Formation : Stratégie de communication 360°

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Décrypter la communication d’aujourd’hui

  • Cerner les tendances de communication actuelles, les enjeux digitaux, l'impact de l'IA et de Chat GPT et comment ils bouleversent l’approche stratégique
  • Comment se servir de ces changements pour mieux communiquer
  • Comprendre le rôle du responsable de la communication et sa mission au sein de l’entreprise face à ces changements

Training : échange autour des tendances qui ont marqué les participants et analyse de leur dispositif de veille

Identifier la problématique de votre commanditaire interne/externe pour mieux répondre à sa demande

  • Appréhender la stratégie globale de l'entreprise, son ADN/culture d'entreprise, son environnement, ses marchés, ses clients, ses concurrents et ses enjeux prioritaires
  • Identifier la valeur ajoutée de la communication d'entreprise pour répondre aux enjeux stratégiques de l'entreprise et du commanditaire

Repérer les prérequis à la réussite d’une stratégie de communication

  • Storytelling et valeurs de marques, pourquoi l’histoire d’une marque est indispensable à l’ère du digital
  • Territoire de marque, la clé d’une communication reconnaissable

Cas pratiques : des exemples de stratégies de communication seront présentés, avec interpellation des participants sur l'élaboration et la mise en œuvre de ces cas.

Les outils pour réaliser un diagnostic de communication

  • Analyser son positionnement de marque (cible, audit portefeuille produit/service et benchmark concurrentiel)
  • Image et notoriété, comment ma marque est-elle perçue ?
  • Évaluer la pertinence des décisions marketing et communications antérieures
  • Analyser les résultats des campagnes de communication par rapport aux KPIs attendus
  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses de sa communication : analyse Swot
  • Analyser le contexte concurrentiel, socio-économique et culturel : outil PESTEL, le carré sémiotique des valeurs

Training : diagnostic de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés et proposition d'axes d'amélioration de la stratégie de communication

7 étapes pour créer sa stratégie de communication 

  • Définir ses objectifs en fonction de ses enjeux
  • Identifier, choisir sa cible/persona et apprendre à communiquer auprès de cibles multiples
  • Déterminer les messages à communiquer en cohérence avec ses objectifs
  • Choisir sa stratégie de moyens 360 en fonction des forces et faiblesses de chaque média et support
  • Planifier sa stratégie en fonction de ses objectifs et de ses moyens
  • Budgétiser et optimiser ses moyens
  • Travailler avec une agence de communication : sélectionner une agence et apprendre à travailler efficacement avec elle

Training : mise en pratique de chaque étape afin d’élaborer pas à pas une stratégie de communication adaptée à chaque participant.

Mise en œuvre et pilotage

  • Tester les campagnes en amont pour en maximiser l’efficacité
  • Placer l’agilité au cœur de votre communication pour définir de nouvelles orientations
  • Suivre la performance des campagnes : les KPI’s à suivre

Faire adhérer en interne

  • Présenter sa stratégie de manière convaincante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie et faciliter le déploiement de plans d'action : la clé d'un bon pitch
  • Faire accepter sa stratégie de communication en interne et susciter l'adhésion

Training : présentation par chaque participant de sa stratégie de communication élaborée durant la formation et des objectifs opérationnels attendus en termes de communication.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • Avoir déjà été en charge de projets de communication

Public

  • Responsable ou chargé de communication
  • Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts et les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
  • Élaborer une stratégie de RSE concrète, adaptée.
  • Identifier les clés du succès du déploiement auprès des équipes
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OSINT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Réaliser des recherches avancées en source ouverte
  • Rédiger des fiches opérationnelles du mode opératoire de l'attaquant
  • Lier des identifiants à une ou des personnes physiques
  • Mettre en place une stratégie de veille afin de suivre des attaquants ou de protéger une entreprise
Tarif

A partir de 2 699,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SIAM Professional vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir les éléments du framework de gouvernance SIAM
  • Analyser toutes les situations du SIAM
  • Définir les éléments clés de la stratégie du SIAM
  • Concevoir un modèle détaillé du SIAM
  • Planifier l’implémentation du SIAM
  • Appliquer un changement organisationnel en continu
  • Exploiter, assurer, et améliorer l’écosystème SIAM
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale SIAM Professional
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Élément crucial du fonctionnement de toute entreprise quelque soit sa taille, la solution de téléphonie est souvent perçue comme un ensemble complexe où la moindre évolution se paie au prix fort. Téléphonie classique, ToIP (Téléphonie sur IP), IPCentrex ou Convergence vers une flotte mobile? Solution d'intégrateur, Open Source ou Solution d'équipementiers traditionnels? Le choix d'une solution de téléphonie doit d'abord être pensé en fonction des enjeux, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. L'objectif de cette formation téléphonie d'entreprise sera de vous donner les clés d'un choix réussi, une synthèse des solutions et technologies de la ToIP ainsi qu'une méthodologie adaptée aux spécificités d'un projet Telecom. Elle vous permettra également d'appréhender les nouvelles technologies liées au monde des télécoms, de l'internet et le vocabulaire associé afin de mieux décoder les offres de services de téléphonie.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Exploration biologique du diabète

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Définir l’impact des analyses et aider à l’interpétation clinique
  • Connaître les causes et les conséquences de l’hyperglycémie liée au diabète
  • Maîtriser les notions de dépistage, diagnostic et suivi thérapeutique en relation avec le diabète
  • Développer une stratégie d’exploration et de suivi biologique du diabète
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Administration Accès Identité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à mettre en oeuvre une solution de gestion des identités
  • Comprendre comment mettre en place des solutions d'authentification et de gestion des accès
  • Savoir mettre en oeuvre la gestion des accès pour les applications
  • Être capable de planifier et mettre en oeuvre une stratégie de gouvernance des identités
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation F5 officielle BIG-IP APM vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Configurer des stratégies avancées à l’aide de l’Éditeur de stratégie visuelle avec toutes ses fonctionnalités telles que les macros, les branches et les terminaisons multiples
  • Comprendre le rôle d’iRules et comment ils fonctionnent avec BIG-IP en général et APM en particulier
  • Comprendre le rôle de l’authentification unique fédérée à l’aide de SAML et déployer une configuration de base
  • Configurer plusieurs méthodes d’authentification et comprendre comment elles peuvent fonctionner ensemble dans une stratégie d’accès unique
  • Configurer, concéder sous licence et provisionner le système BIG-IP prêt à l’emploi
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic via un serveur virtuel
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts vSAN
  • Détailler l’architecture et les composants vSAN sous-jacents
  • Expliquer les principales fonctionnalités et cas d’utilisation de vSAN
  • Identifier les exigences et les considérations de planification pour les clusters vSAN
  • Expliquer l’importance de la compatibilité matérielle des nœuds vSAN
  • Décrire les différentes options de déploiement vSAN
  • Expliquer comment configurer des domaines d’erreur vSAN
  • Détailler comment définir et créer une stratégie de stockage de machine virtuelle
  • Discuter de l’impact des modifications apportées à la stratégie de stockage vSAN
  • Détailler la résilience vSAN et de la disponibilité des données
  • Expliquer le fonctionnement du chiffrement vSAN
  • Détailler la technologie et de l’architecture VMware HCI Mesh™
  • Détailler l’architecture et de la configuration du service de fichiers vSAN
  • Décrire comment configurer un cluster vSAN étendu et un cluster vSAN à deux nœuds
  • Décrire le mode de maintenance vSAN et les options d’évacuation des données
  • Définir les étapes d’arrêt d’un cluster vSAN à des fins de maintenance
  • Expliquer comment utiliser des tests proactifs pour vérifier l’intégrité d’un cluster vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health™ pour surveiller l’intégrité de vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour étudier et déterminer les conditions de défaillance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Data ambitieuse et réaliste
  • Evaluer les priorités Data de l'organisation en fonction de l'état des lieux et de la vision
  • Identifier les meilleures technologies disponibles et leur articulation / complémentarité
  • Analyser les besoins et attentes des parties prenantes et implémenter une démarche de transformation DataOps robuste (conduite du changement).
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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