Formation Management des équipes comptables et financières

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière
  • Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité
  • Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée 3 jours
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Description

Être manager au sein de la fonction comptable et financière implique de conjuguer à la fois la gestion des équipes, la coordination de l'activité des services et le pilotage de la performance de la fonction en tant que Business Partner. A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure d'adapter sa posture de manager aux profils de ses collaborateurs et aux enjeux de la fonction comptable et financière.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière

Mesurer les forces et les résistances liées à la mission de manager d'un service comptable et financier

Les différentes missions du manager en lien avec les attentes des collaborateursLa capacité d'écoute pour favoriser l'autonomie des collaborateursUn cadre sécurisant pour le collaborateur afin de légitimer les fonctions de contrôle et de pilotageCohabitation du rôle d'expert et du rôle de manager
  • Cas pratique : décrypter 10 situations managériales avec la grille des 6 attitudes d'écoute de Porter

Evaluer les interactions relationnelles entre le manager et le collaborateur en fonction de son profil comportemental

Les 4 styles du manager et du collaborateurLes facteurs motivationnelsLes zones d'inconfort entre profilsDifférenciation des rôles de manager et d'expert
  • Cas pratique : identifier son profil de manager / collaborateur
Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité

Communiquer pour motiver les collaborateurs

Le « savoir dire » pour transmettre des consignes avec assertivitéLes différents types de signes de reconnaissance : conditionnel/inconditionnel, visant le comportement ou la personneLa gestion des signes de reconnaissance : accepter, en donner, en demander, les refuserDu feed-back ou feedforward
  • Mise en situation : pratiquer la notion de feedforward lors d'un entretien de bilan intermédiaire avec l'un de vos collaborateurs

Animer son équipe

L'esprit d'équipe : le construire et le développerGestion des contextes difficiles, de tension ou de conflitComment redynamiser une équipe qui s'essouffleIntégration des nouveaux membres
  • Club de manager : partage d'une situation de gestion inconfortable avec un collaborateur et résolution grâce à l'intelligence collective
Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière

Gérer la relation et les attentes envers le collaborateur

Des objectifs clairs et motivantsPilotage des progrès et de la performance avec des indicateurs pertinentsComment déléguer, valoriser et responsabiliser
  • Mise en situation : mener un entretien de recadrage

Gérer la pression du temps relative à la fonction comptable et financière

Positionnement de la fonction comptable et financière dans l'organisation pour donner du sensCompréhension du rapport des collaborateurs au tempsContrôle du temps entre sa fonction de manager et sa fonction d'expertMieux gérer son stress en identifiant le circuit des émotions
  • Jeu pédagogique : mettre en place des stratégies pour gérer les 5 lois du temps qui polluent votre gestion du temps

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Apports méthodologiques, études de cas, mises en situation et analyse, diagnostics personnalisés

Prérequis

Avoir une expérience en management

Public

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

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  • Centre
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