Formation : Stratégie de communication 360°

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Décrypter la communication d’aujourd’hui

  • Cerner les tendances de communication actuelles, les enjeux digitaux, l'impact de l'IA et de Chat GPT et comment ils bouleversent l’approche stratégique
  • Comment se servir de ces changements pour mieux communiquer
  • Comprendre le rôle du responsable de la communication et sa mission au sein de l’entreprise face à ces changements

Training : échange autour des tendances qui ont marqué les participants et analyse de leur dispositif de veille

Identifier la problématique de votre commanditaire interne/externe pour mieux répondre à sa demande

  • Appréhender la stratégie globale de l'entreprise, son ADN/culture d'entreprise, son environnement, ses marchés, ses clients, ses concurrents et ses enjeux prioritaires
  • Identifier la valeur ajoutée de la communication d'entreprise pour répondre aux enjeux stratégiques de l'entreprise et du commanditaire

Repérer les prérequis à la réussite d’une stratégie de communication

  • Storytelling et valeurs de marques, pourquoi l’histoire d’une marque est indispensable à l’ère du digital
  • Territoire de marque, la clé d’une communication reconnaissable

Cas pratiques : des exemples de stratégies de communication seront présentés, avec interpellation des participants sur l'élaboration et la mise en œuvre de ces cas.

Les outils pour réaliser un diagnostic de communication

  • Analyser son positionnement de marque (cible, audit portefeuille produit/service et benchmark concurrentiel)
  • Image et notoriété, comment ma marque est-elle perçue ?
  • Évaluer la pertinence des décisions marketing et communications antérieures
  • Analyser les résultats des campagnes de communication par rapport aux KPIs attendus
  • Diagnostiquer les forces et les faiblesses de sa communication : analyse Swot
  • Analyser le contexte concurrentiel, socio-économique et culturel : outil PESTEL, le carré sémiotique des valeurs

Training : diagnostic de la situation de chaque participant grâce aux outils présentés et proposition d'axes d'amélioration de la stratégie de communication

7 étapes pour créer sa stratégie de communication 

  • Définir ses objectifs en fonction de ses enjeux
  • Identifier, choisir sa cible/persona et apprendre à communiquer auprès de cibles multiples
  • Déterminer les messages à communiquer en cohérence avec ses objectifs
  • Choisir sa stratégie de moyens 360 en fonction des forces et faiblesses de chaque média et support
  • Planifier sa stratégie en fonction de ses objectifs et de ses moyens
  • Budgétiser et optimiser ses moyens
  • Travailler avec une agence de communication : sélectionner une agence et apprendre à travailler efficacement avec elle

Training : mise en pratique de chaque étape afin d’élaborer pas à pas une stratégie de communication adaptée à chaque participant.

Mise en œuvre et pilotage

  • Tester les campagnes en amont pour en maximiser l’efficacité
  • Placer l’agilité au cœur de votre communication pour définir de nouvelles orientations
  • Suivre la performance des campagnes : les KPI’s à suivre

Faire adhérer en interne

  • Présenter sa stratégie de manière convaincante afin de mieux la « vendre » à votre hiérarchie et faciliter le déploiement de plans d'action : la clé d'un bon pitch
  • Faire accepter sa stratégie de communication en interne et susciter l'adhésion

Training : présentation par chaque participant de sa stratégie de communication élaborée durant la formation et des objectifs opérationnels attendus en termes de communication.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication
  • Avoir déjà été en charge de projets de communication

Public

  • Responsable ou chargé de communication
  • Toute personne amenée à prendre en charge la stratégie de communication ou définir l'organisation d'un service communication

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Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
  • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
  • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Choisir le bon mode de communication selon l'interlocuteur et la situation
  • Construire un plan afin de produire un écrit professionnel clair et logique
  • Identifier la fonction de votre écrit afin de présenter un document adapté et soigné
  • Utiliser la méthode QQOQCPC pour collecter toutes les données nécessaires
  • Identifier les différentes méthodes permettant de retranscrire de façon claire
  • Choisir une mise en page et une police adaptées
  • Identifier les principales caractéristiques de la communication par courriel et les impacts sur le contenu
  • Adapter la rédaction du courriel en fonction de votre objectif
  • Ecrire un objet de courriel qui incite votre destinataire à lire votre message
  • Identifier les codes informels du courriel afin d'écrire des messages en phase avec les codes en vigueur
  • Identifier les règles de diffusion, de mise en copie et de réponse des courriels afin de communiquer de façon appropriée
  • Identifier les outils qui vous permettront d'améliorer votre orthographe et votre grammaire.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser efficacement les réseaux sociaux et particulièrement LinkedIn pour déployer sa stratégie de recrutement
  • Développer sa communication sur les réseaux sociaux pour sourcer des candidats potentiels
  • Pratiquer la recherche de profils et d’informations via les réseaux sociaux
  • Utiliser l’intelligence artificielle générative (IA) pour recruter efficacement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renforcer son efficacité dans la gestion de l’information
  • Optimiser l’utilisation des outils digitaux et collaboratifs
  • Développer ses talents en communication digitale
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d'exigences et domaines métier
  • Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
  • Evaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Protection Information, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à configurer les stratégies de prévention de la perte de données
  • Être capable de sécuriser les messages dans Office 365
  • Pouvoir décrire le processus de configuration de la gouvernance de l'information
  • Savoir définir les termes clés associés aux solutions de protection et de gouvernance des informations de Microsoft
  • Comprendre comment utiliser les types d'informations sensibles et les classificateurs
  • Passer en revue et analyser les rapports DLP
  • Pouvoir identifier et atténuer les violations de la stratégie DLP
  • Savoir décrire l'intégration de DLP avec Microsoft Cloud App Security (MCAS)
  • Apprendre à déployer Endpoint DLP
  • Être en mesure de décrire la gestion des enregistrements
  • Comprendre comment configurer la rétention basée sur les événements
  • Pouvoir importer un plan de fichiers
  • Savoir configurer les politiques et les étiquettes de rétention
  • Être capable de créer des dictionnaires de mots clés personnalisés
  • Apprendre à mettre en oeuvre la prise d'empreintes de documents
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes de mise en jeu de la responsabilité médicale et hospitalière
  • Prévenir tout contentieux ou situation conflictuelle
  • Privilégier la communication avec les différents acteurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les causes de la discrimination à l'embauche
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination à l'embauche
  • Développer une stratégie d'égalité des chances pour lutter contre la discrimination
  • Impliquer et former les salariés co-recruteurs dans la prévention des discriminations
  • Réviser les procédures de recrutement pour éliminer les biais et les stéréotypes
  • Analyser les compétences requises pour professionnaliser la définition de poste
  • Elargir le ciblage des candidats pour favoriser la diversité
  • Utiliser des critères objectifs pour améliorer le tri des CV
  • Former les personnes susceptibles d'être discriminées en amont du processus de recrutement
  • Communiquer les résultats et mesurer l'efficacité des actions entreprises.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir le rôle et l'impact du pitch
  • Préparer un pitch percutant.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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