RH en ESN - Développer sa marque employeur pour fidéliser et recruter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre le concept de la marque employeur

  • Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
  • Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver
  • Appréhender les facteurs qui influent les réputations
  • Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises

Etablir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise

  • Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement
  • Connaître les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
  • Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux
  • Analyser des exemples de stratégies de marque employeur

Développer l'image de la marque RH

  • Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
  • Définir votre offre employeur
  • Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels
  • Faire vivre sa marque employeur sur le Web
  • Soigner sa e-réputation

Communiquer sur sa marque employeur

  • Définir le public à investir en interne et en externe
  • Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
  • Utiliser le digital pour attirer les talents externes
  • Utiliser la marque personnelle de la direction pour valoriser la marque employeur
  • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Etude de cas
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation dispensée par un formateur ayant une expérience dans le recrutement uniquement dans le monde des ESN.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

RRH, chargés de mission RH, chargés de recrutement.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer dans sa pratique les règles juridiques de l'immigration professionnelle en France.
  • Acquérir une méthodologie pour déterminer le dispositif d'immigration depuis l'étranger.
  • Développer les bons réflexes dans le cadre du recrutement de ressortissants étrangers.
  • Identifier les obligations de l'employeur établi en France.
  • Valider ses pratiques au quotidien.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Améliorer sa capacité à synthétiser ses idées
• Savoir synthétiser pour améliorer la pertinence de sa communication

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Acquérir une meilleure connaissance de soi dans le but de développer plus de performance et de bien être :

  • Découvrir les typologies comportemantales
  • Comprendre les modes de fonctionnement des différents types psychologiques
  • Développer la performance individuelle : Identifier les zones de Talent et les axes de progès individuels
  • Etablir un plan d'action individuel de progrès
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre juridique du télétravail.
  • Choisir et sécuriser son dispositif de télétravail.
  • Organiser et suivre le télétravail.
  • Anticiper et faire face aux risques santé émanant d'une situation prolongée de télétravail.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social d'Administration ou de la FS -SSCT dans la fonction publique d'état :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Formation Actualité sociale 2023

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale de l'année 2023
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Décrypter l'actualité à travers le regard croisé d'experts en droit social
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 1 895,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Obtenez un niveau professionnel de maîtrise des applications bureautiques pour rédiger, produire des tableurs, utiliser les outils collaboratifs de marque Google, naviguer sur Microsoft Windows ou Mac OS
Tarif

A partir de 630,00 €

Durée

6j / 44h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts de Spring Framework (version 5)
  • Utiliser Spring pour développer des applications Web et des Web Services RESTful
  • Utiliser Spring Data JPA pour accéder avec Hibernate à une base de données
  • Utiliser la puissance de Spring Boot pour accélérer le développement et créer des Microservices
  • Connaître les fonctionnalités des principaux projets Spring
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

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