Professionnaliser sa relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques.
  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Proposer une qualité d'accueil physique et téléphonique.
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le principe du "customer centric" gagne la plupart des organisations et des services, en imposant un fonctionnement, des outils (informatiques, comptables...), une production et un marketing centrés sur les besoins et la satisfaction des clients.

Cette approche, qui place le client au coeur des préoccupations des entreprises, nous rappelle combien la qualité de la relation et de l'expérience client, qu'il soit interne ou externe, sont cruciales pour la réussite de toute activité.

Ceci est encore plus vrai pour la fonction commerciale ! En effet, sur le terrain, au contact direct des prospects et des clients, le succès repose bien souvent sur la qualité de la relation.

En participant à cette formation, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de toutes les bonnes pratiques de la relation client. Vous saurez comment entrer en contact efficacement, identifier le profil et les attentes de vos interlocuteurs, instaurer une relation positive et de confiance, et ainsi gagner leur confiance.

Un focus est consacré aux situations difficiles : réclamations, refus, tensions...

Les participants à cette formation pourront expérimenter les différentes méthodes présentées grâce à des exercices pratiques tels que des jeux de rôle et des cas pratiques, afin de mettre en pratique les compétences acquises.

Au final, cette formation vous aidera à gagner en compétences et en confiance lors des échanges physiques ou à distance (visio, tél.) avec vos clients et prospects.

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de sa clientèle

Appliquer | Exercice de réflexion : définir les attentes et besoins de la clientèle commerciale

  • Développer une communication positive ; éviter les pièges !

Appliquer | Cas pratique : rassurer un client

  • Instaurer une relation de confiance auprès de son interlocuteur
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures optimales de la relation client

Expérimenter | Jeux : Mastermind de la qualité de service

  • Questionner et reformuler
  • Accroître la satisfaction de son client
Mener un entretien efficace auprès d'un client
  • Optimiser la qualité d'un entretien téléphonique (appel entrant et sortant)

Expérimenter | Jeux de rôle : structurer un échange téléphonique

  • Assurer un face à face efficace
    • identifier l'impact de sa communication non verbale
    • développer la confiance de son interlocuteur
Gérer les situations difficiles
  • Répondre à une réclamation

Expérimenter | Jeux de rôle : gérer la réclamation d'un client

  • Dire non sans agressivité
  • Désamorcer la colère d'un client
  • Gérer ses émotions et garder son calme

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une pratique de la relation client

Public

Responsables et collaborateurs souhaitant se perfectionner en relation client, toute personne amenée à être en contact physique ou téléphonique

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une vraie relation client
  • Appliquer les techniques de fidélisation
  • Optimiser la satisfaction client
  • Plannifier la reconquête des clients perdus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'entrée en relation avec vos prospects BtoB.
  • Persuader vos prospects BtoB.
  • Conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Disposer des notions fondamentales du cycle de vie ITSM (IT Services Management) pour professionnaliser la gestion des services au sein de l’entreprise
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour passer et préparer l’examen « ITIL Fondation » de la dernière version du référentiel (ITIL 4)
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Conseiller l'Assurance vie en gestion privée

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale
  • Planifier le parcours client et rester conforme en toutes circonstances
  • Mettre en œuvre une méthodologie pour détecter les écarts entre les attentes et besoins et les allocations en épargne financière
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing
  • Présenter les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales
  • Présenter les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service
  • Présenter les capacités et les fonctionnalités de Dynamics 365 Field Service
  • Présenter les capacités et fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (CRM)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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