Acheteurs : co-créez de la valeur avec vos fournisseurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en achats donne une nouvelle dimension à la relation acheteur/fournisseur. Vous souhaitez améliorer vos relations avec vos fournisseurs, respecter les exigences de la charte RFAR et co-créer de la valeur tout en observant des principes de durabilité dans vos achats ? Cette formation est faite pour vous.

Programme

Intégrer la posture de l’acheteur responsable
Présentation de la charte relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) : une charte qui encourage la collaboration et l’innovation avec les fournisseurs
Comprendre en quoi la posture gagnant-gagnant s’aligne avec les principes de RSE

Développer une relation privilégiée avec ses fournisseurs par une posture gagnant-gagnant
Favoriser une relation positive avec les fournisseurs tout en répondant aux objectifs de la charte
Comprendre les ressorts de développement de cette relation privilégiée et les développer
Identifier des indicateurs-clés de performance liés à la responsabilité des fournisseurs

Développer une posture d’écoute et être curieux
Communiquer de manière ouverte et transparente 
Jeu de rôle – conclusion sur l’importance de certaines concessions d’informations
Jeu du dessin : les biais de la communication, savoir questionner son fournisseur (questions ouvertes) et reformuler

Adopter une démarche en co-création de valeur avec ses fournisseurs
Comprendre ce qui crée de la valeur chez ses fournisseurs
Explorer comment la co-création de valeur peut promouvoir des pratiques durables
Atelier en sous-groupes pour préparer des arguments créateurs de valeur pour le fournisseur
Zoom sur les questions à poser

Développer une posture assertive
Postures défensives et posture assertive : faire la distinction pour adopter la bonne attitude, respecter les principes éthiques
Test individuel : quelle est votre posture défensive favorite entre l’attaque, la fuite et la manipulation ?
Comment recadrer avec assertivité : la méthode DESC
Exercices et jeux de rôles

Adapter sa posture à son interlocuteur
Les profils de personnalité (vert, jaune, rouge, bleu)
Leurs impacts sur la négociation
Test individuel 
Exercices

Plan d’action individuel

Prérequis

Du fait qu’elle s’adresse à un public spécifique, cette formation nécessite de pratiquer les achats dans son activité professionnelle et de connaître les fondamentaux du métier d’acheteur.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à effectuer des achats, aussi bien les opérationnels des services achats que les personnels des services généraux.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

14 jours (98 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir la maîtrise des mécanismes de l'importation : sourcing international, douane, transport, assurance.
  • Maîtriser les risques fournisseurs à l'international et diminuer le coût global des achats.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre la fonction d'approvisionnement - Maîtriser les outils de gestion de flux d'approvisionnement - Optimiser les stocks
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Pilotage par le cash

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les composantes du cash et ses interactions avec le BFR et les Capex
  • Comparer l'analyse de la rentabilité et l'analyse du cash généré et disponible
  • Elaborer un plan d'action cash au sein de sa structure
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Club Actualité des normes IFRS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux de l'actualité des normes IFRS grâce à une analyse détaillée des principaux textes émis par l'IASB et l'IFRS Interprétation Committee
  • Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation comptable internationale au sein de son groupe
Tarif

A partir de 2 216,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les entités organisationnelles (divisions, magasins, organisations d'achats, groupes d'acheteurs)
  • Configurer les fiches articles (types d'articles) et les fiches fournisseurs (rôles partenaires)
  • Paramétrer la détermination automatique des comptes (classes de valorisation, références de classes de comptes) et la valorisation séparée
  • Créer des types de documents d'achat et des types d'imputation
  • Paramétrer la détermination des messages (achats et gestion des stocks)
  • Créer des codes mouvements.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exercer sa mission SSCT avec une forte valeur ajoutée pour se positionner comme un interlocuteur constructif et proactif.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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