Accueil des usagers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'image de son administration ou service
• Mobiliser les techniques et comportements propres à la mission d'accueil
• Développer un état d'esprit de service centré sur le client

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Qualité de l'accueil : une valeur ajoutée pour les organisations


• Rôle et qualité de l'agent d'accueil
• Organisation de la mission d'accueil

2- L'accueil : première étape d'une relation client-fournisseur


• Gérer les situations d'accueil en termes de relations clients-fournisseurs :
- L'agent d'accueil, relais et représentant de l'image de l'institution et du service
- L'identification des clients
• Intégrer une dimension service client à la qualité de l'accueil :
- Le service client, un état d'esprit et des techniques qui favorisent le dialogue
- La compréhension des besoins des différents interlocuteurs
- Développer une relation de confiance et fidéliser les interlocuteurs
- Favoriser l'esprit d'équipe et de coopération entre les différents services en contact avec les usagers

3- Les phases clés de l'entretien d'accueil


• Technique de reformulation : permet le feed back et à l'autre d'aller plus loin
• Technique de réflexion : double déchiffrage, le pourquoi des phrases, des postures, des silences et du rythme
• Respecter le type d'entretien :
- Entretien directif : poser des questions claires, précises
- Entretien non-directif : poser le thème ou une question ouverte et ne plus intervenir
- Entretien semi-directif :C'est suivre et soutenir la personne

4- Acceuil téléphonique


• Les 7 règles d'or d'un appel reçu
• Discours et attitudes favorisant le contact

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Hôtesses, secrétaires

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier l'interface SharePoint 2019
  • Créer des listes et bibliothèques, gérer les versions des documents
  • Utiliser les templates SharePoint
  • Créer et modifier le contenu de pages Web
  • Mettre en œuvre les formulaires InfoPath et les bibliothèques de formulaires
  • Créer des colonnes de sites et différents types de contenus
  • Intégrer des applications Office avec SharePoint 2019
  • Gérer les autorisations de base des ressources SharePoint
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer son stress
  • Repérer les sources du stress
  • Mieux gérer les situations de stress
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Transmettre les outils et méthodes pour intégrer de nouveaux collaborateurs
• Elaborer un processus d'intégration afin d'accompagner la prise progressive d'autonomie du nouveau collaborateur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Prestashop

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Pouvoir utiliser le service e-commerce Prestashop
  • Comprendre l'interface back et front-office
  • Réaliser son site Prestashop
  • Héberger et mettre en ligne votre site Prestashop
  • Mettre en place un mode de paiement sécurisé
  • Gérer la sauvegarde et la sécurité du site
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la suite d'outils Microsoft 365 et sa richesse fonctionnelle
  • Connaître les différents cas d'usage de chaque application et être en mesure de choisir celle à utiliser selon son contexte métier
  • Créer, mettre en forme et partager différents types de documents avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne
  • Maîtriser l'utilisation des espaces de stockage OneDrive et SharePoint
  • Mettre en application les meilleures pratiques de collaboration avec Microsoft Teams et Planner
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier chaque étape de la procédure du PUP
  • Choisir le mode de financement le plus adapté à son projet
  • Gérer les risques contentieux


Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître la signification des gestes, expressions et attitudes les plus courantes

Faire de la communication non verbale un levier de sa communication

Analyser ce que son interlocuteur ne dit pas



Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'organisation et les éléments principaux de WordPress
  • Créer et classer le contenu du site
  • Intégrer des extensions (cartes, galeries, calendriers, etc.)
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Optimiser et sauvegarder le site
  • Héberger le site chez un prestataire
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

16 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

    • Appréhender les outils de l'intelligence collective, qui sont des moyens mais aussi une finalité
    • Préparer votre équipe, vos managers et votre entreprise à la souplesse mentale et à la créativité afin de répondre aux enjeux de demain
    • Remettre de l'authenticité dans les actions de communication interne et RH

 

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1 jour 7 heures

Modes

Le droit du patient hospitalisé

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les différents droits des patients
  • Examiner l'obligation d'information
  • Identifier les droits du patient en fin de vie
  • Identifier les droits aux refus de soins
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...