L'orthographe pour vos écrits professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S'auto-contrôler grâce à des "trucs et astuces" pour gagner en confiance.
  • Améliorer ses réflexes pour accorder les noms et les adjectifs.
  • Respecter l’écriture des verbes : conjuguer aux temps et modes les plus utiles.
  • Appliquer une méthode fiable pour accorder le participe passé.
  • Eviter les erreurs les plus courantes dans les écrits professionnels en langue française.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Vous souhaitez éviter les fautes d’orthographe dans vos écrits professionnels, et en finir avec vos hésitations courantes ? Cette formation est faite pour vous ! « L’orthographe pour vos écrits professionnels » est recentrée sur les règles et astuces les plus utiles en entreprise. Au fil des quiz et des mises en pratique, vous testerez et améliorerez vos réflexes en orthographe, grammaire et conjugaison. Vous repérerez et éviterez vos erreurs les plus courantes, et appliquerez les techniques de relecture efficace. Une formation ludique et pratique, pour gagner en aisance à l’écrit.

Programme

Utiliser des méthodes d’auto-contrôle simples et efficaces
  • Les méthodes ludiques : moyens mnémotechniques, orthographe en dessin et autres astuces
  • Les bonnes pratiques de la relecture « à froid »
  • Orthographe en contexte : quelles sont mes propres hésitations au quotidien ?
  • Le correcteur automatique, bonnes pratiques et points de vigilance
  • Sites et manuels à utiliser sans modération

Comprendre | Explorer et illustrer les différentes méthodes d’autocontrôle

Comprendre | Partage de bonnes pratiques

Appliquer | Vérifier et corriger ses propres documents

Améliorer ses réflexes pour accorder les noms, les adjectifs et les déterminants
  • Identifier l’organisation de la phrase, distinguer les types de mots
  • Avec ou sans S ? Avec ou sans E ? Se poser les bonnes questions, améliorer ses réflexes pour accorder les noms et les adjectifs
  • Intégrer les règles spécifiques les plus utiles : accord de « ci-joint », accord de « tout » et de « leur », accord avec « sans » et « ni »...

Appliquer | Correction de documents professionnels (lettres, mails)

Évaluer | Quiz ludiques

Maîtriser les conjugaisons aux temps et modes les plus utiles
  • Utiliser une méthode simple pour conjuguer au présent sans faire d’erreur
  • Écrire au futur et au passé : temps utiles dans les écrits professionnels, principaux points de vigilance
  • Poser une condition, exprimer un avis ou un souhait, transmettre une directive... Déjouer les pièges du conditionnel, du subjonctif et de l’impératif
  • Astuces pour éviter les hésitations les plus courantes dans l’écriture des verbes (ex : -é ou -er, -ai ou –ais)

Appliquer | Entraînements ciblés

Évaluer | Quiz ludiques

Acquérir une méthode fiable pour accorder le participe passé
  • Le participe passé, qu’est-ce que c’est ?
  • Participe passé employé avec « être » : règle d’accord, pièges à éviter
  • Participe passé employé avec « avoir » : les cas où l’on accorde, les cas où l’on n’accorde pas, les principaux cas particuliers
  • Terminaisons des participes passés : une méthode infaillible pour ne plus hésiter

Appliquer | Entraînements ciblés

En finir avec les hésitations courantes dans les écrits professionnels
  • Les homonymes : c’est / s’est, ces / ses, quand / quant, près / prêt…
  • Le doublement de consonnes : trucs et astuces
  • Les mots pièges dans les e-mails professionnels (délai, parmi, envoi, connexion...)
  • Accent, tréma, cédille et autres subtilités

Évaluer | Textes à trous, quiz ludiques

Prérequis

Il impératif de ne pas être en situation d'analphabétisme ou d'illettrisme

Public

Tout collaborateur amené à rédiger des documents professionnels et souhaitant renforcer et/ou valider sa maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et des conjugaisons en langue française

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
  • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
  • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
  • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
  • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
  • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Membre de la Commission Santé Sécurité Conditions de Travail du CSE des entreprises de plus de 300 salariés : renouvellement de la formation santé-sécurité et conditions de travail :

- Actualiser ses connaissances et de se perfectionner - Rappeler ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Maintenir ses aptitudes à déceler et à mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - Revoir les méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 764,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer son aisance rédactionnelle et son style
  • Concevoir des documents clairs, précis et pertinents
  • Faciliter la communication interne et externe dans l’entreprise
  • Faire circuler l’information de manière appropriée et marquante
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mémoriser le vocabulaire médical
  • Appréhender les demandes d’examens de laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le cadre législatif relatif aux écrits professionnels en travail social
  • Formuler objectivement vos idées par écrit 
  • Identifier les circuits d’information et vous y positionner
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Objectif du bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.

 Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques de la langue française
  • Renforcer vos écrits en éliminant les erreurs grammaticales et lexicales de la langue française
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase en langue française, afin de mieux les utiliser
  • Ecrire en respectant les règles de la conjugaison de la langue française et en accordant les verbes avec les sujets
  • Identifier les temps et les modes les plus utilisés en langue française afin de bien les utiliser
  • Renforcer vos écrits en langue française, en utilisant, les majuscules et les abréviations à bon escient
  • Identifier les mots "pièges" les plus fréquents en langue française, afin de les écrire correctement
  • Ecrire des phrases justes en langue française, en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal.
Tarif

A partir de 2 529,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les rôles et responsabilités du secrétaire du CSE
  • Elaborer l'ordre du jour des réunions du CSE
  • Préparer et organiser les réunions avec le Président du CSE
  • Gérer l'archivage des procès-verbaux, de la correspondance et des contrats du CSE
  • Effectuer les dépenses et la gestion financière du CSE conformément aux règles établies
  • Définir les notions de responsabilité civile et pénale liées aux fonctions de secrétaire du CSE
  • Utiliser les moyens mis à disposition du secrétaire, tels que le crédit d'heures et la formation économique
  • Organiser et assurer la gestion des activités sociales et culturelles du CSE
  • Déterminer et appréhender les enjeux de la prévention des risques professionnels et du harcèlement au travail
  • Rédiger les procès-verbaux des réunions du CSE et gérer le contentieux éventuel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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