Accueil des usagers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre l'importance de l'accueil pour l'image de son administration ou service
• Mobiliser les techniques et comportements propres à la mission d'accueil
• Développer un état d'esprit de service centré sur le client

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- Qualité de l'accueil : une valeur ajoutée pour les organisations


• Rôle et qualité de l'agent d'accueil
• Organisation de la mission d'accueil

2- L'accueil : première étape d'une relation client-fournisseur


• Gérer les situations d'accueil en termes de relations clients-fournisseurs :
- L'agent d'accueil, relais et représentant de l'image de l'institution et du service
- L'identification des clients
• Intégrer une dimension service client à la qualité de l'accueil :
- Le service client, un état d'esprit et des techniques qui favorisent le dialogue
- La compréhension des besoins des différents interlocuteurs
- Développer une relation de confiance et fidéliser les interlocuteurs
- Favoriser l'esprit d'équipe et de coopération entre les différents services en contact avec les usagers

3- Les phases clés de l'entretien d'accueil


• Technique de reformulation : permet le feed back et à l'autre d'aller plus loin
• Technique de réflexion : double déchiffrage, le pourquoi des phrases, des postures, des silences et du rythme
• Respecter le type d'entretien :
- Entretien directif : poser des questions claires, précises
- Entretien non-directif : poser le thème ou une question ouverte et ne plus intervenir
- Entretien semi-directif :C'est suivre et soutenir la personne

4- Acceuil téléphonique


• Les 7 règles d'or d'un appel reçu
• Discours et attitudes favorisant le contact

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Hôtesses, secrétaires

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Objectifs de la formation

Mettre en pratique les notions acquises au cours du cursus Développeur Python
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer en situation professionnelle les fondamentaux de l'accueil physique et téléphonique.
  • Appliquer les techniques de communication en situation d'accueil.
  • Gérer efficacement les tensions en situation d'accueil.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le principe de laïcité au quotidien, dans l'exercice de vos fonctions
  • Se positionner de manière adaptée à votre situation professionnelle et au statut de votre structure
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

45 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maitriser les dispositions à établir et savoir les mettre en œuvre pour répondre aux exigences
  • Apporter les réponses à ces exigences par une approche organisationnelle des processus
  • Mettre en place les solutions adaptées au centre d’imagerie
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueillir avec professionnalisme.
  • Développer un état d’esprit orienté usager.
  • Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face-à-face.
  • Être plus à l'aise en situation délicate.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la dynamique contemporaine qui colore les droits des usagers et des malades
  • Examiner la place nouvelle faite à l'usager et au malade
  • Evaluer les pratiques institutionnelles et les faire évoluer
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des interactions relationnelles dans ses missions d'accueil.
  • Assurer un bon accueil du public en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
  • Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique.
  • Utiliser des outils pour répondre aux comportements déstabilisants et désamorcer les situations conflictuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la singularité et les caractéristiques des personnels des services généraux pour valoriser et développer leurs compétences
  • Préciser et promouvoir une meilleure implication au sein d'une équipe pluridisciplinaire ou transdisciplinaire par l'identification de votre fonction et de votre positionnement professionnel en complémentarité des autres services (éducatif, thérapeutique, direction...)
  • Intégrer le contexte (législatif, institutionnel) dans lequel s'inscrivent leurs actions, les impacts, et les caractéristiques de la population accueillie dans leur établissement
  • Développer une culture professionnelle partagée
  • Développer la relation d'aide avec un usager dans le cadre de vos missions.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Maîtriser l'essentiel des cadres juridiques de la laïcité et des discriminations en France
  • Considérer les définitions de la laïcité, à relier à la neutralité, aux faits religieux et aux discriminations interdites
  • Etablir les liens logiques entre ce qui relève de la laïcité et des convictions religieuses et savoir pourquoi
  • Intégrer les diverses facettes du système juridique des discriminations avec ses motifs interdits et les pratiques professionnelles prohibées, injustifiées et avec inégalités de traitement
  • Respecter les différentes obligations de l'employeur et du cadre responsable en service public
  • Reconnaître les pratiques interdites aux agents et pouvoir inciter ou prendre des mesures
  • Identifier les conduites et agissements à risque dans les appartenances religieuses avec ostentation ou contre elles.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la responsabilité médicale
  • Expliquer les textes de lois
  • Examiner la jurisprudence
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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