Formation : Agilité relationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Développer une agilité relationnelle par une meilleure compréhension de soi et des autres

  • Présentation de la méthode du DISC et des 4 typologies de couleurs

Training :

Rapport individuel d'analyse comportementale ainsi que la grille de  “La carotte” présentant les 7 forces motrices et valeurs de chacun

Instaurer un climat de confiance dans la relation acheteur-vendeur

  • Identifier et reconnaitre les 4 grands styles de vendeurs et d'acheteurs et leurs caractéristiques
  • Apprendre à parler le même langage grâce à l'empathie, la synchronisation, l'assertivité "gagnant/gagnant"
  • Repérer les modes de communication efficaces par style
  • Enrichir sa palette de couleur tout en affirmant son profil

Training : comment je vends ?

Identifiez votre style de vente dominant. Jeux de rôle et expérimentation des combinaisons possibles entre un vendeur et un acheteur

Jour 2 de la formation

Interagir positivement avec son client à chaque étape du process de vente

  • Préparer son rendez-vous dans une logique multiprofils
  • Adapter les techniques de questionnement et de reformulation selon l'expression des besoins
  • Choisir et formuler habilement les arguments qui motiveront mon interlocuteur à agir
  • Reconnaître les signaux d'achats et adapter le traitement des objections
  • Identifier la bonne technique de closing par profil

Training : réalisation d'une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation

Adapter sa communication 

  • Qui sont mes profils sources de difficultés ?
  • Quels sont ceux de mon interlocuteur ?
  • Contrôler ses émotions face à des clients

Training : identification des "stresseurs" personnels et travail de gestion des émotions

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Public

  • Tout profil commercial souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle pour être plus percutant dans sa démarche commerciale.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Big Data Analyse Visualisation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les spécificités du Big Data
  • Connaître les concepts fondamentaux et technologies associées au Big Data
  • Gérer, collecter et explorer des données
  • Analyser et visualiser ces données
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les obstacles au changement
  • Développer ses compétences relationnelles à faire changer : intervenir et interagir
  • Favoriser la coopération entre les interlocuteurs
  • Piloter le changement en utilisant 5 moyens d'actions : l'approche système, management, relationnelle, factuelle, processus
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses propres réactions et modes de fonctionnement face à la complexité, la pression, l'incertitude (du contexte, de l'information...)
  • Construire des réponses pertinentes, savoir se positionner et gérer ses émotions en environnement complexe ou sous pression
  • Développer son agilité pour protéger ses équipes et favoriser la coopération dans les situations professionnelles et managériales les plus difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Oracle prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Concevoir efficacement une base de données Oracle (modèle relationnel, MCD) 
  • Savoir mettre en oeuvre une base Oracle (tables, contraintes d'intégrités) 
  • Comprendre le fonctionnement global d'Oracle (tablespaces, SGA, ...) 
  • Savoir dialoguer avec la base en utilisant le langage SQL 
  • Optimiser vos requêtes SQL
  • Maîtriser votre environnement de travail sous Oracle 
  • Sécuriser l'accès aux données
  • Comprendre le concept de transaction et des verrous.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire émerger et organiser les user stories pour conserver la vision produit et la valeur
  • Planifier la réalisation des user stories
  • Piloter un projet par la valeur métier (suivi de l’avancement du projet, suivi d’indicateurs simples, ...).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les usages courants du langage
  • Mettre en pratique le scripting en Python
  • Structurer votre code en fonction, classes et modules
  • Utiliser des modules existants
  • Décrire la programmation réseau avec Python
  • Expérimenter la programmation objet en Python.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager ses 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre posture managériale en identifiant vos forces et vos faiblesses et en adaptant votre style de management en conséquence
  • Clarifier les enjeux du nouveau poste et les changements induits par vos nouvelles missions pour élaborer une feuille de route détaillée
  • Etablir votre feuille de route en établissant des critères objectifs pour évaluer vos compétences, vos ambitions pour votre équipe et vos priorités en matière de management
  • Préparer l'annonce de la promotion en élaborant un plan de communication qui donne du sens à la nomination et souligne les changements à venir
  • Traduire votre feuille de route en outil de communication en présentant votre vision pour l'équipe et en détaillant les actions à court, moyen et long terme
  • Clarifier les attentes du N+1 en établissant un dialogue et en faisant valider le plan de développement proposé
  • Communiquer sur la démarche de reprise de l'équipe et la feuille de route en détaillant les missions et les actions à venir
  • Bâtir votre légitimité managériale en établissant des référentiels objectifs pour les missions, les rôles et les responsabilités et en clarifiant les valeurs qui fondent les comportements de chacun
  • Trouver la juste distance relationnelle en établissant un équilibre entre l'attention aux résultats et l'attention aux individus et en sachant dire non et prendre des décisions difficiles
  • Développer votre pouvoir d'influence, en valorisant votre équipe à l'extérieur et en échangeant avec vos pairs pour capitaliser les expériences et les pratiques et ainsi devenir un porte-drapeau pour votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assurer la gestion des clients et clients potentiels
  • Suivre les données par rapport aux objectifs de vente, automatiser les bonnes pratiques, enrichir vos connaissances à partir des données
  • Décrire les étapes du prospect à la clôture, en passant par l'opportunité
  • Renforcer votre productivité à l'aide des options d'automatisation et de personnalisation disponibles de l'application.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PowerDesigner Conception et modélisation d'une base de données vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir une base de données
  • Modéliser une base de données sous la forme de MCD (Modèle Conceptuel de Données)
  • Générer un Modèle Physique de Données à partir d’un MCD
  • Créer une base de données
  • Générer un modèle conceptuel de données à partir d’une base existante (reverse engineering)
  • Utiliser efficacement le référentiel de données
  • Générer des rapports
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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