SAP S/4HANA - Introduction aux processus de la comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base des clients
  • Traiter les postes non soldés de la comptabilité clients
  • Gérer le processus d'encaissement des clients
  • Traiter les activités de clôture de période de la comptabilité clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Gérer les données de base clients

Exécuter le reporting des données de base

Réaliser l'enregistrement d'une facture client et d'un avoir

Traiter la gestion des comptes

Gérer le reporting de la gestion des factures

Gérer la correspondance avec les clients

Traiter un cycle de relance

Présenter l'intégration avec les processus de trésorerie

Comptabiliser les encaissements manuels

Gérer des écarts de paiement

Gérer la correspondance liée aux paiements

Importer des extraits de compte et rapprocher des postes clients non soldés

Exécuter le post-traitement des extraits de compte

Gérer les encaissements initiés en interne par le programme de paiement (prélèvement automatique + SEPA)

Analyser les options de reporting

Exécuter les confirmations des soldes des clients

Exécuter l'évaluation des postes en devise étrangère

Exécuter le reclassement des comptes clients

Traiter les créances douteuses

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en langue anglaise.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir suivi le parcours de formation F1110 "Outlining the Financial Accounting Overview in SAP S/4HANA" sur learning.sap.com.

Public

Utilisateurs et utilisateurs clés.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Formation RGPD et BPM

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • La découverte de l'impact et de l'utilité de la vision processus dans le cadre du règlement européen GDPR
  • La découverte de l'apport de la discipline BPM (Business Process Management) - ou gestion des processus métier - dans la protection des données de salariés des entreprises
  • La découverte de la norme BPMN (Business Process Model & Notation) qui permet aux entreprises de décrire de façon structurée et efficace leurs processus
  • Une méthodologie de mise en œuvre d'une démarche processus dans une entreprise. Étant donné la complexité de l'environnement des entreprises, cette mise en œuvre se fait par étapes
  • Le rapport entre RGPD et cybersécurité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser et piloter le processus de clôture.
  • Mettre sous contrôle les risques d'anomalies.
  • Se construire une démarche et un dossier de révision.
Tarif

A partir de 1 615,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser et pratiquer les écritures comptables liées au fonctionnement de la comptabilité clients
  • Traiter la TVA sur les opérations de vente
  • Organiser une campagne de relance en conservant une approche commerciale
  • Connaître les moyens de prévention de l'impayé et les différentes procédures pouvant être mise en place concernant le recouvrement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les bases de la comptabilité des syndicats des copropriétaires et les règles de répartition des charges
  • Distinguer les aspects budgétaires et financiers de la copropriété pour préparer l'approbation des comptes
  • Traiter les mutations
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comment communiquer sur internet et les réseaux sociaux quand on est Avocat??
  • Comment être efficace et rentable dans son quotidien professionnel??
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Satisfaire par le service rendu au client.
  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
  • Gérer commercialement réclamations et litiges.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la nouvelle interface proposée dans la version 4.3
  • Expliquer la nouvelle manière d'appliquer les actions concernant la consommation et la création d'un document Web Intelligence dans la version 4.3
  • Identifier les nouvelles fonctionnalités apportées dans la version 4.3.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Recrutement

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Optimiser sa méthodologie en utilisant des techniques et des outils adaptés.
  • Identifier les différentes étapes du processus de recrutement et gagner en efficacité.
  • Sécuriser ses recrutements et garantir la bonne intégration du candidat.
  • Affiner sa capacité à analyser le comportement d'un candidat.
  • Développer une posture non discriminante et bienveillante tout au long de l'entretien.
Tarif

A partir de 2 820,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...