Microsoft 365 – Coordonner
Apprenez à coordonner efficacement vos projets avec notre formation « Microsoft 365 – Coordonner ». Nous vous guidons à travers les critères collaboratifs essentiels pour la gestion de projets et vous aidons à sélectionner les outils Microsoft 365 les plus adaptés. Découvrez comment optimiser la communication à l’aide de la messagerie et de la messagerie instantanée, et comment partager efficacement documents, références et outils. Maîtrisez la coordination grâce à l’utilisation des calendriers, des réunions et de la gestion des tâches. Explorez comment structurer votre environnement de projet avec Teams, incluant les publications, le brainstorming, le planificateur, l’organisation des thèmes et la personnalisation des outils. Enfin, apprenez à créer un site de projet pour un suivi et des affectations détaillés, et familiarisez-vous avec les outils du groupe et individuels dans Teams.
Prérequis
Avoir une connaissance de l’environnement Windows, des services Microsoft 365.
Utiliser régulièrement un ordinateur et la bureautique Microsoft Office.
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Identifier les usages et le potentiel de Teams
- Définir son projet pour sélectionner les outils Microsoft 365
- Organiser, mettre en œuvre les outils de collaboration du projet
- Collaborer, partager, gérer son projet au travers des outils dans Teams
Programme de la formation
Définition de projet et mode projet
- Aborder son projet par des critères collaboratifs
- Assembler les outils (services) pour la gestion projet
- Définir les règles de travail collaboratif
- Fédérer les acteurs
La collaboration autour d’un projet
- Communication
- Messagerie
- Messagerie instantanée
- Informations descendantes / annonces
- Partage
- Partages documentaires
- Partage de références
- Partage d’outils
- Coordination
- Calendrier
- Réunion
- Gestion de Tâches
Dimensionnement des outils en fonction du projet
- Gestion axée sur un bloc-Notes de projet (dans un One Drive de référence)
- Gestion fédérée avec un Groupe Outlook
- Adresse mail de projet
- Calendrier de projet
- Bloc-notes de projet
- Tâches / planificateur de groupe
- Structurer un environnement de projet par une équipe Teams
- Publications du projet (Paramétrages / annonces)
- Brainstorming du projet (page WIKI)
- Planificateur du projet (Liste de tâches affectées) (Task pour planificateur toDo)
- Organisation des thèmes du projet (Canaux standards)
- Structure du projet par sous-groupe (Canaux privée)
- Personnalisation des outils du projet (Onglet WEB, Forms, Excel….)
- Créer un site Projet pour des affectations et un suivi fins (Selon temps disponible)
- Création d’un site projet
- Association à l’équipe
- Gestion des tâches avec diagramme de Gantt
- Suivi de projet
Approche des outils du groupe et individuels
- Usages des outils collectifs
- Section Equipe
- Canaux
- Onglets
- Section Conversation
- Section OneNote
- Organisation et utilisation des outils individuels
- Section Activité
- Section calendrier
- Section fichiers : Gestion des bibliothèques fichiers
- Section Tasks par planificateur et to Do
- Section OneNote
Proposé par
ENI Service
"votre centre de formation informatique de confiance"
Proposé par
ENI Service