Négociation d'achats en situations difficiles (niveau 3) : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les outils et méthodes permettant de mener à bien des négociations difficiles
  • S’entraîner à la gestion de négociations difficiles ou conflictuelles
  • Réduire les facteurs de tension grâce aux best practices
  • Maîtriser ses comportements dans une négociation difficile
  • Gérer ses émotions et son stress

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en achats, vous ne laisserez plus les situations difficiles perturber vos négociations d’achats. Dépassez les points de blocage et les échanges conflictuels pour réussir vos négociations d’achats avec brio !

Programme

Se situer en matière de négociation d’achats, bilan personnel
L’analyse des réussites et des difficultés rencontrées

Maîtriser ses comportements dans une négociation difficile
Les attitudes et les comportements spontanés dans le cadre d’une difficulté
L’auto-diagnostic de ses capacités à négocier
L’affirmation de soi dans le cadre d’une négociation
Exercice : au travers d’un test les participants identifient leurs « messages contraignants »

Réduire les facteurs de tension de négociation grâce aux best practices
La divergence des stratégies
La divergence des préparations à la négociation et des méthodes
La compatibilité des personnalités
La compatibilité des cultures d’entreprise
Le monde de l’achat et le monde de la vente
L’application de la méthodologie de résolution de problèmes aux différentes situations
Exercice : mises en situations de négociation et débriefing sur les stratégies mises en œuvre et les personnalités des négociateurs

Renforcer sa capacité à gérer les situations conflictuelles
L’élaboration de plans d’actions et de la stratégie de négociation
Le ” désamorçage ” de la situation conflictuelle
L’adaptation de son comportement à la situation de conflit
La résistance à l’attitude conflictuelle de l’interlocuteur
Exercice : test : découvrir le profil de son interlocuteur par la méthode des couleurs

Mener son entretien avec détermination
L’adaptation de son comportement à son interlocuteur
Le suivi et le contrôle des conclusions de la négociation

Gérer ses émotions et son stress
La dissimulation de son inquiétude et l’affirmation de son assurance
La gestion des objections
La possibilité d’un affrontement
La gestion des cas de stress les plus fréquents
La capacité de recul
Exercices : mises en situation et entrainement au DESC

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

cette formation s’adresse aux responsables Achats et acheteurs confirmés

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Objectifs de la formation

  • Adopter des pratiques conformes aux règles de droit du travail
  • Examiner les limites de l'autorité managériale
  • Examiner les pratiques et situations à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter les comportements efficaces face aux situations d'accueil complexes voire difficiles
  • Décrypter les techniques de communication pour éviter les tensions et désamorcer les conflits
  • Conserver une attitude professionnelle en gardant son calme
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux actuels du concept de compétence et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les compétences des candidats dans des situations professionnelles simulées
  • Concevoir des scénarii ludiques pour évaluer les compétences des candidats
  • Communiquer clairement aux candidats la procédure de recrutement et les attentes
  • Débriefer l'expérience de recrutement avec les candidats et justifier les choix rationnellement
  • Utiliser le storytelling pour capter et fidéliser les talents
  • Conduire un entretien d'embauche en utilisant la méthode du storytelling
  • Concevoir une proposition d'emploi et une expérience candidat en utilisant des stratégies digitales innovantes telles que l'Inbound Recruiting, la marque employeur et les simulateurs d'embauche.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner son style relationnel
  • Distinguer assertivité, agressivité, manipulation et passivité
  • Dire non de manière assertive
  • Gérer les critiques, les conflits et les oppositions d'idées
  • Développer son sens de l'anticipation
  • Adapter ses comportements aux personnes et aux situations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son leadership pour emporter l'adhésion de l'équipe projet
  • Développer son pouvoir d'influence
  • Résoudre les difficultés relationnelles liées à des situations professionnelles difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face aux situations stressantes.
  • Communiquer positivement.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les problématiques de consentement, harcèlement, interview/négociation.
  • Acquérir une posture de confiance qui impose naturellement le respect.
  • Savoir comment se comporter en cas de risques d'agression : évaluer la situation, sécuriser, demander de l'aide, intervenir et signaler.
  • Prendre conscience de sa capacité à agir en toute situation, aussi bien physique que dans les situations conflictuelles du quotidien, pour minimiser les risques d'agression.
  • Désescalader les situations, dans le laps de temps, avant que les professionnels de la sécurité arrivent sur place.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des Ressources Humaines
  • Evaluer et interpréter des données relatives aux RH à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des RH, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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