Formation - Décoder la communication non verbale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et analyser mouvements et gestes dans toute situation de communication.
  • Fluidifier sa communication et développer une meilleure écoute active.
  • Gagner du temps dans la relation à l’autre.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - La tête 

  • Repérer l'importance des mouvements de la tête.
  • Le rôle des yeux, des sourcils, des paupières.
  • Faire la différence entre la droite et la gauche du visage.

2 - L'orientation des yeux

  • Apprendre à observer le regard de son interlocuteur et décrypter les mouvements des yeux. 

3 - La signification des croisements des bras et des jambes

  • Identifier les croisements d’ouverture et de fermeture. 

4 - Les 9 positions sur la chaise

  • Observer les différentes postures.
  • Comprendre leurs significations.

5 - Les mains en boucle

  • Observer les mains.
  • Que traduisent-elles ?
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne intéressée par la communication interpersonnelle.
  • Toute personne ayant une fonction dans le management, le recrutement, le développement commercial (négociation).
  • Acteurs de la santé, sécurité etc.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes nécessaires afin d'être à l'aise en situation de communication orale
  • S'exprimer et défendre ses idées avec efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personnes non initiées sur le tableur Excel et souhaitant acquérir les bases sur Excel.

La formation peut être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des tableaux de calculs intégrant données, calculs et mises en forme
  • Modifier la structure du tableau (insérer/Supprimer/copier-coller…)
  • Mettre en page et gérer l’impression
  • Créer des tableaux intégrant la liaison de plusieurs feuilles
  • Commenter ses tableaux à l'aide de graphiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer l'amélioration de son relationnel
  • Rechercher des solutions acceptables pour chaque partie
  • Opérer une amélioration de la qualité des services
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transmettre l'information clairement
  • Adopter une communication adaptée et une posture professionnelle
  • Accueillir la douleur du patient et de ses proches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les principes d’une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes particulières des patients et les principes de la profession
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases réglementaires et pratiques nécessaires à l’expédition des déchets (dangereux, non dangereux)
  • Prévenir les risques
  • Assimiler le langage technique permettant de dialoguer avec les différents intervenants de la chaîne transport et logistique
  • Mettre en place et gérer une filière déchets au sein du laboratoire
  • Prévenir les risques
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation de formateurs

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Construire des objectifs et une progression pédagogique
  • Concevoir et utiliser des supports pédagogiques
  • Maîtriser les techniques d'animation de groupe
  • Gérer les situations délicates en formation
  • Evaluer l'action de formation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clauses contractuelles liées à l'achat
  • Examiner la conformité des factures fournisseurs
  • Classer les factures selon les critères de distinction appropriés
  • Appliquer les schémas usuels de comptabilisation des factures
  • Gérer les cas particuliers de facturation fournisseurs
  • Enregistrer la TVA sur les factures fournisseurs en respectant les conditions de déductibilité
  • Sélectionner le type de règlement approprié pour les factures fournisseurs
  • Suivre les principes de rattachement des charges à l'exercice d'exécution de l'acte d'achat lors de travaux de clôture
  • Traiter les factures non parvenues, les charges à payer et les charges constatées d'avance
  • Etablir et maintenir des relations positives avec les fournisseurs débiteurs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer des données sous GraphPad
  • Maîtriser l'interface du logiciel GraphPad
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche de mise en place d'un test d'hypothèse
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Mettre en œuvre un test d'hypothèse classique (t, F, Khi², …)
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test.
  • Interpréter les sorties logiciels
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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