Articulate Storyline 360 - Créer du contenu digital learning interactif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des contenus de formation et d'évaluations multimédias et interactifs avec le logiciel Articulate Storyline 360
  • Utiliser l'ensemble des outils du logiciel Articulate Storyline (mécanismes d'interactivité, variables, calques, médias)
  • Créer des captures d'écran vidéo (screencasts)
  • Utiliser des thèmes afin de garder une cohérence graphique entre les diapositives et les différents modules tout en optimisant les processus de travail
  • Appliquer les règles d'ergonomie afin de faciliter les apprentissages.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Créer un nouveau projet

  • Découvrir l'interface de Storyline 360
  • Paramétrer son projet
    • Nom
    • Dimensions
  • Organiser son projet
    • Scènes
    • Diapositives
  • Paramétrer les propriétés des diapositives
  • Organiser les diapositives et choisir les transitions
  • Choisir un thème

Ajouter et éditer des contenus multimédias

  • Utiliser les objets
    • Image
    • Forme
    • Légende
    • Personnage
    • Zone de texte
    • Tableau
    • Numéro de diapositive
  • Mettre en page les objets avec les outils de disposition et d'alignement
  • Utiliser des contenus multimédias
    • Vidéo
    • Son
    • Synthèse vocale
    • Objet Web
    • Content Library 360
  • Editer un fichier son
  • Editer une vidéo
  • Ajouter des sous‐titres à une vidéo ou un fichier son
  • Utiliser la bibliothèque de médias

Créer des contenus interactifs

  • Marqueurs
  • Zoom sur les images
  • Panneau de défilement
  • Utiliser les calques
  • Zone de clic
  • Les cadrans et curseurs
  • Etats (states)
  • Boutons et déclencheurs (triggers) pour interagir avec les médias et les calques
  • Utiliser les 3 types de variables
  • Utiliser les conditions
  • Créer un contenu interactif 360

Travailler avec les calques et la chronologie

  • Utiliser les calques de manière optimisée (layers)
  • Animer l'apparition des objets
  • Gérer la visiblité des objets dans le temps avec la chronologie

Créer un parcours non linéaire (branches)

  • Scènes
  • Etats
  • Déclencheurs
  • Différents types de variables

Utiliser les screencasts

  • Réaliser des captures d'écran vidéo et comprendre les différents modes :
    • Démo
    • Simulation
    • Evaluation
  • Astuces et conseils pour un bon enregistrement

Les questionnaires

  • Les différents types de quiz
    • Vrai / faux
    • Questions à réponses multiples
    • Questions à choix multiples
    • Drag and drop
    • Champ libre
    • Appariement
    • Ordonner
  • Retours (feedbacks) et branchements
  • Banque de questions pour des questions aléatoires
  • Quiz libres pour plus d'interactivité (zone de clic / hotspots)
  • Diapositives de résultat et fonctionnalités associées
  • Importer des quiz via un fichier Excel

Personnaliser le lecteur (player)

  • Utiliser les fonctionnalités du lecteur
  • Gérer l'apparence
    • Polices
    • Couleurs
  • Gérer le menu
  • Paramétrer les langues
  • Utiliser les paramètres pour le navigateur

Publier le projet

  • Publier pour un format Web et mobile HTML 5
  • Paramétrer une publication pour les LMS
  • Publier
    • Au format CD et Word
    • Sur Review 360
    • En vidéo

Utiliser les thèmes et modèles

  • Règles et outils pour garder une cohérence graphique
  • Personnaliser les masques de diapositives et masques des retours
  • Utiliser les styles de texte
  • Polices et couleurs de thèmes

Créer un projet à partir d'un PowerPoint

  • Avantages et limites de cette fonctionnalité

Ergonomie cognitive

  • Bonnes pratiques pour construire des modules e-learning efficaces

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances de l'environnement Windows et des connaissances de base de PowerPoint. Avoir Storyline 360 d'installé sur le poste du stagiaire, si la formation est suivie en distanciel.

Public

Toute personne souhaitant découvrir et maîtriser un logiciel de conception de module digital learning.

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Objectifs de la formation

  • Sécuriser les identités avec Azure Active Directory et les utilisateurs et les groupes
  • Gérer les abonnements, les comptes, les stratégies Azure et le contrôle d’accès en fonction du rôle
  • Administrer Azure à l’aide de Resource Manager, du portail Azure, de Cloud Shell, d’Azure PowerShell, de l’interface CLI et des modèles ARM
  • Configurer les réseaux virtuels, y compris la planification, l’adressage IP, Azure DNS, les groupes de sécurité réseau et le Pare-feu Azure
  • Configurer des solutions de connectivité intersite telles que le peering de réseaux virtuels, les passerelles de réseau virtuel et les connexions VPN de site à site
  • Gérer le trafic réseau à l’aide du routage réseau et des points de terminaison de service, de l’équilibreur de charge Azure et d’Azure Application Gateway
  • Implémenter, gérer et sécuriser les comptes de stockage Azure, le stockage d’objets blob et les fichiers Azure avec File Sync
  • Planifier, créer et mettre à l’échelle des machines virtuelles
  • Administrer Azure App Service, Azure Container Instances, et Kubernetes
  • Sauvegarder des fichiers, des dossiers et des machines virtuelles
  • Monitorer l’infrastructure Azure avec Azure Monitor, les alertes Azure, Log Analytics et Network Watcher
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions élémentaires de la suite Affinity, composée de Photo, Designer et Publisher pour être capable de créer des documents graphiques plus ou moins complexes
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir le Cloud Computing et la suite de produits et de services Microsoft 365 - Créer et à gérer un compte Microsoft 365 - utiliser Exchange Online pour la gestion de la messagerie électronique et SharePoint Online pour la gestion de contenu et la collaboration - Utiliser Teams pour la gestion de projets et la communication au sein d'une équipe - Mettre en place et à gérer la sécurité de Microsoft 365 - Gérer l'authentification et l'accès conditionnel - Mettre en œuvre des solutions de protection des menaces et des appareils - Gérer la gouvernance et la conservation des données dans Microsoft 365 - Assurer la conformité de la réglementation sur la confidentialité des données dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Photoshop pour le Web

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser les  fonctionnalités de Photoshop afin de créer ou modifier des images en vue de leur utilisation dans un site Internet/Intranet.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Travailler ses images et les mettre en ligne sur le Web 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Aria Operations for Logs
  • Déterminer quel cluster VMware Aria Operations for Logs répond à vos besoins en matière de surveillance
  • Décrire l'architecture de VMware Aria Operations for Logs
  • Décrire les principales fonctions de l'interface utilisateur de VMware Aria Operations for Logs
  • Déployer et configurer un cluster VMware Aria Operations for Logs
  • Utiliser la page Explore Logs pour comprendre les données des logs
  • Créer et gérer des requêtes
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Décrire le contrôle d'accès des utilisateurs
  • Gérer les agents et les groupes d'agents de VMware Aria Operations for Logs
  • Etendre les capacités de VMware Aria Operations for Logs en ajoutant des packs de contenu et en configurant des solutions
  • Intégrer VMware Aria Operations avec VMware Aria Operations for Logs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les aspects juridiques et financiers de la réglementation du bail commercial
  • Analyser le contenu du bail commercial et son exécution
  • Surmonter les problématiques liées à la fin du bail commercial
  • Décrypter les enjeux du bail commercial dans le contexte des entreprises en difficulté
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication électronique et de l'interactivité pour concevoir et réaliser des publications numériques à destination des terminaux mobiles. Savoir utiliser les fonctionnalités de variantes de mise en page et de mise en page liquide pour créer des documents multi formats à destination de l'impression, de la publication électronique ou des terminaux mobiles.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'architecture de la plateforme Alfresco pour y développer de nouvelles fonctionnalités.
  • Mettre en place un environnement de développement pour Alfresco avec Maven et Eclipse.
  • Comprendre le SDK Alfresco et savoir l'utiliser en développement.
  • Etendre le modèle de données et de permissions d'Alfresco pour personnaliser les méta-données des documents.
  • Modéliser et créer de nouveaux types de contenu et aspects.
  • Concevoir de nouvelles fonctionnalités de la GED en Java avec Spring et les APIs de service d'Alfresco.
  • Créer des nouvelles actions et comportements en Java.
  • Développer des scripts et des WebScripts avec JavaScript et les APIs de service d'Alfresco.
  • Personnaliser l'apparence d'Alfresco Share pour intégrer les nouvelles fonctionnalités dans l'interface.
  • Packager des applications afin de pouvoir les redistribuer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le rôle du DPO dans l’entreprise
  • Examiner son mode de désignation et ses responsabilités
  • Exercer les missions de DPO
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Gérer le contenu et les objets dans la plateforme SAP BusinessObjects Business Intelligence
  • Organiser les objets
  • Sécuriser les utilisateurs et les groupes
  • Gérer et sécuriser les applications
  • Distribuer le contenu aux utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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