuteurs.
  • Influencer de manière constructive.
  • Mieux gérer ses émotions.
Tarif

A partir de 3 310,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La directive MIF

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de la directive MIF sur la relation clientèle
  • Connaître les obligations d’information des clients ainsi que les obligations d’évaluation et de meilleure exécution imposées par la directive MIF 
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

• Optimiser sa relation avec le fournisseur
• Préparer et mener une négociation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux associés aux risques psychosociaux et leur impact sur l’homme, l’équipe et l’organisation
  • Les identifier et les évaluer pour mettre en place une démarche de prévention globale et les inclure dans le document unique d’évaluation des risques professionnels
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 54 minutes

Modes

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