SAP S/4HANA - Introduction aux processus de la comptabilité clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les données de base des clients
  • Traiter les postes non soldés de la comptabilité clients
  • Gérer le processus d'encaissement des clients
  • Traiter les activités de clôture de période de la comptabilité clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Gérer les données de base clients

Exécuter le reporting des données de base

Réaliser l'enregistrement d'une facture client et d'un avoir

Traiter la gestion des comptes

Gérer le reporting de la gestion des factures

Gérer la correspondance avec les clients

Traiter un cycle de relance

Présenter l'intégration avec les processus de trésorerie

Comptabiliser les encaissements manuels

Gérer des écarts de paiement

Gérer la correspondance liée aux paiements

Importer des extraits de compte et rapprocher des postes clients non soldés

Exécuter le post-traitement des extraits de compte

Gérer les encaissements initiés en interne par le programme de paiement (prélèvement automatique + SEPA)

Analyser les options de reporting

Exécuter les confirmations des soldes des clients

Exécuter l'évaluation des postes en devise étrangère

Exécuter le reclassement des comptes clients

Traiter les créances douteuses

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Lors des formations présentielles ou distancielles, l'animateur s'assure de la réalisation des exercices pratiques par les stagiaires pour valider la mise en application des concepts
  • La progression des stagiaires peut également être évaluée à l'aide des différents questionnaires proposés dans les manuels
  • Chaque jour, l'animateur fait une synthèse des sujets étudiés afin de valider et rappeler les connaissances essentielles avant de poursuivre le cours

Les + de la formation

Ce cours est aussi bien proposé en présentiel qu'en distanciel.

Le support de cours est en langue anglaise.

Prérequis

Il est essentiel d'avoir suivi le parcours de formation F1110 "Outlining the Financial Accounting Overview in SAP S/4HANA" sur learning.sap.com.

Public

Utilisateurs et utilisateurs clés.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les indicateurs statistiques élémentaires (moyenne, médiane, écart-type, …)
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, …
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des contenus de formation et d'évaluations multimédias et interactifs avec le logiciel Articulate Storyline 360
  • Utiliser l'ensemble des outils du logiciel Articulate Storyline (mécanismes d'interactivité, variables, calques, médias)
  • Créer des captures d'écran vidéo (screencasts)
  • Utiliser des thèmes afin de garder une cohérence graphique entre les diapositives et les différents modules tout en optimisant les processus de travail
  • Appliquer les règles d'ergonomie afin de faciliter les apprentissages.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réussir la certification PMP® (Project Management Professional)
  • Identifier les grandes lignes de l'examen PMP® (Exam Content Outline) qui couvrent 3 domaines (personnes, processus et environnement commercial)
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®, à travers les 12 principes et les 8 domaines de performance du Management de Projet
  • Présenter le référentiel PMI® : les méthodes, domaines de performance et techniques des approches classiques, agiles et hybride
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen PMP®.
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une sécurité à  partir de l'application Central Management Console - Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les bases de la comptabilité des syndicats des copropriétaires et les règles de répartition des charges
  • Distinguer les aspects budgétaires et financiers de la copropriété pour préparer l'approbation des comptes
  • Traiter les mutations
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer et élaborer un CCR (Calcul du Coût de Revient) par produit (avec ou sans structure de quantité)
  • Démontrer l'utilité des différents types de poste d'un CCR
  • Utiliser et expliquer l'objectif des principales composantes d'un CCR (variante, schéma d'éléments de coût du CCR ou schéma de calcul) et leur interaction avec les éléments-clés de la fabrication (gamme, nomenclature, poste de travail)
  • Définir l'intégration entre les gammes, les données de base du centre de coûts et les postes de travail
  • Répertorier les états d'analyse pour les CCR
  • Créer un CCR pour article à un ou plusieurs niveaux
  • Présenter l'intégration entre la fiche article et le CCR par produit
  • Utiliser le CCR pour mettre à jour le prix standard dans la fiche article.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Coder en objet en PHP
  • Structurer une architecture MVC
  • Mapper des objets avec PDO et l'ORM Doctrine
  • Créer des Web Services REST
  • Déterminer les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire l'état des lieux de son portefeuille clients.
  • Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée.
  • Passer de l'analyse au plan d'actions.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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