Formation : Devenir Manager pour la 1ère fois

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

 

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Autodiagnostic : qu’attend-on de vous ? Comment convaincre et vous imposer auprès de vos N+ ?

Se positionner dans l’organisation

  • Intégrer les risques et les enjeux de sa nouvelle fonction : qu’est-ce que manager ?
  • Le style de management de son prédécesseur : quelles sont les questions à poser ?
  • Identifier ses obligations, dépendances, interrelations et les conséquences

Profil managérial : 2 tests pour évaluer votre potentiel managérial

Identifier sa posture relationnelle avec l’outil DISC : renforcer sa communication et son impact relationnel
Cerner son style de management : identifiez vos forces et faiblesses pour manager

Affirmer son style de management

  • Leader : savoir motiver et donner des feedbacks positifs, décider et révéler son leadership
  • Gestionnaire : organiser, structurer et mener des réunions efficaces
  • Entrepreneur : révéler son sens du “business”
  • Stratège : développer son sens politique et son réseau interne

Cas pratique - jeu de rôle : pratiquer le feedback positif

Gérer la complexité de la communication et faire passer une décision

  • Prendre le pouls de son équipe : climat, motivation, amitiés…
  • Vos marges de manœuvre : que pouvez-vous dire ? Ne pas dire ? 
  • Savoir détecter les émotions pour mieux les appréhender
  • Conflits, incompréhensions, malentendus : clarifier, reformuler et recadrer

Cas pratique - jeu de rôle : mener un entretien de recadrage

Cas pratique - atelier : manager ses anciens collègues, des experts, des seniors, des juniors, des personnalités difficiles

Manager son image professionnelle

  • Quelle image renvoyez-vous ?
  • Identifier les lacunes critiques dans ses relations
  • Savoir rester naturel et spontané

Cas pratique de synthèse : s’épanouir dans le management et identifier les sources de ressourcement et de motivation : projets, personnes

Prérequis

  • Pour participer à cette formation, il est nécessaire d'avoir une expérience du travail en équipe.

Public

  • Cadres qui vont être nommés responsables d'une équipe ou nouveaux managers qui sont en poste depuis peu de temps

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Hiérarchiser les projets pour mieux les piloter
• Savoir manager en mode multi-projets
• Utiliser des outils de suivi de multiples projets

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques d’un contrat de mandat
  • Connaître les intervenants d’un contrat de mandat
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les composants du système VxRail Appliance
  • Gérer un cluster VxRail à l'aide de vCenter et du plug-in VxRail Manager pour vCenter
  • Configurer et provisionner des ressources sur un cluster VxRail
  • Surveiller l'état, l'intégrité et les performances du système
  • Entretenir le système et résoudre les problèmes système de base.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les pratiques et enjeux des méthodes Agiles
  • Mettre en place une stratégie de construction d'un produit Agile
  • Partager la vision du produit dont vous avez la charge
  • Identifier le rôle de Product Owner au sein d'un collectif Agile
  • Piloter un projet agile
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager hybride
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser l'engagement dans un modèle de coopération présentiel/distanciel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le manager de proximité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe
  • Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien
  • Souder et savoir mobiliser son équipe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

De Biologiste à Manager

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de confiance au sein du laboratoire dans un contexte de fort changement
  • Investir son rôle de manager : quelles attentes, quels renoncements
  • Identifier et adapter le style de management selon les situations
  • Communiquer : les règles et les pièges
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...