Customer Experience (CX) - Mesurer et optimiser l'expérience client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les enjeux de l'expérience client, du Customer Centric et leurs implications

  • Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience
  • Le Customer Centric
  • Analyser la disruption de l'expérience client
  • Décrypter les nouveaux usages et comportements clients
  • Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX)
  • Centralité des réactions émotionnelles
  • Les erreurs à éviter

Faire le diagnostic de la situation

  • Recueillir et comprendre la voix du client (VOC) et des collaborateurs : méthodes de collecte et usages
  • Confronter l'expérience attendue et l'expérience perçue
  • Analyser la qualité de ses canaux et points de contact : outils et méthodes
  • Pratiquer la veille et le benchmark de votre expérience client

Jour 2

Un outil central : le parcours client cross / omni-canal

  • Etat des lieux des parcours existants : identifier les irritants et facteurs de frustration
  • Identifier les points de friction clients (pain points) à résoudre et les points de contacts à optimiser ou créer
  • Déterminer le périmètre du nouveau parcours client en intégrant tous les canaux
  • Construire un persona et le confronter aux scénarios clients
  • Formaliser les grandes étapes, par exemple "prospect" :
    • Acquisition de trafic
    • Bienvenue
    • Gestion de l'attente
    • Qualification des besoins
    • Diagnostic
    • Proposition
    • Closing
    • Fidélisation
    • Prise de congé

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyser des cas concrets de parcours client
  • Etablir un persona pertinent
  • Modéliser un parcours client cross / omni-canal
  • Construire un plan de déploiement sur l'ensemble des canaux
  • Identifier les leviers de performance

Solutions possibles selon le diagnostic et la stratégie CX choisie

Savoir utiliser les indicateurs de l'expérience client

  • CSAT (Customer Satisfaction) : score de satisfaction client
  • NPS (Net Promoter Score) : recommandation
  • CES (Customer Effort Score), SRC (Secure Remote Commerce)...
  • Taux d'attrition, rétention et taux de réachat
  • CES (Customer Effort Score): l'effort à faire pour entrer en contact avec la marque
  • Avis clients, e-reputation et nouveaux indicateurs digitaux (engagement)
  • Piloter son expérience client : quels indicateurs utiliser et quand ? Comment les recueillir ? Comment les analyser ?

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication, ou de la relation client.

Public

Chefs d'entreprise, directeurs marketing, responsables Gestion de la Relation Client (GRC), responsables expérience client / Chief Customer Officer (CCO), directeurs de la stratégie digitale / Chief Digital Officer (CDO), chefs de produits, managers, responsables SAV, chefs de projets expérience client.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware  NSX vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Virtualiser un environnement commuté grâce à la commutation logique dans VMware NSX
  • Router de façon dynamique entre différents environnements virtuels grâce au routage logique
  • Sécuriser et optimiser un environnement VMware NSX en utilisant les services de passerelles, les configurations des pare feux et les services de sécurité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Surmonter ses craintes du refus.
  • Repérer et agir sur les décideurs.
  • Oser conclure.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes client par rapport au commerce physique
  • Repérer de nouveaux concepts retail stratégiques et leurs débouchés en termes de valeur de marque, trafic, singularisation de l’expérience en magasin
  • Réinventer l'expérience en magasin en s’inspirer de bonnes pratiques du marketing digital et d’expériences réussies en commerce
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation HTML CSS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir structurer un site ou une application web à l’aide du balisage HTML5
  • Savoir mettre en forme une page HTML5 en y intégrant des feuilles de style CSS3
  • Savoir optimiser son code et mettre en œuvre la compatibilité avec les différents navigateurs
  • Être capable d’intégrer des pages « responsive » dans ses développements
  • Être capable d’intégrer des images, des animations vectorielles et du son au sein de ses développements
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de Midjourney dans l'écosystème de l'IA générative et ses applications dans divers secteurs.
  • Configurer correctement Midjourney via Discord et maîtriser les paramètres de base pour débuter.
  • Créer des images de qualité en utilisant des techniques de formulation de prompts efficaces.
  • Explorer différents styles et thèmes visuels pour diversifier les créations.
  • Appliquer Midjourney à des cas concrets dans le marketing, le design et d'autres domaines professionnels.
  • Intégrer Midjourney dans les flux de travail professionnels pour optimiser la productivité et la créativité.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Être plus efficace dans sa gestion du temps en maîtrisant les derniers points de blocage
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels pour piloter son temps
  • Approfondir ses pratiques pour gagner du temps dans le travail collectif 
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et câbler les systèmes PowerStore
  • Initialiser et déployer les systèmes PowerStore vers un état de stockage de production fonctionnel
  • Administrer les ressources et services de stockage PowerStore
  • Mettre à niveau du matériel et des logiciels du système PowerStore
  • Effectuer des tâches de dépannage de base du système PowerStore.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation vise à réussir la certification "Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles" (Certificateur ORIIONS)
  • Comprendre les bénéfices des méthodes Agiles et la démarche SCRUM.
  • Définir et prioriser les besoins du client.
  • Planifier, organiser et piloter le projet agile.
  • Organiser et animer les rituels agiles.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Distance

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