SAP S/4HANA - Processus dans les exécutions logistiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir les entités organisationnelles utilisées pour le processus de livraison avec EWM (Extended Warehouse Management)
  • Paramétrer les processus d'entrée et de sortie de marchandises EWM
  • Décrire les fonctionnalités de transport.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Exécution de la chaîne d'approvisionnement dans SAP S/4HANA

  • Positionnement :
    • De SAP S/4HANA
    • De la gestion d'entrepôt
    • De la planification des transports
  • Eléments de structure
  • Identification des unités organisationnelles dans l'exécution de la chaîne d'approvisionnement
  • Création de bacs de stockage et affichage de "quants"
  • Gestion des fiches article et client

Processus de réception de marchandises

  • Enregistrement des entrées de marchandises pour les commandes d'achat
  • Traitement pendant la réception des marchandises
  • Création de tâches d'entrepôt pour le rangement
  • Traitement des commandes d'entrepôt
  • Création de livraisons entrantes dans EWM

Processus de sortie de marchandises

  • Enregistrement de la sortie de marchandises pour les commandes client
  • Préparation des matériaux pour les livraisons sortantes
  • Exécution de services à valeur ajoutée
  • Surveillance de l'entrepôt
  • Enregistrement de la sortie de marchandises
  • Traitement à l'aide des applications Fiori

Planification des transports

  • Planification du transport
  • Exécution du transport

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en langue française.

Ce cours est également disponible en auto-formation via la plateforme SAP Learning Hub. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir suivi la formation

Public

Consultants d'application, analystes métier, architectes de processus métiers, responsables de processus métiers, responsables d'équipes, utilisateurs "clé", chefs de projets.

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Objectifs de la formation

  • Reconnaître les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Utiliser VMware vSphere® pour créer des machines virtuelles à utiliser comme postes de travail pour Horizon
  • Créer et optimiser des machines virtuelles Windows pour créer des postes de travail Horizon
  • Installer et configurer Horizon Agent sur un poste de travail Horizon
  • Configurer et gérer les systèmes VMware Horizon® Client™ et connecter le client à un poste de travail VMware Horizon
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de machines virtuelles complètes
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de clone instantané
  • Créer et utiliser des postes de travail et des pools d'applications RDS (Remote Desktop Services)
  • Surveiller l'environnement Horizon à l'aide d'Horizon Console Dashboard et d'Horizon Help Desk Tool
  • Identifiez l'installation, l'architecture et les exigences d'Horizon Connection Server
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Reconnaître le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE® Access™ et Horizon 8
  • Discuter des options de performances et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux techniques et économiques d'un projet de développement informatique
  • Expliquer le triptyque qualité / coût / délai et les indicateurs de coûts et rentabilité d'un projet
  • Mettre en oeuvre les différents types et niveaux de tests
  • Analyser les différentes phases d'un processus de validation fonctionnelle
  • Appliquer les référentiels et modèles de maturité en vigueur aujourd'hui pour les tests
  • Identifier les avantages et inconvénients des solutions de gestion des tests
  • Expliquer le cadre règlementaire, notamment en lien avec le RGPD.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser les tâches d'administration et les activités nécessaires à la prise en charge de la solution SAP Fiori
  • Installer, configurer et personnaliser un paysage système SAP Fiori
  • Configurer les systèmes auxiliaires (trusted RFC, SAP Gateway, alias système, services FLP et applications spécifiques)
  • Implémenter des applications
  • Exploiter un paysage système SAP Fiori (monitoring).
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les pré-requis nécessaires à la création d’entreprise
  • Connaître le processus de création d’une entreprise et acquérir la méthodologie, les connaissances, les outils pour créer une entreprise performante
  • Maîtriser la démarche commerciale : l’analyse du marché et les outils
  • Savoir accompagner l’entreprise dans ses premiers pas
  • Rendre l’activité de l’entreprise pérenne
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du Category Management pour les distributeurs et les industriels
  • Décrypter l’ensemble du processus catégoriel et bâtir des stratégies catégorielles percutantes et efficientes pour la catégorie
  • Piloter le déploiement des plans catégoriels
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire la réglementation américaine : le Dodd-Frank Act
  • Identifier les principales réglementations en Asie Pacifique sur les Dérivés OTC
  • Analyser les impacts sur les processus Middle Office
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les processus et les risques induits.
  • Réduire les actes de corruption en identifiant les diligences à accomplir.
  • Mener un entretien pour faire ressortir les risques.
  • Adopter le comportement approprié face à une sollicitation indue.
  • Réaliser une cartographie des risques et apprécier les tierces parties.
Tarif

A partir de 1 040,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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