Formation : Agilité relationnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Jour 1 de la formation

Développer une agilité relationnelle par une meilleure compréhension de soi et des autres

  • Présentation de la méthode du DISC et des 4 typologies de couleurs

Training :

Rapport individuel d'analyse comportementale ainsi que la grille de  “La carotte” présentant les 7 forces motrices et valeurs de chacun

Instaurer un climat de confiance dans la relation acheteur-vendeur

  • Identifier et reconnaitre les 4 grands styles de vendeurs et d'acheteurs et leurs caractéristiques
  • Apprendre à parler le même langage grâce à l'empathie, la synchronisation, l'assertivité "gagnant/gagnant"
  • Repérer les modes de communication efficaces par style
  • Enrichir sa palette de couleur tout en affirmant son profil

Training : comment je vends ?

Identifiez votre style de vente dominant. Jeux de rôle et expérimentation des combinaisons possibles entre un vendeur et un acheteur

Jour 2 de la formation

Interagir positivement avec son client à chaque étape du process de vente

  • Préparer son rendez-vous dans une logique multiprofils
  • Adapter les techniques de questionnement et de reformulation selon l'expression des besoins
  • Choisir et formuler habilement les arguments qui motiveront mon interlocuteur à agir
  • Reconnaître les signaux d'achats et adapter le traitement des objections
  • Identifier la bonne technique de closing par profil

Training : réalisation d'une grille de lecture des comportements clés face à chaque profil et mises en situation

Adapter sa communication 

  • Qui sont mes profils sources de difficultés ?
  • Quels sont ceux de mon interlocuteur ?
  • Contrôler ses émotions face à des clients

Training : identification des "stresseurs" personnels et travail de gestion des émotions

Prérequis

  • Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Public

  • Tout profil commercial souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle pour être plus percutant dans sa démarche commerciale.

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Objectifs de la formation

  • Développer l’intelligence de soi, des autres et des situations pour agir efficacement
  • Élargir sa vision et gagner en agilité managériale
  • Résoudre des situations difficiles de management
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager ses 

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir votre posture managériale en identifiant vos forces et vos faiblesses et en adaptant votre style de management en conséquence
  • Clarifier les enjeux du nouveau poste et les changements induits par vos nouvelles missions pour élaborer une feuille de route détaillée
  • Etablir votre feuille de route en établissant des critères objectifs pour évaluer vos compétences, vos ambitions pour votre équipe et vos priorités en matière de management
  • Préparer l'annonce de la promotion en élaborant un plan de communication qui donne du sens à la nomination et souligne les changements à venir
  • Traduire votre feuille de route en outil de communication en présentant votre vision pour l'équipe et en détaillant les actions à court, moyen et long terme
  • Clarifier les attentes du N+1 en établissant un dialogue et en faisant valider le plan de développement proposé
  • Communiquer sur la démarche de reprise de l'équipe et la feuille de route en détaillant les missions et les actions à venir
  • Bâtir votre légitimité managériale en établissant des référentiels objectifs pour les missions, les rôles et les responsabilités et en clarifiant les valeurs qui fondent les comportements de chacun
  • Trouver la juste distance relationnelle en établissant un équilibre entre l'attention aux résultats et l'attention aux individus et en sachant dire non et prendre des décisions difficiles
  • Développer votre pouvoir d'influence, en valorisant votre équipe à l'extérieur et en échangeant avec vos pairs pour capitaliser les expériences et les pratiques et ainsi devenir un porte-drapeau pour votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

 

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de l'IA générative les plus pertinents pour vos besoins et les avantages de l'automatisation combinée au « nocode » pour transformer vos méthodes de travail.
  • Utiliser l’IA pour booster votre efficacité professionnelle au quotidien : création de contenus, veille stratégique, créativité, agilité organisationnelle, prises de décisions par l'analyse de données complexes, interaction en toutes langues et de manière multimodale…
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter les cadres légaux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les techniques d’improvisation théâtrales
• Développer son agilité mentale pour améliorer ses capacités à débattre
• Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité dans sa prise de parole

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le cycle de création d'un rapport Power BI
  • Etablir des connexions à des sources de données
  • Transformer, nettoyer et combiner des sources
  • Structurer un modèle de données
  • Créer vos premières mesures en DAX et vos premiers indicateurs
  • Créer des rapports PBI en exploitant les principaux visuels
  • Publier et partager des rapports dans le service Power BI.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base pour la conception de Data Centers
  • Présenter la terminologie et les concepts en rapport avec la plateforme Amazon Web Services (AWS)
  • Tester la navigation dans AWS Management Console
  • Lister les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB)
  • Appliquer les mesures de sécurité proposées par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Enumérer les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS)
  • Utiliser les outils de gestion AWS, notamment Amazon CloudWatch et AWS Trusted Advisor.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant.e/directeur.
  • Gérer ses priorités en synergie avec la direction.
  • Jouer pleinement son rôle de relais d'information.
  • Faire vivre les relations au sein des équipes
  • Faciliter les changements avec tact
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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