Professionnaliser sa relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques.
  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Proposer une qualité d'accueil physique et téléphonique.
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Le principe du "customer centric" gagne la plupart des organisations et des services, en imposant un fonctionnement, des outils (informatiques, comptables...), une production et un marketing centrés sur les besoins et la satisfaction des clients.

Cette approche, qui place le client au coeur des préoccupations des entreprises, nous rappelle combien la qualité de la relation et de l'expérience client, qu'il soit interne ou externe, sont cruciales pour la réussite de toute activité.

Ceci est encore plus vrai pour la fonction commerciale ! En effet, sur le terrain, au contact direct des prospects et des clients, le succès repose bien souvent sur la qualité de la relation.

En participant à cette formation, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de toutes les bonnes pratiques de la relation client. Vous saurez comment entrer en contact efficacement, identifier le profil et les attentes de vos interlocuteurs, instaurer une relation positive et de confiance, et ainsi gagner leur confiance.

Un focus est consacré aux situations difficiles : réclamations, refus, tensions...

Les participants à cette formation pourront expérimenter les différentes méthodes présentées grâce à des exercices pratiques tels que des jeux de rôle et des cas pratiques, afin de mettre en pratique les compétences acquises.

Au final, cette formation vous aidera à gagner en compétences et en confiance lors des échanges physiques ou à distance (visio, tél.) avec vos clients et prospects.

Programme

Découvrir les composantes de la relation client
  • Identifier les différents profils de sa clientèle

Appliquer | Exercice de réflexion : définir les attentes et besoins de la clientèle commerciale

  • Développer une communication positive ; éviter les pièges !

Appliquer | Cas pratique : rassurer un client

  • Instaurer une relation de confiance auprès de son interlocuteur
Proposer une qualité de service dans la relation client
  • Qualifier les aptitudes et postures optimales de la relation client

Expérimenter | Jeux : Mastermind de la qualité de service

  • Questionner et reformuler
  • Accroître la satisfaction de son client
Mener un entretien efficace auprès d'un client
  • Optimiser la qualité d'un entretien téléphonique (appel entrant et sortant)

Expérimenter | Jeux de rôle : structurer un échange téléphonique

  • Assurer un face à face efficace
    • identifier l'impact de sa communication non verbale
    • développer la confiance de son interlocuteur
Gérer les situations difficiles
  • Répondre à une réclamation

Expérimenter | Jeux de rôle : gérer la réclamation d'un client

  • Dire non sans agressivité
  • Désamorcer la colère d'un client
  • Gérer ses émotions et garder son calme

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une pratique de la relation client

Public

Responsables et collaborateurs souhaitant se perfectionner en relation client, toute personne amenée à être en contact physique ou téléphonique

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l’approche et la méthodologie utilisés pour les tests d’intrusion
  • Appréhender la démarche d’un audit technique dans un environnement Windows et Linux
  • Se familiariser avec les outils et framework d’attaque et d’audit
  • Apprendre à rédiger le livrable associer et préparer la réunion de restitution
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer la programmation orientée objet
  • Manier le PHP Data Object (PDO) et les bases de données
  • Utiliser XML avec PHP
  • Utiliser PHP pour les services Web
  • Gérer la sécurité
  • Gérer les performances
  • Maîtriser l'environnement de développement
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Web Services, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes d'une architecture orientée services
  • Maîtriser les concepts et les enjeux des Web Services
  • Savoir développer des Web Services via le framework Java CXF
  • Pouvoir construire une architecture distribuée
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des pages Web dynamiques en PHP
  • Utiliser MySQL/MariaDB pour stocker des informations structurées
  • Utiliser php pour interagir avec la base de donnée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appréhender l’architecture de la plateforme Jakarta EE
  • Intégrer une couche d’accès aux bases de données utilisant Jakarta Persistence
  • Développer la logique métier d’une application avec des composants Enterprise Beans session et Message-Driven
  • Gérer les transactions dans les composants métiers
  • Comprendre et utiliser l’injection de dépendance avec l’API CDI et ce dans les différents types de composants applicatifs
  • Développer, exposer et consommer des services Web SOAP avec l’API Jakarta XML Web Services
  • Développer des Services REST avec Jakarta RESTful Web Services pour exposer les fonctionnalités applicatives
  • Développer des WebSockets pour interagir avec des clients JavaScript
  • Déployer les différents types de composants dans un serveur d’applications
  • Développer des IHM Web en utilisant Server Faces
  • Utiliser des traitements Batch dans une application Jakarta EE
  • Comprendre les usages de l’API de concurrence dans une application Jakarta EE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses méthodes de travail avec les outils de l'agilité
  • Développer un esprit agile pour favoriser l'action, la collaboration et la communication
  • Identifier les bonnes stratégies pour s'adapter à l'imprévu
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Favoriser l’implication des autres.
  • Atteindre des résultats concrets.
  • Résoudre les difficultés de façon constructive pour consolider la relation et faire avancer les projets.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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