Articulate Storyline 360 - Créer du contenu digital learning interactif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des contenus de formation et d'évaluations multimédias et interactifs avec le logiciel Articulate Storyline 360
  • Utiliser l'ensemble des outils du logiciel Articulate Storyline (mécanismes d'interactivité, variables, calques, médias)
  • Créer des captures d'écran vidéo (screencasts)
  • Utiliser des thèmes afin de garder une cohérence graphique entre les diapositives et les différents modules tout en optimisant les processus de travail
  • Appliquer les règles d'ergonomie afin de faciliter les apprentissages.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer un nouveau projet

  • Découvrir l'interface de Storyline 360
  • Paramétrer son projet
    • Nom
    • Dimensions
  • Organiser son projet
    • Scènes
    • Diapositives
  • Paramétrer les propriétés des diapositives
  • Organiser les diapositives et choisir les transitions
  • Choisir un thème

Ajouter et éditer des contenus multimédias

  • Utiliser les objets
    • Image
    • Forme
    • Légende
    • Personnage
    • Zone de texte
    • Tableau
    • Numéro de diapositive
  • Mettre en page les objets avec les outils de disposition et d'alignement
  • Utiliser des contenus multimédias
    • Vidéo
    • Son
    • Synthèse vocale
    • Objet Web
    • Content Library 360
  • Editer un fichier son
  • Editer une vidéo
  • Ajouter des sous‐titres à une vidéo ou un fichier son
  • Utiliser la bibliothèque de médias

Créer des contenus interactifs

  • Marqueurs
  • Zoom sur les images
  • Panneau de défilement
  • Utiliser les calques
  • Zone de clic
  • Les cadrans et curseurs
  • Etats (states)
  • Boutons et déclencheurs (triggers) pour interagir avec les médias et les calques
  • Utiliser les 3 types de variables
  • Utiliser les conditions
  • Créer un contenu interactif 360

Travailler avec les calques et la chronologie

  • Utiliser les calques de manière optimisée (layers)
  • Animer l'apparition des objets
  • Gérer la visiblité des objets dans le temps avec la chronologie

Créer un parcours non linéaire (branches)

  • Scènes
  • Etats
  • Déclencheurs
  • Différents types de variables

Utiliser les screencasts

  • Réaliser des captures d'écran vidéo et comprendre les différents modes :
    • Démo
    • Simulation
    • Evaluation
  • Astuces et conseils pour un bon enregistrement

Les questionnaires

  • Les différents types de quiz
    • Vrai / faux
    • Questions à réponses multiples
    • Questions à choix multiples
    • Drag and drop
    • Champ libre
    • Appariement
    • Ordonner
  • Retours (feedbacks) et branchements
  • Banque de questions pour des questions aléatoires
  • Quiz libres pour plus d'interactivité (zone de clic / hotspots)
  • Diapositives de résultat et fonctionnalités associées
  • Importer des quiz via un fichier Excel

Personnaliser le lecteur (player)

  • Utiliser les fonctionnalités du lecteur
  • Gérer l'apparence
    • Polices
    • Couleurs
  • Gérer le menu
  • Paramétrer les langues
  • Utiliser les paramètres pour le navigateur

Publier le projet

  • Publier pour un format Web et mobile HTML 5
  • Paramétrer une publication pour les LMS
  • Publier
    • Au format CD et Word
    • Sur Review 360
    • En vidéo

Utiliser les thèmes et modèles

  • Règles et outils pour garder une cohérence graphique
  • Personnaliser les masques de diapositives et masques des retours
  • Utiliser les styles de texte
  • Polices et couleurs de thèmes

Créer un projet à partir d'un PowerPoint

  • Avantages et limites de cette fonctionnalité

Ergonomie cognitive

  • Bonnes pratiques pour construire des modules e-learning efficaces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances de l'environnement Windows et des connaissances de base de PowerPoint. Avoir Storyline 360 d'installé sur le poste du stagiaire, si la formation est suivie en distanciel.

Public

Toute personne souhaitant découvrir et maîtriser un logiciel de conception de module digital learning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'ensemble des concepts et principes du référencement ;
  • Savoir définir les expressions sur lesquels vous pourrez positionner votre site ;
  • Définir vos objectifs, qualifier et quantifier les moyens nécessaires ;
  • Savoir maîtriser les freins et leviers du référencement ;
  • Savoir comment améliorer l'architecture de votre site ;
  • Savoir comment améliorer le contenu de vos pages Web ;
  • Savoir comment acquérir des liens pertinents ;
  • Maîtriser l'optimisation du développement de votre site.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation TOGAF 9.2 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’ensemble du contenu de TOGAF® 9.2 et être autonome pour en travailler individuellement les détails dans le texte original
  • Développer une architecture pour votre entrerprise
  • Maitrise des techniques et livrables clefs du cycle ADM
  • Adapter l’ADM
  • Le Continuum d’Entreprise : réutilisation, partitionnement,
  • Connaissance des modèles de référence TOGAF®
  • Maitrise du Cadre de Capacité d’Architecture.
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

TwinMotion

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Communiquer le projet grâce au rendu immersif en temps réel. Créer des vidéos et des animations de projets d’architecture

  • À l'issue de la formation, la stagiaire sera capable de :

    • Créer et communiquer rapidement des vidéos et des rendus de grande qualité.
    • Mettre à jour très rapidement le modèle Twinmotion pour donner suite à des modifications de projets.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Jupyter Notebook vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer ses premiers notebooks (installation et lancement de Jupyter)
  • Exécuter du code en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python),
  • Mettre en forme du contenu en interactif et afficher des graphiques (exemples en Python)
  • Mettre en forme du contenu textuel (découverte de Markdown)
  • Exporter le notebook sous différentes formes
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le framework Symfony 6 pour créer votre site Web
  • Créer un nouveau projet Symfony 6, en partant de rien
  • Décrire l'organisation structurée des répertoires / fichiers et y appliquer un pattern MVC
  • Construire les premières pages Web avec le moteur de rendu Twig et le gestionnaire d'assets Webpack Encore
  • Créer des formulaires Symfony et gérer la persistance d'objets via Doctrine.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les impacts et les enjeux d'une newsletter / emailing réussi
  • Identifier les points-clés pour créer de l'attractivité
  • Mettre en place un tableau de bord pour suivre les métriques de KPI (taux d'ouverture, taux de clics, taux de désabonnement...) afin de mesurer l'expérience utilisateur et l'impact de votre design
  • Expliquer la structure d'un email
  • Décrire les technologies compatibles
  • Traiter les images pour les optimiser pour le Web
  • Designer avec plusieurs outils.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'organisation et les éléments principaux de WordPress
  • Créer et classer le contenu du site
  • Intégrer des extensions (cartes, galeries, calendriers, etc.)
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Optimiser et sauvegarder le site

 

Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM Spectrum Protect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'objectif d'IBM SpectrumProtect
  • Installer et configurer les composants IBM Spectrum Protect
  • Utiliser les interfaces administrative et client
  • Discuter des options de méthodologie de stockage et créer un pool de stockage
  • Personnaliser les politiques de déplacement et de conservation des données pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Configurer la base de données IBM Spectrum Protect et les pools de stockage pour la protection
  • Optimiser la configuration du client
  • Effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration, d'archivage et de récupération
  • Organiser les tâches quotidiennes nécessaires à la protection de l'environnement IBM Spectrum Protect
  • Automatiser et surveiller les tâches et événements clients et administratifs
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...