Formation : Agilité relationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension

COMUNDI


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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Développer une agilité relationnelle par une meilleure compréhension de soi et des autres

  • Présentation de la méthode du DISC et des 4 typologies de couleurs

Training :

Rapport individuel d'analyse comportementale ainsi que la grille de  “La carotte” présentant les 7 forces motrices et valeurs de chacun

Instaurer un climat de confiance dans la relation acheteur-vendeur

  • Identifier et reconnaitre les 4 grands styles de vendeurs et d'acheteurs et leurs caractéristiques
  • Apprendre à parler le même langage grâce à l'empathie, la synchronisation, l'assertivité "gagnant/gagnant"
  • Repérer les modes de communication efficaces par style
  • Enrichir sa palette de couleur tout en affirmant son profil

Training : comment je vends ?

Identifiez votre style de vente dominant. Jeux de rôle et expérimentation des combinaisons possibles entre un vendeur et un acheteur

Jour 2 de la formation

Interagir positivement avec son client à chaque étape du process de vente

  • Préparer son rendez-vous dans une logique multiprofils
  • Adapter les techniques de questionnement et de reformulation selon l'expression des besoins
  • Choisir et formuler habilement les arguments qui motiveront mon interlocuteur à agir
  • Reconnaître les signaux d'achats et adapter le traitement des objections
  • Identifier la bonne technique de closing par profil

Training : réalisation d'une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation

Adapter sa communication 

  • Qui sont mes profils sources de difficultés ?
  • Quels sont ceux de mon interlocuteur ?
  • Contrôler ses émotions face à des clients

Training : identification des "stresseurs" personnels et travail de gestion des émotions

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Public

  • Tout profil commercial souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle pour être plus percutant dans sa démarche commerciale.

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Langage SQL

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts des SGDBR (Système de Gestion des Bases de Données Relationnelles) et d'algèbre relationnelle utilisés dans le langage SQL
  • Interroger une base de données avec la clause SQL SELECT
  • Utiliser les commandes SQL de mise à jour des données
  • Identifier les commandes SQL de début et fin de transaction BEGIN, COMMIT et ROLLBACK
  • Présenter les concepts de gestion des privilèges systèmes et objets avec les commandes SQL GRANT et REVOKE
  • Créer, modifier et supprimer certaines catégories d'objets (table, index, vues...) avec CREATE, ALTER et DROP.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser votre organisation commerciale personnelle.
  • Gérer efficacement votre stress.
  • Optimiser votre posture relationnelle commerciale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Développer son professionnalisme dans la conduite d'un entretien de recadrage
  • Utiliser les outils pour faire face aux comportements difficiles et situations de crise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management et politique publique

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

3j / 22h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Gestion du stress

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre comment intervient le stress.
Savoir gérer les situations de stress possibles.
Connaitre des techniques de relaxation.
Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la mise à l'échelle de l'Agilité
  • Identifier les apports du framework SAFe
  • Être en mesure d'initier la mise en œuvre de l'agilité à l'échelle au sein d'une organisation
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Executive Profiler est un puissant outil de Diagnostic comportemental qui vous permettra de prendre conscience de votre fonctionnement et par miroir de ceux des autres sous 2 angles hors pression et sous pression. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer son efficacité relationnelle en s’appuyant sur son Talent et en prenant en compte la personnalité des membres de son équipe :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des Talents.
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion de conflits

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et vous approprier les missions et rôles d'un tuteur accompagnant
  • Identifier les caractéristiques et les motivations au travail des générations Y et Z
  • Adapter votre communication et vos comportements à ces nouvelles générations
  • Définir efficacement un objectif pédagogique
  • Expliquer, briefer et débriefer en situation d'apprentissage
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Pratiquer une écoute active permettant de comprendre et vous faire comprendre
  • Evaluer les progressions et les résultats des apprentissages dont vous avez la charge
  • Mettre en place les conditions d'accueil d'un alternant
  • Planifier l'accompagnement d'un alternant
  • Identifier les compétences à transmettre en lien avec les parcours scolaires d'un alternant
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l'apprentissage.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement cette formation Bases de données relationnelles vous apportera les connaissances suivantes : 

  • Quelle est la signification du terme relationnel 
  • Quelles sont les forces et les faiblesses d'une base de données relationnelle 
  • Quel est le processus de développement à suivre pour concevoir et réaliser une base de données relationnelle 
  • Les différentes techniques de conception logique et physique des bases de données 
  • Le compromis à trouver entre normalisation et non-normalisation des données
  • Les manipulation SQL de base et ce qui se passe en interne
  • Ce qui change lorsqu'on travaille avec un SGBDR dans un environnement client/serveur 
  • L'emploi de procédures stockées sur le serveur et leur impact sur les applications 
  • Les spécificités liées à la mise en œuvre d'une base de données relationnelle dans le contexte des applications Web.
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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