Développer une stratégie brand content : le digital au service de la marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en marketing, vous pourrez développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour les médias. Cette formation vous aidera à créer une stratégie de brand content pérenne et efficace.

Programme

Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
Origines et objectifs d’une stratégie de brand content : de la marque transactionnelle à la marque relationnelle
Les nouvelles tendances socio-marketing et attentes des consommateurs envers les marques
Les origines du brand content, son développement actuel fulgurant, son poids croissant dans les investissements marketing
Exercice : mini-quiz d’introduction

Du branded content au brand content
Développer un contenu intéressant et non plus intéressé, selon 3 angles d’approche : informatif et culturel, ludique et divertissant, utile et pratique
Des objectifs CT et LT variables entre marketeurs BtoC et BtoB
Les défis pour les marketeurs : acquérir de nouvelles compétences métier et mesurer l’efficacité du brand content
Zoom sur 20 cas de marques :
. analyse des success stories
. definition des meilleures pratiques
. identification des erreurs à éviter

Distinguer les multiples formes et formats du brand content
Les 4 formes de brand content : brand content publicitaire, brand content éditorial, brand entertainment, content marketing
Les formats de contenu de brand content : articles de blog, livres blancs, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
Maîtriser les differences entre le marketing traditionnel et le marketing de contenu

Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
Les enjeux et le contexte de chacun des sites
Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
Les cibles visées
Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
Un contenu cohérent avec l’ADN de la marque
Etude de cas : qu’est-ce qu’une marque remarquable ?

Diffuser des contenus de marque de qualité et originaux
Proposer des contenus sur son site pour faciliter la conversion :
. les contenus qui génèrent du trafic
. les contenus premium qui permettent d’identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
. les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux :
. choisir le bon réseau social
. adapter sa ligne éditoriale au réseau social
. construire sa réputation sur les réseaux sociaux
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers :
développer des relations durables avec les influenceurs tels que les blogueurs et la presse
Exercice : Illustrations sur Internet & réseaux sociaux

Evaluer l’impact et mesurer l’efficacité du brand content digital
Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
Exercice : retours d’expérience sur les tableaux de bord et principaux KPI

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing et communication, chargés de communication online et offline, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise

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Objectifs de la formation

  • Connaître les forces et les faiblesses de sa personnalité et de son style de leadership
  • Formuler et structurer sa vision de leader
  • Découvrir et développer son charisme oratoire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
  • Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
  • Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

WinDev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation Windev Mobile pour iOS, vous maitriserez l'environnement WinDev Mobile. Vous apprendrez à configurer votre environnement de développement pour WinDev Mobile et iOS. Vous utiliserez le WLangage pour créer des applications iPhone/iPad professionnels qui accèdent à des bases de données HyperFileSQL, envoient des emails, gère la géolocalisation, etc .., toutes les fonctionnalités classiques des applications iOS modernes et performantes sont passées en revue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser l'essentiel du cadre juridique de la laïcité en France
  • Considérer les définitions de la laïcité, relier à la neutralité, aux faits religieux et aux discriminations interdites
  • Etablir les liens logiques entre ce qui relève de la laïcité et des convictions religieuses et savoir pourquoi
  • Intégrer les facettes du système juridique des discriminations interdites avec ses motifs interdits et les pratiques professionnelles prohibées, injustifiées et avec inégalités de traitement
  • Respecter les différentes obligations de l'employeur et du cadre responsable en service public
  • Reconnaître les pratiques interdites aux agents et pouvoir prendre des mesures
  • Identifier les conduites et agissements à risque dans ou contre les appartenances religieuses et ostentations.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et apports du Test-Driven Development
  • Configurer un environnement de développement pour le TDD et connaître les outils
  • Maîtriser l'utilisation des doublures de tests (objets Mock, Stub…)
  • Utiliser les techniques de TDD sur des projets existants (refactoring et code legacy)
  • Mettre en œuvre un process TDD pour développer une application
  • Être en mesure d'incorporer les bonnes pratiques TDD au sein de son organisation
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Gestion des conflits

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer les causes d’un conflit
  • Maîtriser ses propres réactions en situation de conflit
  • Aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez aptes à :

  • Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM®
  • Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM®
  • Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur
  • Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation
  • Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif d’accueil et d'intégration efficace.
  • Organiser le parcours et le suivi de l'intégration du nouvel embauché.
  • Réussir l'intégration d'un nouvel embauché au sein de l’employeur, dans l’équipe et à son poste.
  • Intégrer les bonnes pratiques pour chaque phase de l’intégration.
  • Favoriser la synergie entre les différents acteurs du processus d'intégration.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le droit social à ses pratiques managériales
  • Disposer de repères juridiques clairs pour agir
  • Travailler en relation avec le service Ressources Humaines
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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