Articulate Storyline 360 - Créer du contenu digital learning interactif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des contenus de formation et d'évaluations multimédias et interactifs avec le logiciel Articulate Storyline 360
  • Utiliser l'ensemble des outils du logiciel Articulate Storyline (mécanismes d'interactivité, variables, calques, médias)
  • Créer des captures d'écran vidéo (screencasts)
  • Utiliser des thèmes afin de garder une cohérence graphique entre les diapositives et les différents modules tout en optimisant les processus de travail
  • Appliquer les règles d'ergonomie afin de faciliter les apprentissages.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer un nouveau projet

  • Découvrir l'interface de Storyline 360
  • Paramétrer son projet
    • Nom
    • Dimensions
  • Organiser son projet
    • Scènes
    • Diapositives
  • Paramétrer les propriétés des diapositives
  • Organiser les diapositives et choisir les transitions
  • Choisir un thème

Ajouter et éditer des contenus multimédias

  • Utiliser les objets
    • Image
    • Forme
    • Légende
    • Personnage
    • Zone de texte
    • Tableau
    • Numéro de diapositive
  • Mettre en page les objets avec les outils de disposition et d'alignement
  • Utiliser des contenus multimédias
    • Vidéo
    • Son
    • Synthèse vocale
    • Objet Web
    • Content Library 360
  • Editer un fichier son
  • Editer une vidéo
  • Ajouter des sous‐titres à une vidéo ou un fichier son
  • Utiliser la bibliothèque de médias

Créer des contenus interactifs

  • Marqueurs
  • Zoom sur les images
  • Panneau de défilement
  • Utiliser les calques
  • Zone de clic
  • Les cadrans et curseurs
  • Etats (states)
  • Boutons et déclencheurs (triggers) pour interagir avec les médias et les calques
  • Utiliser les 3 types de variables
  • Utiliser les conditions
  • Créer un contenu interactif 360

Travailler avec les calques et la chronologie

  • Utiliser les calques de manière optimisée (layers)
  • Animer l'apparition des objets
  • Gérer la visiblité des objets dans le temps avec la chronologie

Créer un parcours non linéaire (branches)

  • Scènes
  • Etats
  • Déclencheurs
  • Différents types de variables

Utiliser les screencasts

  • Réaliser des captures d'écran vidéo et comprendre les différents modes :
    • Démo
    • Simulation
    • Evaluation
  • Astuces et conseils pour un bon enregistrement

Les questionnaires

  • Les différents types de quiz
    • Vrai / faux
    • Questions à réponses multiples
    • Questions à choix multiples
    • Drag and drop
    • Champ libre
    • Appariement
    • Ordonner
  • Retours (feedbacks) et branchements
  • Banque de questions pour des questions aléatoires
  • Quiz libres pour plus d'interactivité (zone de clic / hotspots)
  • Diapositives de résultat et fonctionnalités associées
  • Importer des quiz via un fichier Excel

Personnaliser le lecteur (player)

  • Utiliser les fonctionnalités du lecteur
  • Gérer l'apparence
    • Polices
    • Couleurs
  • Gérer le menu
  • Paramétrer les langues
  • Utiliser les paramètres pour le navigateur

Publier le projet

  • Publier pour un format Web et mobile HTML 5
  • Paramétrer une publication pour les LMS
  • Publier
    • Au format CD et Word
    • Sur Review 360
    • En vidéo

Utiliser les thèmes et modèles

  • Règles et outils pour garder une cohérence graphique
  • Personnaliser les masques de diapositives et masques des retours
  • Utiliser les styles de texte
  • Polices et couleurs de thèmes

Créer un projet à partir d'un PowerPoint

  • Avantages et limites de cette fonctionnalité

Ergonomie cognitive

  • Bonnes pratiques pour construire des modules e-learning efficaces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances de l'environnement Windows et des connaissances de base de PowerPoint. Avoir Storyline 360 d'installé sur le poste du stagiaire, si la formation est suivie en distanciel.

Public

Toute personne souhaitant découvrir et maîtriser un logiciel de conception de module digital learning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les substances et préparations soumises à la réglementation des produits dangereux
  • Analyser les rubriques d'une Fiche de Donnée de Sécurité (FDS)
  • Appliquer les obligations réglementaires lors de l'étiquetage, de l'entreposage, du chargement et du déchargement des produits dangereux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Microsoft Teams - Ajouter et organiser ses contacts - Créer et paramétrer une équipe - Planifier et démarrer une réunion
Tarif

A partir de 225,00 €

Durée

Nous contacter

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux autour des données extra comptables de l’entreprise
  • Déterminer le contenu du reporting extra financier : impact social, environnemental, gouvernance (ESG)
  • Évaluer l’impact sur la valeur de l’entreprise et faire de ces données un outil de pilotage de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir administrer le SGBD Oracle 12c
  • Savoir installer Oracle, créer une base
  • Gérer l'instance, les fichiers de contrôles, le stockage
  • Gérer les strctures, les objets et le partitionnement
  • Gérer les pannes et les utilisateurs
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir Copilot pour Microsoft 365
  • Explorer les possibilités offertes par Copilot pour Microsoft 365
  • Gérer et étendre Copilot pour Microsoft 365
  • Résumer avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Créer et brouilloner avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Modifier et transformer du contenu avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Poser des questions et analyser du contenu avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Analyser le rôle et les missions des acteurs de la négociation
  • Cerner les étapes clés de la négociation
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les attributions économiques du CSE afin de se positionner en interlocuteur auprès de la direction et des salariés
  • Lire les comptes d'une entreprise
  • Interpréter les comptes d'une entreprise
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Fournir les outils et techniques pour devenir un excellent Product Owner en utilisant efficacement Scrum afin de collaborer avec vos stakeholders (parties prenantes), gérer vos spécifications (requirements), créer un planning, interagir avec l’équipe de réalisation afin de créer le produit dont vos utilisateurs ont réellement besoin
  • Obtenir la certification Scrum Product Owner – icPO
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...