Négociation d'achats en situations difficiles (niveau 3) : entraînement intensif
Grâce à cette formation en achats, vous ne laisserez plus les situations difficiles perturber vos négociations d’achats. Dépassez les points de blocage et les échanges conflictuels pour réussir vos négociations d’achats avec brio !
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les outils et méthodes permettant de mener à bien des négociations difficiles
- S’entraîner à la gestion de négociations difficiles ou conflictuelles
- Réduire les facteurs de tension grâce aux best practices
- Maîtriser ses comportements dans une négociation difficile
- Gérer ses émotions et son stress
Programme de la formation
Se situer en matière de négociation d’achats, bilan personnel
L’analyse des réussites et des difficultés rencontrées
Maîtriser ses comportements dans une négociation difficile
Les attitudes et les comportements spontanés dans le cadre d’une difficulté
L’auto-diagnostic de ses capacités à négocier
L’affirmation de soi dans le cadre d’une négociation
Exercice : au travers d’un test les participants identifient leurs « messages contraignants »
Réduire les facteurs de tension de négociation grâce aux best practices
La divergence des stratégies
La divergence des préparations à la négociation et des méthodes
La compatibilité des personnalités
La compatibilité des cultures d’entreprise
Le monde de l’achat et le monde de la vente
L’application de la méthodologie de résolution de problèmes aux différentes situations
Exercice : mises en situations de négociation et débriefing sur les stratégies mises en œuvre et les personnalités des négociateurs
Renforcer sa capacité à gérer les situations conflictuelles
L’élaboration de plans d’actions et de la stratégie de négociation
Le ” désamorçage ” de la situation conflictuelle
L’adaptation de son comportement à la situation de conflit
La résistance à l’attitude conflictuelle de l’interlocuteur
Exercice : test : découvrir le profil de son interlocuteur par la méthode des couleurs
Mener son entretien avec détermination
L’adaptation de son comportement à son interlocuteur
Le suivi et le contrôle des conclusions de la négociation
Gérer ses émotions et son stress
La dissimulation de son inquiétude et l’affirmation de son assurance
La gestion des objections
La possibilité d’un affrontement
La gestion des cas de stress les plus fréquents
La capacité de recul
Exercices : mises en situation et entrainement au DESC

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
