Le management Transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du management transversal
  • Utiliser des stratégies d'influence en management pour obtenir un engagement des autres
  • Ajuster dynamiquement votre façon d'aborder les autres pour obtenir leur adhésion
  • Atteindre les objectifs en renforçant la confiance et la coopération
  • Gérer efficacement les comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Définir l'influence dans le management transversal
  • Identification des trois éléments clés
  • Identifier les spécificités du management transversal en opposition au 4 modes fondamentaux du management
  • Créer collectivement de la valeur
  • Savoir gérer la résistance pour des résultats positifs
2. Identifier les éléments de l'influence
  • Utiliser les cinq facteurs: capacité, valeur perçue, réalisation de la valeur perçue, coût perçu, risque perçu
  • Utiliser une formule d'influence pour orienter votre organisation
  • Mettre en place des pratiques orientées 5S
  • Énoncer les résultats attendus
  • Dépasser les attitudes de complaisance
  • Créer la collaboration et développer l'esprit fédérateur
  • Faire la différence entre manipulation et influence
  • Obtenir un accord sur lequel vous pouvez compter

Jour 1 - Après-midi

3. Construire vos bases à travers le management transversal
  • Construire des relations de confiance
  • Conserver votre éthique et votre intégrité
  • Établir une relation rapide
  • Améliorer la cohésion d'équipe et assurer la bonne productivité
  • Appuyer la construction et la relation de l'équipe selon le modèle de Tuckman
  • Utilisation de techniques pour créer la relation
  • Prendre des habitudes d'écoute active

Jour 2 - Matin

4. Appliquer les 6 stratégies d'influence majeures
  • Tirer parti des avantages de chaque stratégie
  • Création de votre plan personnel
  • Créer et étendre votre réseau participatif
  • Négocier pour obtenir les résultats désirés
  • Exécuter la stratégie qui vous est la plus adaptée
  • Éviter les pièges
5. Agir pour étendre votre base de pouvoir
  • Les six types de pouvoir
  • Étendre votre pouvoir personnel
  • Naviguer dans les eaux politiques de l'entreprise
  • Renforcer les relations de travail
  • Adapter votre savoir-faire politique aux normes culturelles
  • Déterminer et appliquer efficacement des stratégies politiques
  • Transformer la résistance et l'inertie chez les autres
  • S'adapter avec souplesse aux situations d'influence

Jour 2 - Après-midi

6. Pratiquer un leadership exemplaire
  • Montrer la voie
  • Inspirer une vision partagée
  • Remettre en question le processus
  • Permettre aux autres d'agir
  • Encourager
  • Évaluer votre profil de leader
  • Stratégies pour cultiver vos compétences en leadership
  • Être à l'origine d'un changement radical chez les autres

Jour 3 - Matin

7. Gérer les comportements difficiles
  • Identification de six comportements difficiles
  • Surmonter la tendance à prendre les choses pour soi
  • Identification et utilisation des techniques de déviation
  • Développer des remèdes contre les situations difficiles
  • Employer des stratégies spécifiques aux comportements difficiles
  • Transformer la confrontation en collaboration

Jour 3 - Après-midi

8. Anticiper les résistances
  • Reconnaître les nombreuses formes de résistance
  • Appliquer le modèle d'accord en quatre étapes
  • Obtenir des résultats en situation réelle

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Manager des équipes intergénérationnelles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les besoins, les motivations et les modes de fonctionnement des collaborateurs pour adapter votre management
  • Mettre en œuvre et faire respecter les obligations légales
  • Adapter le mode de management en identifiant les attentes des générations et leurs complémentarités
  • Développer l’intégration, la coopération et la transmission intergénérationnelle des savoirs et des compétences
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire un Système de Management Environnemental (SME)
  • Répondre aux exigences de la norme ISO 14001
  • Améliorer les performances environnementales de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces et les axes de progrès personnels et collectifs du management du temps
  • Etablir une organisation du temps adaptée et structurée
  • Définir et gérer des priorités et une planification
  • Structurer et tenir une organisation opérationnelle efficiente et stable
  • Analyser et diagnostiquer la situation de votre équipe et construire un plan d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation FitSM® – Expert

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation FitSM® Expert vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Rappel des concepts clés de la gestion des services informatiques (ITSM).
  • Connaître les normes et frameworks liés à l’ITSM.
  • Comprendre le contexte organisationnel de la mise en œuvre de l'ITSM.
  • Pouvoir établir et maintenir une gouvernance.
  • Etre en mesure d’utiliser la roue de Deming (PDCA) dans le contexte des services et de l’ITSM.
  • Se préparer à la certification FitSM® « Expert in IT Service Management ».
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l'Information) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Evaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d'audit ISO/IEC 27001.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le cadre général de la réglementation bancaire en matière de contrôle interne
  • Comprendre les points clés de l’arrêté du 3 novembre 2014 actualisé
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les spécificités du management à l'ère du "phygital"
  • Utiliser les méthodes et outils du management hybride.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

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