Professionnaliser sa relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques.
  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Proposer une qualité d'accueil physique et téléphonique.
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le principe du "customer centric" gagne la plupart des organisations et des services, en imposant un fonctionnement, des outils (informatiques, comptables...), une production et un marketing centrés sur les besoins et la satisfaction des clients.

Cette approche, qui place le client au coeur des préoccupations des entreprises, nous rappelle combien la qualité de la relation et de l'expérience client, qu'il soit interne ou externe, sont cruciales pour la réussite de toute activité.

Ceci est encore plus vrai pour la fonction commerciale ! En effet, sur le terrain, au contact direct des prospects et des clients, le succès repose bien souvent sur la qualité de la relation.

En participant à cette formation, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de toutes les bonnes pratiques de la relation client. Vous saurez comment entrer en contact efficacement, identifier le profil et les attentes de vos interlocuteurs, instaurer une relation positive et de confiance, et ainsi gagner leur confiance.

Un focus est consacré aux situations difficiles : réclamations, refus, tensions...

Les participants à cette formation pourront expérimenter les différentes méthodes présentées grâce à des exercices pratiques tels que des jeux de rôle et des cas pratiques, afin de mettre en pratique les compétences acquises.

Au final, cette formation vous aidera à gagner en compétences et en confiance lors des échanges physiques ou à distance (visio, tél.) avec vos clients et prospects.

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de sa clientèle

Appliquer | Exercice de réflexion : définir les attentes et besoins de la clientèle commerciale

  • Développer une communication positive ; éviter les pièges !

Appliquer | Cas pratique : rassurer un client

  • Instaurer une relation de confiance auprès de son interlocuteur
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures optimales de la relation client

Expérimenter | Jeux : Mastermind de la qualité de service

  • Questionner et reformuler
  • Accroître la satisfaction de son client
Mener un entretien efficace auprès d'un client
  • Optimiser la qualité d'un entretien téléphonique (appel entrant et sortant)

Expérimenter | Jeux de rôle : structurer un échange téléphonique

  • Assurer un face à face efficace
    • identifier l'impact de sa communication non verbale
    • développer la confiance de son interlocuteur
Gérer les situations difficiles
  • Répondre à une réclamation

Expérimenter | Jeux de rôle : gérer la réclamation d'un client

  • Dire non sans agressivité
  • Désamorcer la colère d'un client
  • Gérer ses émotions et garder son calme

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une pratique de la relation client

Public

Responsables et collaborateurs souhaitant se perfectionner en relation client, toute personne amenée à être en contact physique ou téléphonique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Regrouper des données à l'aide de requêtes QUERY
  • Créer des requêtes pour calculer, filtrer et analyser des données
  • Utiliser des conditions simples et complexes dans vos requêtes pour affiner les résultats
  • Identifier et résoudre les erreurs courantes lors de l'écriture de requêtes QUERY.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Accueil des usagers

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'image de son administration ou service
• Mobiliser les techniques et comportements propres à la mission d'accueil
• Développer un état d'esprit de service centré sur le client

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre la procédure de médiation
  • Appliquer la procédure participative
  • Employer le processus collaboratif
  • Comparer les différents modes de résolution amiable des litiges
Tarif

A partir de 1 010,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre la configuration de IIS pour HTTPS, FTP, SMTP. Résoudre les problèmes, améliorer la performance de IIS
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement et la configuration de logiciels et de mises à  jour avec WSUS - Gérer la distribution de logiciels et les mises à  jour avec WSUS
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Collaborer plus efficacement avec l'équipe logistique.
  • Appréhender le rôle du client, du fournisseur, des stocks, et de chacun dans la chaîne logistique.
  • Classer les systèmes d'informations utiles.
Tarif

A partir de 1 405,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Résoudre des problèmes liés aux performances d'un système SAP ABAP
  • Utiliser les outils d'analyse de performance
  • Gérer la mémoire et les "bottlenecks"
  • Vérifier les capacités du matériel
  • Gérer les problèmes liés à la "bufferisation" des tables au niveau ABAP
  • Monitorer et résoudre les problèmes de performance liés aux communications RFC
  • Effectuer une analyse de performances avec HANA et identifier les dépassements de capacités mémoire de la base
  • Utiliser le Solution Manager pour effectuer une analyse de performances.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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