Réussir ses négociations à l'international

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Définition de la négociation

  • Qu'est-ce qu'une négociation ?
  • Pourquoi négocier ?
  • Les fondamentaux

Les types de négociation

  • Orientation distributive
  • Orientation intégrative

Préparer une négociation

  • La négociation raisonnée
  • Le diagnostic OCEAN
  • La méthode BATNA
  • Se connaître : quel négociateur est-on ?
  • Connaître l'environnement interne / externe de son entreprise
  • S'informer sur la partie adverse

Conduire une négociation

  • Etablir de nouveaux repères
  • Construire une relation
  • Prendre du recul
  • Maîtriser le rythme
  • Savoir conclure

Approcher la dimension interculturelle en négociation internationale

  • Revue des cinq dimensions qui fondent une culture
    • Distance au pouvoir
    • Masculinité / féminité
    • Sociétés communautaristes / individualistes
    • Relation ou risque
    • Rapport à l'hédonisme ou aux devoirs
  • Pour chaque dimension : impact pour les deux parties sur le déroulement de la négociation

  • Le point de départ en négociation interculturelle : comprendre la vision de sa propre culture par les autres cultures

Les domaines d'impact de la culture sur la négociation

  • Les acteurs et les protocoles
  • La structure
  • La stratégie
  • Le processus
  • Le résultat
  • Les conduites
  • Les croyances
  • L'identité

Particularités en contexte international

  • Les stéréotypes
  • Les fondamentaux de l'interface culturelle
  • Temps polychronique / monochronique
  • Contexte culturel fort / faible
  • Communication explicite / implicite
  • Les conséquences sur le déroulement d'une négociation

Traiter les objections en environnement multiculturel

  • Comment répondre selon les cultures ?
  • Savoir dire "non" et le rendre acceptable selon les cultures

Les dix façons dont la culture peut affecter une négociation

  • Les objectifs
  • L'approche de négociation
  • Le style personnel
  • L'approche de la communication
  • Le rôle des émotions
  • La portée de l'accord
  • La sensibilité au temps
  • L'organisation des équipes
  • La prise de risque
  • Le processus de recherche d'un accord

Les éléments indispensables à préparer avant une négociation internationale

  • La connaissance de la culture et des coutumes
  • La recherche approfondie
  • La définition claire de vos objectifs et limites

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic : identifier son style de négociation
  • Mise en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement à une négociation dans un contexte interculturel
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeu de rôle : entraînement pour traiter des objections en environnement multiculturel
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Dirigeants d'entreprises, responsables et commerciaux export.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Décrire les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Sélectionner des produits et une gamme de produits pertinente
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener efficacement des négociations sociales
  • Identifier le rôle de chaque interlocuteur
  • Faire valider un accord d'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les configurations nécessaires par typologie de projets Java
  • Prendre en main la configuration automatique de Spring Boot
  • Minimiser les actions anciennement requises pour réussir un déploiement rapide de projets Java
  • Refactorer de façon absolue le volume de code réalisé à fonctionnalités égales avec l'approche de développement existante.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir son Webinaire

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire.
  • Préparer son webinaire.
  • Promouvoir son webinaire.
  • Animer, clôturer et suivre son webinaire.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Les fondamentaux du Management

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est le management
Comprendre l’importance de la définition du cadre de travail
Connaître les attitudes à adopter pour réussir sa prise de fonction
Être capable de mobiliser les énergies
Savoir installer une communication efficace
Accompagner les performances et les compétences
S’imposer et faire face aux difficultés
Mettre en place son tableau de bord
Valoriser les communications efficaces
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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