Réussir son accueil physique et téléphonique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en secrétariat vous permettra de maîtriser et de vous approprier les techniques d’accueil téléphonique et physique afin de pouvoir faire face à des situations délicates.

Programme

Les conditions d’un accueil réussi
Donner une première bonne impression
Identifier la qualité de service attendue au téléphone et en face à face
Diagnostiquer sa propre qualité de service
Poser les bases d’un nouveau contrat « qualité »

L’accueil au téléphone
Communiquer efficacement à chaque étape
Se présenter
Adopter une écoute active et questionner
Reformuler pour valider
Renseigner ou réorienter
Savoir conclure et prendre congé
Gérer la relation téléphonique entrante et sortante
Adopter une attitude positive
Choisir un ton et un rythme adaptés
Travailler son langage
Préparer et suivre ses propres appels téléphoniques

Un accueil physique réussi
Avoir un « look » adapté 
Gérer les règles de communication applicables lors d’un accueil physique
Être attentif aux comportements non-verbaux
Connaître les différentes phases clés lors d’un d’accueil physique
Respecter une distance de communication appropriée
Savoir les mots justes et les attitudes à adopter face à son interlocuteur
Ecoute client : développer son sens de l’observation, son écoute active et son empathie
Être capable de gérer diverses situations d’accueil (guider, informer, expliquer…)
Gérer son temps : être disponible, faire attendre poliment

Les situations difficiles
Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits
Faire face à des situations délicates
Canaliser les bavards, rassurer les inquiets
Maîtriser l’agressivité, l’impatience, l’impolitesse
Recadrer un entretien en restant courtois
S’assurer qu’on a été compris
Conclure et raccompagner un visiteur
Concilier accueil téléphonique et physique
Rester toujours constructif

Cas pratique : construire son PAP
Construire son plan d’action personnalisé tout au long de la formation

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– accueil : recevoir un visiteur
– accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux personnes dont la fonction comporte une mission d’accueil téléphonique et physique essentielle à l’image de l’entreprise

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Objectifs de la formation

  • Importer des données
  • Structurer et modifier des variables
  • Maîtriser l'interface du logiciel
  • Importer de nouveaux modules d'analyses
  • Décrire synthétiquement et graphiquement une série de mesures quantitatives
  • Donner un sens physique aux indicateurs tels que la moyenne, la médiane, l'écart-type, le CV, 
  • Comprendre la notion d'échantillonnage et de population
  • Calculer et interpréter un intervalle de confiance pour une moyenne, une proportion
  • Différencier la notion d'écart-type (s) et erreur-type (Sem)
  • Comprendre la démarche et mettre en œuvre un test d'hypothèse (t, F, Khi², …)
  • Comprendre le contexte de mise en œuvre des tests sur données appariées
  • Traduire en connaissances métiers les résultats statistiques issus d'un test d'hypothèse
  • Choisir entre un test paramétrique et non paramétrique
  • Calculer la taille des échantillons nécessaire dans un test ainsi que la puissance associée au test
  • Interpréter les sorties de logiciels de statistiques
Tarif

A partir de 6 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le traitement de texte Word
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

20 heures 4 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux gisements de valeur de la logistique
  • Acquérir les méthoes pour mettre en place une démarche de lean logisique
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Conduire des entretiens constructifs avec ses différents interlocuteurs
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Utilisateur Excel souhaitant maitriser les fonctionnalités avancées d’Excel afin d’être en mesure de concevoir des tableaux bords percutants pour bien gérer et suivre l’activité.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir des tableaux de bord clairs et calculer des indicateurs clés
  • Savoir gérer des suivis et réaliser des analyses de synthèses
  • Mesurer les résultats de son activité à l'aide de statistiques

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Atelier Listes de données et Tableaux croisés

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite gérer des données sur Excel et pouvoir réaliser des analyses et des tableaux de bords évolués.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer son tableau de données pour optimiser son exploitation
  • Réaliser des tris, filtres, sous-totaux
  • Réaliser des analyses de données avec les tableaux croisés

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les activités passées, les acquis et les activités futures
  • Analyser vos motivations, vos valeurs et vos besoins
  • Elaborer un projet de retraite
  • Anticiper le passage à la retraite en utilisant vos ressources en fonction d'un but nouveau
  • Participer activement à votre temps retrouvé
  • Trouver un équilibre entre temps personnel, temps familial et temps social
  • Elargir ou approfondir le cercle de vos relations
  • Respecter votre équilibre physiologique en intégrant les activités intellectuelles et physiques
  • Gérer votre sommeil en connaissant votre cycle de sommeil
  • Optimiser votre tonus physique et intellectuel ainsi que votre mémoire.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les changements liés à la retraite (personnels, sociaux, …)
  • Élaborer son nouveau projet de vie
  • Aborder la retraite avec plus de quiétude
  • Comprendre comment calculer ses revenus
  • Maîtriser les bases de l'outil informatique
  • Gérer son poste informatique personnel : sécurité et entretien
  • Utiliser un Webmail au quotidien
  • Créer et imprimer un courrier simple dans un traitement de texte
  • Créer un tableau de suivi de ses comptes personnels dans un tableur
  • Rechercher des informations sur Internet et réaliser des démarches en ligne
  • Réaliser un diaporama lors d'un évènement familial
  • Gérer ses photos : importer, scanner, classer, retoucher et partager
  • Prendre en main son smartphone et/ou sa tablette
Tarif

A partir de 8 700,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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