RH en ESN - Fidéliser et accompagner mes collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Quel est mon style ?
  • Identifier les comportements en couleur grâce aux 3 médias de la communication :
    • La gestuelle (posture, regard, poignée de main...)
    • La voix
    • Les mots
  • Les besoins et moteurs de chacune des couleurs
  • Les interactions entre les couleurs
  • Situations génératrices de stress, émotions et comportement sous stress : les repérer et les gérer en fonction de votre profil personnel

Accompagner les salariés au quotidien

  • La place des RH à toutes les étapes de la vie du salarié :
    • Recrutement
    • Intégration
    • Formation
    • Mobilité
    • Evolution
    • Accompagnement
    • Recadrage
  • Les objectifs et enjeux
  • Réfléchir à son rôle d'interface entre salariés, managers et direction
  • Les différents types d'entretiens ou de situations RH quotidiennes (entretien professionnel, annuel mobilité interne, recadrage, départ...)

La posture de l'accompagnant RH / coach RH

  • Objectivité et impartialité
  • Ecoute active, reformulation
  • Adapter sa posture selon l'objectif de l'entretien ou du contexte - se positionner de façon adaptée aux situations quotidiennes
  • Réfléchir à ses pratiques, identifier les forces et faiblesses éventuelles de son approche
  • Développer des outils d'accompagnement

Les outils du coach

  • Gérer les situations délicates, prendre le recul nécessaire
  • Développer son assertivité
  • Etre force de conviction pour fédérer autour des idées et des projets
  • Anticiper et accompagner le changement, identifier, comprendre et gérer les résistances

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Quelles postures adopter en fonction de son interlocuteur ?
  • Echanges avec les participants
  • Exercices et jeux de rôle en situations professionnelles ou personnelles des participants
  • Utiliser la CNV
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

RRH, chargés de mission RH, responsables RH, managers RH, toute personne amenée à gérer une ou des mission(s) intégrant une dimension RH.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts, les rôles et la démarche pour mener et accompagner des projets Agiles
  • Différencier approche classique et approche agile
  • S’imprégner du rôle et des responsabilités du Scrum Master
  • Se préparer à l’examen de certification PSM 1
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Intégrer les enjeux des transformations culturelles
• Structurer et accompagner les transformations
• Faire de la conduite du changement l’outil de réussite de la transformation culturelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27035 Lead Incident Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécesaires pour :

  • Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l’ISO/CEI 27035
  • Connaître la corrélation entre la norme ISO/CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
  • Comprendre l'importance d’adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
  • Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les niveaux de décision dans l'entreprise
  • Clarifier les concepts et enjeux de l'éthique en management
  • Mettre en oeuvre une démarche éthique dans l'entreprise
  • Identifier et décrire les besoins des individus
  • Définir les facteurs de cohésion et les obstacles à la synergie d'équipe
  • Utiliser les rituels d'animation pour développer la dynamique collective
  • Associer et donner du sens à votre action et partager le sens collectif
  • Organiser la montée en responsabilité et en autonomie des individus
  • Utiliser les outils de l'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Impliquer les individus dans le changement en utilisant les différents niveaux de communication.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un site Internet sur Wix à partir de zéro, fonctionnel et indexé
  • Ajouter, supprimer, mettre à jour les contenus
  • Modifier la mise en page
  • Ajouter des applications de Wix App Market
  • Connecter votre nom de domaine
  • Héberger votre site chez Wix.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une culture cybersécurité
  • Adopter les bonnes attitudes et réflexes afin d’éviter les menaces informatiques dans son activité professionnelle ou privée
  • Concevoir et gérer des mots de passe forts
  • Comprendre l’impact de l’ingénierie sociale
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Manager des managers

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Adapter ses pratiques managériales aux spécificités des collaborateurs manager
• Développer la cohésion d’équipe entre ses managers

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Actualités retraite

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser les incidences RH de la réforme en cours, notamment sur la gestion des carrières.
  • Définir l'âge et le nombre de trimestres par génération.
  • Différencier les différentes validations de trimestres au régime général et de points en AGIRC-ARRCO.
  • Distinguer les nouvelles conditions de départ anticipés : carrière longue, handicap, incapacité permanente... et de retraite progressive.
  • Mesurer l'impact de la réforme en cours sur l'âge de la retraite.
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Etre capable de manager une équipe.
Savoir motiver une équipe.
Etre capable de communiquer correctement avec ses collaborateurs.
Savoir animer une réunion.
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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