Développer une stratégie brand content : le digital au service de la marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en marketing, vous pourrez développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour les médias. Cette formation vous aidera à créer une stratégie de brand content pérenne et efficace.

Programme

Le brand content digital, la nouvelle communication des marques et leur nouveau défi
Origines et objectifs d’une stratégie de brand content : de la marque transactionnelle à la marque relationnelle
Les nouvelles tendances socio-marketing et attentes des consommateurs envers les marques
Les origines du brand content, son développement actuel fulgurant, son poids croissant dans les investissements marketing
Exercice : mini-quiz d’introduction

Du branded content au brand content
Développer un contenu intéressant et non plus intéressé, selon 3 angles d’approche : informatif et culturel, ludique et divertissant, utile et pratique
Des objectifs CT et LT variables entre marketeurs BtoC et BtoB
Les défis pour les marketeurs : acquérir de nouvelles compétences métier et mesurer l’efficacité du brand content
Zoom sur 20 cas de marques :
. analyse des success stories
. definition des meilleures pratiques
. identification des erreurs à éviter

Distinguer les multiples formes et formats du brand content
Les 4 formes de brand content : brand content publicitaire, brand content éditorial, brand entertainment, content marketing
Les formats de contenu de brand content : articles de blog, livres blancs, études, infographies, vidéos, sondages en ligne…
Maîtriser les differences entre le marketing traditionnel et le marketing de contenu

Etablir une stratégie de contenu pertinente, efficace et cohérente avec sa marque
Les enjeux et le contexte de chacun des sites
Les objectifs de communication globaux et sur chacun des sites
Les cibles visées
Les messages-clés pour optimiser le référencement naturel
Un contenu cohérent avec l’ADN de la marque
Etude de cas : qu’est-ce qu’une marque remarquable ?

Diffuser des contenus de marque de qualité et originaux
Proposer des contenus sur son site pour faciliter la conversion :
. les contenus qui génèrent du trafic
. les contenus premium qui permettent d’identifier les visiteurs et de les convertir en prospects
. les techniques marketing pour convertir les prospects en nouveaux clients
Diffuser des contenus de marque sur les réseaux sociaux :
. choisir le bon réseau social
. adapter sa ligne éditoriale au réseau social
. construire sa réputation sur les réseaux sociaux
Diffuser les contenus de marque auprès de sites tiers :
développer des relations durables avec les influenceurs tels que les blogueurs et la presse
Exercice : Illustrations sur Internet & réseaux sociaux

Evaluer l’impact et mesurer l’efficacité du brand content digital
Définir les indicateurs de mesure de la performance du content marketing digital : du ROI au ROA, ROE…
Exercice : retours d’expérience sur les tableaux de bord et principaux KPI

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

responsables marketing et communication, chargés de communication online et offline, toute personne souhaitant renforcer son usage marketing des nouveaux médias pour sa marque ou son entreprise

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Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
  • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
  • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer et utiliser l'environnement de développement basé sur Eclipse et ADT (ABAP Development Tool)
  • Créer des packages et des programmes ABAP
  • Définir et utiliser des variables simples, des structures et des tables internes
  • Reconnaître et utiliser les structures contrôle du langage ABAP
  • Utiliser le debugger
  • Créer et développer des classes ABAP objet
  • Lire des données de la base de données
  • Décrire des mises à jour de la base en utilisant des Objets Applicatifs
  • Décrire le modèle de programmation applicatif ABAP RESTful.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie globale de rémunération et de reconnaissance.
  • Conseiller les managers dans les choix de rémunération et d’augmentation de leurs collaborateurs afin de tendre vers une équité salariale.
  • Construire et suivre le budget de masse salariale et réaliser le contrôle de gestion social.
Tarif

A partir de 5 065,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer le droit social à ses pratiques managériales
  • Disposer de repères juridiques clairs pour agir
  • Travailler en relation avec le service Ressources Humaines
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer les PCs et les périphériques mobiles dans un environnement d'entreprise
  • Analyser les données via les requêtes et les rapports
  • Préparer une infrastructure de gestion pour la gestion des PCs et périphériques mobiles
  • Déployer et gérer le client Configuration Manager
  • Configurer, gérer et surveiller l'inventaire matériel et logiciel
  • Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
  • Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
  • Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs gérés par Configuration Manager
  • Mettre en œuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
  • Gérer la conformité et la sécurisation de l'accès aux données
  • Configurer une stratégie de déploiement du système d'exploitation avec Configuration Manager
  • Gérer et maintenir un site Configuration Manager
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer les rapports délicats avec un client
  • Repérer et désamorcer les situations de crise
  • Négocier en situation de crise
  • Maintenir le sens du service client
  • Développer sa capacité de négociation
  • Analyser une situation conflictuelle
  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de LinkedIn en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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