Réussir ses délégations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de l'entretien de délégation.
  • Communiquer efficacement en faisant de la délégation le pivot de ses pratiques managériales.
  • Motiver pour développer le degré d'autonomie de ses collaborateurs.
  • Évaluer pour accompagner individuellement ses collaborateurs.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Si la délégation offre au manager la possibilité de dégager du temps, elle permet aussi de construire l'autonomie et d'intégrer de nouvelles compétences chez ses collaborateurs. Un cadrage initial, une communication précise et motivante, un accompagnement adapté sont les clés de voûte d'une collaboration efficace. Cette formation vous permettra de vous entraîner à mener efficacement tous vos entretiens de délégation.

Formation animée par l’Institut François Bocquet dans le cadre du partenariat avec GERESO

Institut François BOCQUETL’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.
Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.

Programme

Piloter la délégation
  • Définir une cartographie des activités et des missions délégables : les objectifs, le volume de travail, les délais et les ressources disponibles
  • Identifier les critères de réussite : les résultats attendus, les exigences du manager et la précision du cahier des charges
  • Associer le collaborateur à la construction d'une mission : les méthodes de travail, les moyens nécessaires, les étapes du suivi
  • Adopter un plan de réussite en 5 étapes : de la présentation de la mission à l'engagement définitif du collaborateur
  • Fixer le cadre de la mission : le respect des règles et des procédures, les moyens disponibles, ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
  • Adapter ses méthodes pédagogiques au profil de son collaborateur : la concision, la reformulation et la validation des consignes

Expérimenter | Mise en situation visant à intégrer les différentes étapes de l'entretien

Accompagner la délégation
  • Situer le degré d'autonomie actuel d'un collaborateur en fonction de ses compétences techniques, son habileté relationnelle, son ancienneté et son tempérament
  • Identifier les différents leviers de motivation : le sens de l'action, les objectifs individuels, réalistes et ambitieux
  • Réaliser un tableau des compétences actuelles et des besoins futurs : les marges de progrès et les échelles de mesure
  • Formaliser les points d'avancement : les étapes du bilan, la mise en place de tableaux de bord individuels et collectifs
  • Réajuster au besoin les indicateurs de pilotage : les dérives et aléas, le recadrage pédagogique
  • Valoriser et reconnaître les réussites : la délégation comme vecteur de reconnaissance

Appliquer | Cartographie des compétences actuelles et de celles à acquérir

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis.

Public

Tous managers et responsables d'équipe

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une approche méthodologique de type Lean Startup
  • Coucher le projet sur un document de type Lean Canvas
  • Identifier clairement la ou les cibles (MVC)
  • Mener des interviews centrées utilisateur
  • Identifier les "early adopters"
  • Identifier les "customer pains"
  • Définir un MVP
  • Définir la "value proposition" du projet d'entreprise
  • Clarifier les coûts et les revenus prévisionnels.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Réussir sa communication interne

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la communication interne
  • Mettre en place un plan de communication interne
  • Utiliser les outils de communication
  • Utiliser la communication à bon escient pour initier des changements
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, y compris en situation de crise
Tarif

A partir de 5 460,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux stratégiques et les acteurs clés liés à la politique de mobilité
  • Déterminer les notions et les outils à maitriser pour mettre en place une politique de mobilité
  • Mettre en oeuvre la politique de mobilité professionnelle de son entreprise
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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