Améliorer ses relations professionnelles grâce à la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les filtres qui altèrent la perception de la réalité
  • Pratiquer l'observation sans juger ni interpréter
  • Appliquer les 4 étapes du processus de communication non-violente (CNV)
  • Utiliser le langage positif pour établir des bases solides de dialogue en entreprise
  • Pratiquer l'écoute active pour prendre en compte les besoins d'autrui
  • Reconnaître les obstacles à la communication et les surmonter
  • Exprimer vos besoins sans les projeter sur les autres
  • Formuler des demandes claires et non-exigeantes
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour gérer vos propres sentiments
  • Développer une nouvelle approche de gestion des conflits en entreprise, en les redéfinissant.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des représentations des participants
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le travail sur soi : comprendre son besoin et savoir l'exprimer

  • Identifier les filtres qui nous coupent de la réalité
  • Découvrir les 4 étapes du processus CNV
  • Apprendre à se centrer
  • Observer sans juger ni interpréter
  • Sentir sans juger ni interpréter
  • Identifier ses besoins sans les projeter sur l'autre
  • Faire des demandes claires et sans exigence

La rencontre avec l'autre : écouter l'autre et dialoguer

  • Savoir prendre en compte autrui
  • Comprendre les 4 manières de recevoir un message
  • Identifier les obstacles à la communication
  • Pratiquer l'écoute active
  • Intégrer le silence
  • Ecouter avec empathie ce qui se passe en l'autre
  • L'intelligence émotionnelle
  • Passer d'un puits à l'autre
  • Prendre la responsabilité de ses sentiments
  • Exprimer sa colère
  • Adopter une attitude responsable

Etablir les bases d'un dialogue efficace en entreprise

  • Les 7 clés de compréhension d'une situation
  • Savoir redéfinir le conflit en entreprise
  • S'exercer à une nouvelle approche de gestion des conflits
  • Savoir dire "non"
  • Poser des objectifs en CNV
  • Se familiariser avec le langage positif

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux pédagogiques mobilisant les outils de la CNV
  • Analyse de cas vécus par les participants
  • Entretiens sous différentes formes :
    • Entretien miroir
    • Entretien d'accueil
    • Entretien de recadrage
    • Entretien de motivation
    • Exercices de reformulation
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne exerçant une fonction de management, de relations clients ou RH.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les enjeux et objectifs de la communication interne
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication interne

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour organiser une manifestation ou un évènement
  • Accomplir son rôle de chef de projet pour assurer la réussite de l'évènement
  • Communiquer autour de l'évènement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les architectures typiques du monde .NET
  • Identifier sur quels critères juger une architecture technique
  • Sélectionner les technologies .NET adéquates
  • Communiquer avec d'autres technologies
  • Mettre en oeuvre les design patterns
  • Choisir la bonne méthodologie de développement
  • Structurer correctement une application dans Visual Studio
  • Choisir et définir une convention de nommage dans son architecture.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique de la complexité des développements logiciels.
  • Comprendre le bénéfice de l’intégration continue?pour améliorer la qualité des développements.
  • Adopter les bonnes pratiques de rédaction des tests logiciels.
  • Créer et exécuter des tests unitaires avec JUnit.
  • Créer et exécuter des tests d'intégration avec JUnit, HttpUnit et DbUnit.
  • Créer et exécuter des tests fonctionnels sur des applications Web avec la suite d'outils Selenium.
  • Mettre en place une stratégie de campagne de tests automatisés avec JUnit et Selenium.
  • Travailler avec un gestionnaire de code source tel que Git, et adopter les réflexes du travail collaboratif.
  • Utiliser un outil de construction logiciel?tel qu’Apache Maven.
  • Comprendre le rôle des différents outils d’une chaine d’intégration continue.
  • Mettre en place une plateforme d’intégration continue autour de Jenkins.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit :

- Mettre en œuvre les techniques et les bonnes pratiques de communication orale et écrite

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ONTAP 9.x Data Protection Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires : 

  • Définir les fonctionnalités de protection de données d’ONTAP 9.x
  • Comprendre les multiples relations de data mirroring disponibles avec ONTAP 9.x
  • Configurer et exploiter la réplication de données de SnapMirror et SnapVault
  • Expliquer la protection de données de la SVM
  • Expliquer les composants et les configurations inclus dans SyncMirror MetroCluster.
  • Décrire l’opération, la configuration et la gestion du protocol NDMP
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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