Déléguer et responsabiliser ses équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents aspects et usages de la délégation
  • Utiliser efficacement et tirer le meilleur parti du potentiel de ses collaborateurs tout en les motivant

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Employer la délégation comme instrument de performance individuelle et collective
  • Délégation et responsabilisation : composantes, conditions, règles du jeu, cadre, confusions et pièges à éviter
  • Comprendre ses freins personnels à la délégation : inconscient du pouvoir, non-dits
  • Cerner la dynamique de la délégation : donner du sens au management par objectifs

Jour 1 - Après-midi

2. Choisir les points clés pour une délégation réussie
  • Adapter son style de management en fonction de l'autonomie des collaborateurs : comprendre les différents stades de l'évolution de la personne
  • Définir quoi et à qui déléguer, ce qui est délégable et ce qui ne l'est pas
  • Faire réussir ses collaborateurs en définissant des étapes et un suivi adéquat
3. Développer sa communication pour renforcer l'adhésion
  • Comment renforcer la motivation et l'estime de soi des collaborateurs
  • Le manager et la communication : aspects clés et écueils à éviter
  • Comment négocier une mission ?
  • Comment négocier des objectifs ?
  • Comment suivre et évaluer les missions et les objectifs ?

Jour 2 - Matin

4. Évaluer, contrôler et développer les compétences
  • Les outils pour contrôler, analyser et accompagner ses collaborateurs
  • Analyser des causes avant de chercher des solutions ou des coupables
  • Recherche d'amélioration permanente : mettre en place des actions correctives
  • Utiliser des techniques de résolution de problème au quotidien

Jour 2 - Après-midi

5. Développer des collaborateurs autonomes et efficaces
  • Devenir manager de « ressources » motivées et de compétences dynamiques
  • Manager par le coaching : les outils
  • Comment rendre ses collaborateurs responsables et autonomes

Prérequis

Les participants sont invités à préparer 2 cas sur des entretiens de fixation d'objectifs et de pratiques de délégation. Ces cas seront analysés pendant la formation et serviront de base aux jeux de rôle

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter sa gestion de projet, son management et son comportement aux spécificités des projets de système d’information multi-sites, multi-équipes (projet aux ressources réparties à déploiement complexe sur plusieurs sites ou à international)
  • Conduire le changement et le déploiement d’un projet multi-sites ou multi-équipes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pratiquer les techniques de créativité
  • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
  • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer l'importance du portail Microsoft 365
  • Utiliser le lanceur d'applications
  • Ecrire et gérer des courriels dans Outlook Online
  • Planifier des rendez-vous ou des tâches dans le calendrier Online
  • Illustrer quelques nouveautés de Microsoft 365
  • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
  • Organiser des réunions dans Teams avec des collaborateurs distants
  • Gérer des tâches en mode Agile avec Planner
  • Développer les fonctionnalités de Teams à l'aide du site SharePoint généré lors de la création de l'équipe
  • Co-construire votre prise de notes avec OneNote.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu’il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • Faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l’efficacité
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Windows 10 - Installation et configuration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Formation condensée permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour administrer et gérer le support technique des ordinateurs de bureau Windows 10, les périphériques, les ressources réseau et la sécurité associée.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Installer Windows 10
  • Gérer le stockage dans Windows 10
  • Gérer des dossiers et des imprimantes
  • Gérer la sécurité des données
  • Restaurer les fichiers, les pilotes et les devices Windows 10
  • Déployer des postes de travail Windows 10 Enterprise
  • Gérer les profils utilisateurs et la virtualisation des environnements utilisateurs
  • Gérer l'authentification et le contrôle d'accès sous Windows 10
  • Gérer l'accès aux données des périphériques équipés d'un système Windows
  • Gérer les solutions d'accès à distance
  • Configurer et gérer le client Hyper-V
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation - SIAM Foundation

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets en visant la performance
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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