Formation : Category Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du Category Management pour les distributeurs et les industriels
  • Décrypter l’ensemble du processus catégoriel et bâtir des stratégies catégorielles percutantes et efficientes pour la catégorie
  • Piloter le déploiement des plans catégoriels

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Pourquoi le Category Management ?

  • Comprendre le contexte actuel, les enjeux et conséquences pour l’industriel, le distributeur et le shopper
  • Quels sont les objectifs et les bénéfices du Category Management pour l’industriel et pour le distributeur ?
  • Comprendre les attentes des distributeurs à l’égard des industriels
  • Connaître le processus catégoriel du distributeur pour être en mesure d’influencer les décisions des distributeurs 
  • Identifier les facteurs clés de réussite

Training : exemples d’industriels pratiquant un Category Management efficace

Intégrer le Category Management dans son organisation

  • Les prérequis à la mise en place d’un Category Management efficace, les compétences nécessaires, le processus de fonctionnement, les données et les outils à mettre en œuvre
  • Quels sont les bénéfices d’une approche catégorielle, pour un industriel et pour ses marques ?

Construire la plateforme de croissance de la catégorie

  • Faire la distinction entre un consommateur et un shopper et identifier les enjeux pour la catégorie
  • Découvrir les 2 sources et les 5 vecteurs de croissance de la catégorie
  • Définir le périmètre de la catégorie à partir des besoins de consommation
  • Évaluer la capacité de la catégorie à répondre aux besoins de consommation
  • Réaliser le diagnostic complet de la catégorie
  • Utiliser les outils de shopper marketing (360° client) pour décrypter le parcours d’achat
  • Faire émerger les axes de croissance de la catégorie
  • Évaluer les enjeux pour sa marque et sa capacité à développer la catégorie et définir sa stratégie catégorielle

Training : à partir des données d’une catégorie, construire la plateforme de croissance

Bâtir les solutions d'activation

  • Construire les solutions pour activer les axes de croissance : assortiment, promotion, merchandising, prix, mise en marché…

Training : à partir de la plateforme de croissance, identifier les points de contacts avec les shoppers et proposez des solutions

Adapter sa démarche catégorielle en fonction des canaux et enseignes

  • Évaluer les enjeux par canal pour affecter les axes de croissance adaptés
  • Faire un diagnostic de la catégorie pour une enseigne
  • Définir un plan d'action adapté à chaque canal et format

Assurer la mise en oeuvre des plans catégoriels

  • Revendre son plan catégoriel à un distributeur, pour un industriel
  • Engager le client vers une stratégie catégorielle commune
  • Piloter le projet jusqu'à sa mise en œuvre en magasin
  • Mesurer les résultats des actions

Training : auto-diagnostic de la pratique du Category Management au sein de son entreprise

 Mesurer le niveau de collaboration avec vos clients et sa capacité à activer les shoppers sur 7 critères
 Identifier les opportunités et les actions à mener

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la distribution

Public

  • Category manager
  • Directeur commercial et développement des ventes
  • Directeur et responsable marketing, marketing enseigne, merchandising
  • Fonctions marketing ou vente souhaitant créer de la valeur durable grâce au category management.

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Objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Maîtriser le SQL

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser SQL vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Découvrir et prendre en main votre environnement SQL
  • Comprendre le schéma d'une base et des tables
  • S'initier à l'écriture des requêtes SQL pour extraire des données
  • Savoir écrire des requêtes SQL pour mettre à jour la base
  • Comment extraire les informations de plusieurs tables
  • Assimiler les fonctions standards du langage SQL
  • Maîtriser les jointures et leurs variantes
  • Maîtriser les requêtes ensemblistes
  • Écrire des requêtes SQL complexes (jointures externes, select imbriqués corrélés, etc.)
  • Savoir modéliser une requête complexe à l’aide d’un arbre
  • Transcrire cet arbre en requête SQL
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Économie circulaire en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux économiques, sociétaux et juridiques de l'économie circulaire pour les entreprises
  • Conceptualiser les domaines d'actions d'une démarche d'économie circulaire
  • Construire un plan d'actions pour intégrer l'économie circulaire dans le fonctionnement de son entreprise
  • Communiquer sur son engagement pour faire reconnaitre ses efforts
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la philosophie des référentiels de données et la méthode à adopter pour mieux appréhender un projet de mise en place d'un MDM (Master Data Management)
  • Identifier les enjeux de la donnée de référence
  • Démontrer l'impact du Big Data sur la donnée de référence.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Culture Digitale & performance des entreprises

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes personnelles et sont déjà entrées dans les mœurs des grands groupes et des institutions. Mais qu’en est-il pour les TPE et les PME ? Parce que tout changement peut engendrer des résistances, force est de constater que de nombreuses organisations ont du mal à définir une stratégie digitale. Or l’utilisation d’outils numériques soutenue pas des process ad hoc participe à l’amélioration de performances techniques et économiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les enjeux de la transformation digitale pour une entreprise
  • Développer une organisation agile, génératrice d’innovations
  • Ebaucher un plan stratégique de transformation digitale à moyen terme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Auditeur ISO 14001, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie dans l’environnement, et en réaliser le compte rendu
  • Évaluer la conformité d’un système par rapport à l’ISO 14001:2015
  • Utiliser un système de management pour gérer les impacts environnementaux
  • Comprendre les spécificités liées à l’audit environnemental
  • Demander l’enregistrement d’auditeur IRCA
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S’exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
  • Gérer ses priorités et celle de son équipe
  • Recadrer un collaborateur au sein d’une équipe
  • Gérer les conflits au sein d’une équipe
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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