Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en développement des compétences vous permettra de piloter efficacement un projet digital. Vous définirez la stratégie de digitalisation d’un dispositif de formation ainsi que ses étapes de conception et de réalisation, en veillant à mettre en place des indicateurs pertinents.
Cartographier le digital learning
Les modalités digitales : MOOC, SPOC, classe virtuelle…
Les solutions techniques : plateformes LMS et LCMS, principaux logiciels de production et outils d’animation
La réglementation de la FOAD (Formation Ouverte et/ou A Distance)
Définir la stratégie de digitalisation d’un dispositif de formation
Le cahier des charges et l’étude de faisabilité
Méthode de recueil du besoin
Techniques de rédaction des objectifs pédagogiques
Définir les parti pris pédagogiques : mix présentiel-distanciel, synchrone-asynchrone, solutions techniques, niveau d’engagement
Dimensionner l’équipe et les ressources
La constitution de l’équipe projet et le rôle de chacun
Répondre à la question : Make or buy ? (Faire en interne ou travailler avec les prestataires)
Estimer le coût du projet et maîtriser le planning
Elaborer le budget du dispositif, en fonction de la méthode de production et du degré de médiatisation
Connaître les principaux prestataires et les prix du marché
Estimer les délais de réalisation
Connaître les étapes de conception et de réalisation d’un projet de digital learning
L’architecture du dispositif
Les livrables associés : scénario pédagogique, synopsis détaillé, production des médias, intégration, publication
Communication et marketing de son dispositif : kit de communication, on-boarding apprenant
Evaluer un dispositif de formation digitale
Définir le niveau d’évaluation attendu (outil : Kirkpatrick)
Stratégie d’évaluation des participants : diagnostique, auto-positionnement, formative, sommative
Les indicateurs du digital learning : taux de participation, de complétion…
Faire évoluer le dispositif
Cas pratique : définir un plan d’action pour un projet de formation digitale
Check-list de préparation
Les principaux indicateurs de réussite
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux responsables et chefs de projet Formation, digital learning manager ou au formateur souhaitant diversifier leur activité
Tarif |
A partir de 875,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 340,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 200,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 380,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 700,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 500,00 € |
Durée |
0j / 0h |
Modes |
|