Améliorer ses relations professionnelles grâce à la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des représentations des participants
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le travail sur soi : comprendre son besoin et savoir l'exprimer

  • Identifier les filtres qui nous coupent de la réalité
  • Découvrir les 4 étapes du processus CNV
  • Apprendre à se centrer
  • Observer sans juger ni interpréter
  • Sentir sans juger ni interpréter
  • Identifier ses besoins sans les projeter sur l'autre
  • Faire des demandes claires et sans exigence

La rencontre avec l'autre : écouter l'autre et dialoguer

  • Savoir prendre en compte autrui
  • Comprendre les 4 manières de recevoir un message
  • Identifier les obstacles à la communication
  • Pratiquer l'écoute active
  • Intégrer le silence
  • Ecouter avec empathie ce qui se passe en l'autre
  • L'intelligence émotionnelle
  • Passer d'un puits à l'autre
  • Prendre la responsabilité de ses sentiments
  • Exprimer sa colère
  • Adopter une attitude responsable

Etablir les bases d'un dialogue efficace en entreprise

  • Les 7 clés de compréhension d'une situation
  • Savoir redéfinir le conflit en entreprise
  • S'exercer à une nouvelle approche de gestion des conflits
  • Savoir dire "non"
  • Poser des objectifs en CNV
  • Se familiariser avec le langage positif

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la CNV
  • Analyse de cas vécus par les participants
  • Entretiens sous différentes formes :
    • Entretien miroir
    • Entretien d'accueil
    • Entretien de recadrage
    • Entretien de motivation
    • Exercices de reformulation
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne exerçant une fonction de management, de relations clients ou RH.

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Objectifs de la formation

Ce programme vise à fournir aux participants les outils nécessaires pour communiquer de manière authentique et respectueuse, en favorisant des relations interpersonnelles harmonieuses et constructives

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction achat/approvisionnement et son process dans l’entreprise
  • Structurer et mettre en œuvre une démarche achat-approvisionnement
  • Identifier les zones d’enjeux des stocks (risques de rupture, stocks dormants et/ou excédentaires) afin d’en optimiser la gestion
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des applications iOS, en autonomie grâce à une approche basée sur la pratique
  • Utiliser le langage Swift et les différentes API
  • Concevoir une interface graphique
  • Echanger des données avec un serveur
  • Gérer le fonctionnement hors ligne d'une application
  • Utiliser des librairies avancées (Localisation, Appareil Photo, Persistance)
  • Démontrer la qualité du code grâce aux tests unitaires et d'interface
  • Déployer une application sur l'App Store.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principes de sécurité et gouvernance ainsi que les défis du Cloud Computing
  • Gérer les menaces et les défis de sécurité dans le cloud computing
  • Connaître la sécurité physique et son impact dans le cloud computing
  • S'occuper de la gestion et la sécurisation de la virtualisation dans le cloud
  • Connaître les aspects de sécurité résolus IT grâce au cloud
  • Connaître les aspects de sécurité introduits et créés par le cloud
  • Connaître les standards et modèles de référence de sécurité existants
  • identifier l’écart de votre architecture métier et informatique concernant la sécurité dans le cloud
  • Gérer les risques cloud et la gouvernance la sécurité informatique
  • Gérer des contrats Cloud, leurs termes et les conditions juridiques
  • Connaître les politiques de sécurité et de gouvernance (IaaS, PaaS, SaaS)
  • Appréhender la continuité métier et Cloud
  • Passer l'examen CCC-PCS
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Programmation en HTML5 avec JavaScript et CSS 3

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs, chefs de projets Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des sites Web en HTML
  •     Créer des sites en dissociant le contenu de la mise en forme
  •     Utiliser les techniques permettant de développer des sites fonctionnant avec tous les navigateurs
  •     Proposer les applications autorisant des interactions dynamiques avec les utilisateurs
  •     Savoir profiter des dernières nouveautés HTML5 pour enrichir le contenu d’un site d’élément vidéo ou audio
  •     Créer des présentations accrocheuses et professionnelles avec CSS3
  •     Créer des pages réactives conformes aux normes avec les API JavaScript nouvelle génération
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer et pérenniser les grands comptes.
  • Piloter la stratégie pour ses grands comptes.
  • Établir des relations clés au meilleur niveau.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son agilité relationnelle par une meilleure connaissance de soi.
  • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC ®.
  • Renforcer la confiance en soi.
  • S’adapter aux différents profils pour entretenir des relations professionnelles de qualité.
  • Décoder les situations de tension.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer et déployer une stratégie d’employee advocacy.
  • Identifier, former et engager ses ambassadeurs internes.
  • Structurer une charte social media pour cadrer la prise de parole des collaborateurs sur les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les API HTML 5 et leur utilité
  • Valider des formulaires avec WebForms 2
  • Dessiner avec Canvas et SVG
  • Gérer la déconnexion
  • Communiquer avec les WebSockets
  • Gérer les tâches longues avec les WebWorkers
  • Réaliser des animations avec CSS 3
  • Décrire le Responsive Design et les liens entre HTML 5 et la mobilité.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Découvrir l'univers de Microsoft Copilot
- Se familiariser avec l'art de l'interaction avec Copilotx
- Explorer les possibilités d'automatisation et d'optimisation

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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