RH en ESN - Développer sa marque employeur pour fidéliser et recruter

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre le concept de la marque employeur

  • Identifier les éléments constitutifs de la marque employeur
  • Comprendre les enjeux : recruter, fidéliser, motiver
  • Appréhender les facteurs qui influent les réputations
  • Comprendre les nouvelles relations entre salariés et entreprises

Etablir le bilan de l'image de marque employeur de l'entreprise

  • Analyser les éléments caractéristiques propres à l'entreprise et à son environnement
  • Connaître les attentes des différentes générations : millennials, X, babyboomers
  • Évaluer sa présence et sa réputation sur les réseaux sociaux
  • Analyser des exemples de stratégies de marque employeur

Développer l'image de la marque RH

  • Définir l'image de marque en termes de management, de valeurs et d'éthique
  • Définir votre offre employeur
  • Formaliser l'offre sous forme de "promesses" et d'engagements factuels
  • Faire vivre sa marque employeur sur le Web
  • Soigner sa e-réputation

Communiquer sur sa marque employeur

  • Définir le public à investir en interne et en externe
  • Concevoir des actions et des moyens RH pour fidéliser en interne
  • Utiliser le digital pour attirer les talents externes
  • Utiliser la marque personnelle de la direction pour valoriser la marque employeur
  • Faire des collaborateurs des ambassadeurs de la marque employeur

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Etude de cas
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation dispensée par un formateur ayant une expérience dans le recrutement uniquement dans le monde des ESN.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

RRH, chargés de mission RH, chargés de recrutement.

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Objectifs de la formation

  • Développer 3 talents pour accroître sa valeur ajoutée : organisation, proactivité et diplomatie.
  • Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour traiter les priorités, faciliter le traitement de l'information et développer la synergie.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Anticiper et développer asynchrone dans un environnement multi-utilisateurs
  • Identifier les API fondamentales fournies par Node.js
  • Décrire NPM et la modularité, de façon approfondie
  • Accéder aux données depuis Node.js
  • Utiliser les modules Express
  • Réaliser des API REST et les tester
  • Identifier les dernières fonctionnalités de Node.js
  • Tester une application Node.js.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous doter des compétences de base du management pour piloter efficacement votre équipe. Vous apprendrez à adopter les bonnes pratiques et à développer les qualités essentielles d'un manager performant.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’influence de la culture sur les comportements 
  • Identifier les préférences culturelles les plus courantes dans les cultures professionnelles
  • Acquérir des outils pour convaincre et être un leader dans un environnement multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous permettre de développer une approche assertive en leadership, vous permettant de diriger avec confiance, influence et impact. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de vous affirmer de manière constructive, d'ajuster votre comportement aux besoins des autres et de donner des critiques constructives.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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