S'organiser plus efficacement au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle
  • Identifier ses points d’amélioration
  • Accroître son efficacité grâce à des outils performants

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Améliorez votre organisation personnelle grâce à cette formation en efficacité professionnelle qui vous permettra d’accroître votre performance et de consacrer votre énergie aux tâches à forte valeur ajoutée.

Programme

S’organiser : un engagement personnel
Être au clair sur ses missions
Repérer ses propres freins
Valider ses bonnes pratiques
S’engager sur des axes d’amélioration

Intégrer des méthodes de travail éprouvées
S’appuyer sur le P-A-C (Préparer – Agir – Contrôler)
Organiser son environnement de travail
Utiliser les 4 clés du traitement de l’information
Soulager sa mémoire

Optimiser la fonction organisation de sa messagerie électronique
Gérer efficacement sa messagerie
Planifier son activité grâce à l’agenda
Organiser ses tâches

Accroître son efficacité grâce à des outils performants
Créer ses outils ” gain de temps ” : check-list, planning, tableaux de bord, plan de journée…
Capitaliser ses outils et savoir-faire dans la ” bible ” de son poste
Bâtir son plan d’actions

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– définir ses priorités pour mieux gérer son temps
– gérer son temps dans l’utilisation du mail

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation sur l’organisation s’adresse aux collaborateurs voulant gagner en efficacité personnelle

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance des tests d'acceptation dans l'assurance qualité logicielle.
  • Planifier, concevoir et exécuter des tests d'acceptation efficaces.
  • Se préparer à coordonner les tests d'acceptation et à communiquer les résultats aux parties prenantes.
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification ISTQB Specialist - Acceptance Testing
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et responsabilités respectives des différents intervenants
  • Choisir une procédure de passation adaptée à votre besoin et expliquer la réglementation des marchés de travaux
  • Conduire efficacement l'exécution des marchés de travaux
  • Ecrire les différents documents contractuels
  • Développer vos techniques d'achats
  • Conduire le suivi et la planification de toutes les phases d'un marché de travaux.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les rôles et responsabilités dans la relation avec l'expert-comptable
  • Analyser et interpréter les détails d'une lettre de mission d'expert-comptable
  • Evaluer le suivi et le pilotage quotidien de l'entreprise en utilisant des notions de gestion clés
  • Evaluer le Solde Intermédiaire de Gestion (S.I.G.)
  • Analyser le chiffre d'affaires (C.A.) et les marges de l'entreprise
  • Evaluer le résultat comptable de l'entreprise
  • Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise
  • Calculer le seuil de rentabilité ou point mort de l'entreprise
  • Gérer les délais clients, fournisseurs et les stocks (BFR) de manière efficace
  • Utiliser différents outils pratiques tels que le livre de caisse, le tableau de trésorerie, le tableau de bord et le lettrage client.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'auto-contrôler grâce à des "trucs et astuces" pour gagner en confiance.
  • Améliorer ses réflexes pour accorder les noms et les adjectifs.
  • Respecter l’écriture des verbes : conjuguer aux temps et modes les plus utiles.
  • Appliquer une méthode fiable pour accorder le participe passé.
  • Eviter les erreurs les plus courantes dans les écrits professionnels en langue française.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de travail aux espaces dynamiques comme les open spaces et le flex office.
  • Maintenir sa concentration dans un environnement de travail ouvert en gérant mieux le bruit et la promiscuité.
  • Améliorer la circulation de l'information et la collaboration pour une meilleure productivité.
  • Utiliser les dernières avancées en neurosciences comportementales pour mieux vivre et travailler en espace partagé.
  • Elaborer une charte du vivre ensemble pour favoriser une ambiance de travail apaisée.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Windows 10/11 - Utilisateur

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur d’un PC souhaitant maitriser l’environnement de travail Windows 10/11 et ses outils.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Découvrir et personnaliser son interface Windows
  • Utiliser efficacement ses applications installées
  • Gérer et organiser ses fichiers et dossiers
  • Faciliter ses recherches d'informations sur le Web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pratiquer les techniques de créativité
  • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
  • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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