Customer Experience (CX) - Mesurer et optimiser l'expérience client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les enjeux de l'expérience client, du Customer Centric et leurs implications

  • Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience
  • Le Customer Centric
  • Analyser la disruption de l'expérience client
  • Décrypter les nouveaux usages et comportements clients
  • Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX)
  • Centralité des réactions émotionnelles
  • Les erreurs à éviter

Faire le diagnostic de la situation

  • Recueillir et comprendre la voix du client (VOC) et des collaborateurs : méthodes de collecte et usages
  • Confronter l'expérience attendue et l'expérience perçue
  • Analyser la qualité de ses canaux et points de contact : outils et méthodes
  • Pratiquer la veille et le benchmark de votre expérience client

Jour 2

Un outil central : le parcours client cross / omni-canal

  • Etat des lieux des parcours existants : identifier les irritants et facteurs de frustration
  • Identifier les points de friction clients (pain points) à résoudre et les points de contacts à optimiser ou créer
  • Déterminer le périmètre du nouveau parcours client en intégrant tous les canaux
  • Construire un persona et le confronter aux scénarios clients
  • Formaliser les grandes étapes, par exemple "prospect" :
    • Acquisition de trafic
    • Bienvenue
    • Gestion de l'attente
    • Qualification des besoins
    • Diagnostic
    • Proposition
    • Closing
    • Fidélisation
    • Prise de congé

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyser des cas concrets de parcours client
  • Etablir un persona pertinent
  • Modéliser un parcours client cross / omni-canal
  • Construire un plan de déploiement sur l'ensemble des canaux
  • Identifier les leviers de performance

Solutions possibles selon le diagnostic et la stratégie CX choisie

Savoir utiliser les indicateurs de l'expérience client

  • CSAT (Customer Satisfaction) : score de satisfaction client
  • NPS (Net Promoter Score) : recommandation
  • CES (Customer Effort Score), SRC (Secure Remote Commerce)...
  • Taux d'attrition, rétention et taux de réachat
  • CES (Customer Effort Score): l'effort à faire pour entrer en contact avec la marque
  • Avis clients, e-reputation et nouveaux indicateurs digitaux (engagement)
  • Piloter son expérience client : quels indicateurs utiliser et quand ? Comment les recueillir ? Comment les analyser ?

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication, ou de la relation client.

Public

Chefs d'entreprise, directeurs marketing, responsables Gestion de la Relation Client (GRC), responsables expérience client / Chief Customer Officer (CCO), directeurs de la stratégie digitale / Chief Digital Officer (CDO), chefs de produits, managers, responsables SAV, chefs de projets expérience client.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sécurité et la santé au travail : le leadership de l'encadrant :

- Comprendre les enjeux de la démarche santé-sécurité au travail et mesurer l’importance de son rôle de leadership en la matière - Appréhender les exigences réglementaires - Acquérir des outils de management opérationnel de la prévention - Animer la santé-sécurité au quotidien par la prise en compte des facteurs techniques, organisationnels et humains

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser la ligne de commande et SSH
  • Accéder à l'aide Red Hat
  • Gérer les utilisateurs et les groupes, les fichiers et les autorisations sur les fichiers
  • Gérer les processus
  • Mettre à jour les paquetages logiciels à l'aide de yum
  • Gérer les services systemd et résolution des problèmes, lors du processus de démarrage
  • Configurer le réseau et résolution des problèmes de base
  • Gérer le stockage local, créer et utiliser des systèmes de fichiers
  • Gérer le pare-feu à l'aide de firewalld
  • Gérer KVM (Kernel-Based Virtual Machine)
  • Automatiser l'installation de Red Hat Enterprise Linux à l'aide de Kickstart
  • Exécuter des containers
Tarif

A partir de 4 517,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Imposer l'ALM comme l'outil stratégique de pilotage du bilan et du résultat
  • Modéliser les éléments de bilan pour mesurer les risques structurels de taux et de liquidité
  • Intégrer l'ALM dans la gestion financière de la banque
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déposer des leviers pour comprendre les démarches et méthodes de conception des architectures de SI d'entreprise
  • Identifier et optimiser les processus de l'entreprise
  • Anticiper l'avenir à l'aide d'un SI pertinent
  • Optimiser le SI (les urbanismes et les architectures des systèmes)
  • Décrire l'état de l'art du marché : les meilleures démarches, méthodes, normes et technologies informatiques actuelles, la puissance du Web
  • Identifier leurs clés pour la réussite de leur projet d'urbanisation.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la logique du conseil patrimonial pour personnes physiques sur les dimensions juridiques et fiscales
  • Appliquer les supports d'investissements clés (financiers, assurance-vie et immobilier)
  • Appréhender les notions fondamentales de la gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 7 164,00 €

Durée

13 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes du secret bancaire
  • Savoir quand lever le secret bancaire
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour installer Windows Server 2019
  • Utiliser le Windows Admin Center pour réaliser des tâches courantes d'administration
  • Maîtriser l'installation et le déploiement d'Active Directory
  • Savoir déployer les fonctionnalités de stockage et utiliser Storage Migration Services
  • Être en mesure de sécuriser, surveiller et optimiser une infrastructure Windows Server 2019
  • Mettre en œuvre les services réseaux
  • Connaître les possibilités d'administration avec PowerShell
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir une vue d'ensemble de la solution ECS, de ses composants et des configurations de déploiement typiques
  • Expliquer l'architecture ECS, la construction de logicielle de base, le flux de données, et le fonctionnement interne
  • Utiliser le portail ECS pour configurer et gérer une solution ECS
  • Montrer comment ECS fonctionne comme stockage en mode objet avec une réplication locale et éloignée
  • Effectuer le comptage, la surveillance, les contrôles de santé et le dépannage de base dans un environnement ECS
  • Personnaliser et utiliser les "data clients supportés" pour accéder au stockage ECS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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