Customer Experience (CX) - Mesurer et optimiser l'expérience client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Les enjeux de l'expérience client, du Customer Centric et leurs implications

  • Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience
  • Le Customer Centric
  • Analyser la disruption de l'expérience client
  • Décrypter les nouveaux usages et comportements clients
  • Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX)
  • Centralité des réactions émotionnelles
  • Les erreurs à éviter

Faire le diagnostic de la situation

  • Recueillir et comprendre la voix du client (VOC) et des collaborateurs : méthodes de collecte et usages
  • Confronter l'expérience attendue et l'expérience perçue
  • Analyser la qualité de ses canaux et points de contact : outils et méthodes
  • Pratiquer la veille et le benchmark de votre expérience client

Jour 2

Un outil central : le parcours client cross / omni-canal

  • Etat des lieux des parcours existants : identifier les irritants et facteurs de frustration
  • Identifier les points de friction clients (pain points) à résoudre et les points de contacts à optimiser ou créer
  • Déterminer le périmètre du nouveau parcours client en intégrant tous les canaux
  • Construire un persona et le confronter aux scénarios clients
  • Formaliser les grandes étapes, par exemple "prospect" :
    • Acquisition de trafic
    • Bienvenue
    • Gestion de l'attente
    • Qualification des besoins
    • Diagnostic
    • Proposition
    • Closing
    • Fidélisation
    • Prise de congé

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyser des cas concrets de parcours client
  • Etablir un persona pertinent
  • Modéliser un parcours client cross / omni-canal
  • Construire un plan de déploiement sur l'ensemble des canaux
  • Identifier les leviers de performance

Solutions possibles selon le diagnostic et la stratégie CX choisie

Savoir utiliser les indicateurs de l'expérience client

  • CSAT (Customer Satisfaction) : score de satisfaction client
  • NPS (Net Promoter Score) : recommandation
  • CES (Customer Effort Score), SRC (Secure Remote Commerce)...
  • Taux d'attrition, rétention et taux de réachat
  • CES (Customer Effort Score): l'effort à faire pour entrer en contact avec la marque
  • Avis clients, e-reputation et nouveaux indicateurs digitaux (engagement)
  • Piloter son expérience client : quels indicateurs utiliser et quand ? Comment les recueillir ? Comment les analyser ?

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication, ou de la relation client.

Public

Chefs d'entreprise, directeurs marketing, responsables Gestion de la Relation Client (GRC), responsables expérience client / Chief Customer Officer (CCO), directeurs de la stratégie digitale / Chief Digital Officer (CDO), chefs de produits, managers, responsables SAV, chefs de projets expérience client.

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Objectifs de la formation

  • Gérer et optimiser la détention de l'immobilier d'entreprise
  • Adapter la société civile aux besoins du chef d'entreprise et de l'entreprise
  • Gérer les risques
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A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales clauses SQL et utiliser le traitement conditionnel avec CASE
  • Appliquer les clauses avancées et les opérateurs de comparaison modifiés
  • Utiliser les fonctions d'agrégation et synthétiser les données avec ROLLUP, CUBE et PIVOT
  • Maîtriser les jointures avancées et les corrélations de sous-requêtes
  • Créer et manipuler des tables temporaires
  • Effectuer des manipulations de données avancées avec OUTPUT et TRUNCATETABLE
  • Assurer l'intégrité des données avec des contraintes
  • Gérer les transactions, les triggers et optimiser la performance d'une base de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
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  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
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A partir de 1 590,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Amazon EKS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Construire un cluster Amazon EKS
  • Sécuriser votre environnement avec l'authentification AWS Identity,Access Management (IAM) et Kubernetes Role Based Access Control (RBAC)
  • Déployer une application sur le cluster et publier des images de conteneurs sur Amazon ECR
  • Déployer une application à l'aide d'outils et de pipelines automatisés
  • Créer un pipeline GitOps en utilisant FluxCD (Weaveworks)
  • Collecter des données avec AWS X-Ray et identifier des métriques pour l'optimisation des performances
  • Évaluer l'efficacité, la résilience, le coût et l'impact d'EKS
  • Décrire et présenter une approche holistique et itérative pour optimiser votre environnement
  • Configurer les services de mise en réseau AWS pour prendre en charge le cluster
  • Décrire comment Amazon Virtual Private Cloud (VPC) prend en charge les clusters Amazon EKS et simplifie les communications entre les nœuds
  • Mettre à niveau vos outils Kubernetes, Amazon EKS et tiers
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GraphQL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la syntaxe GraphQL
  • Construire une API GraphQL performante et robuste
  • Gérer son interfaçage avec une base de données (relationnelle ou NoSQL)
  • Gérer les interconnections avec une API REST
  • Construire un client GraphQL
Tarif

A partir de 1 890,00 €

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2j / 14h

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  • Entreprise
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Formation XML : Transformations XSL

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Transformations XSL, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en pratique 
  • Développer des feuilles de styles XSL-T ou XSL-FO pour vos applications Web
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Tarif

A partir de 2 190,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation PostgreSQL : Développement

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Déployer et paramétrer PostGreSQL
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A partir de 1 300,00 €

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  • Centre
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Formation Initiation au Lean Startup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accompagner une équipe produit pour l’aider à atteindre son marché avec succès,
  • Comprendre et identifier vos clients,
  • Comprendre et appliquer la démarche Lean Startup,
  • Concevoir un produit minimum viable (MVP),
  • Définir le business model de votre activité, produit ou entreprise,
  • Émettre des hypothèses à valider,
  • Identifier les variables de l’équation du pivot (client, problème, solution),
  • Prendre conscience des enjeux de la création de valeur,
  • Produire des indicateurs pertinents pour mesurer vos progrès,
  • Réaliser des interviews client pour (in)valider votre concept,
  • Tester son idée et confronter vos hypothèses.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

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2j / 14h

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  • Mettre en œuvre un plan d’actions BtoB adapté
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2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

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2j / 14h

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