Formation : Réussir ses actions de communication évènementielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie de communication évènementielle

Appréhender l'impact de la communication évènementielle

  • Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'évènement
  • Un évènement... Pour quels objectifs ?

Construire un évènement adapté à ses objectifs et à sa stratégie de communication

  • Identifier sa problématique
  • Analyse méthodologique 
  • Insérer l'évènement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
  • Comprendre la dépendance réciproque entre l'évènement et les autres outils de communication
  • Construire une complémentarité avec ses actions de publicité et marketing direct

Training : analyse et critique d'un évènement réussi

Évaluer sa communication évènementielle

  • Maîtriser les techniques d'évaluation 
  • Mesurer l'impact d'une campagne évènementielle
  • Présentation des outils d'analyse

Réussir sa communication évènementielle à l'ère du digital

  • Le digital : acteur à part entière de l'évènement
  • Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'évènement 
  • Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Training : panorama des solutions, exemples d'innovations ; exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

Organiser et piloter efficacement l'évènement

Training : étude des différents postes de l'organisation d'un évènement

  • Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
  • Document remis : "Check-list" type de l'évènement

Anticiper au maximum les difficultés

  • Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider 
  • De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Training : création d'un évènement

Un évènement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

  • Rendre votre démarche évènementielle plus éco-responsable 
  • Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

  • Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
  • Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
  • Appel d'offre : mettre en œuvre une compétition évènementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
  • Comment rémunérer son agence évènementielle ?

Prérequis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience dans l'univers de la communication ou qui vont prendre des fonctions dans l'évènementiel.

Public

  • Toute personne amenée à créer un évènement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
  • Directeur et responsable communication/marketing
  • Directeur et responsable commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S’approprier les enjeux de la fonction de Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes
  • Maîtriser le cadre juridique et conseiller l’entreprise dans ses actions en matière de prévention du harcèlement sexuel et agissements sexistes
  • Connaître ses moyens d’action et ses prérogatives
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

La Fresque du numérique

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier l'impact du numérique et son rôle dans les enjeux environnementaux
  • Définir les principales actions à entreprendre pour favoriser une transition vers un numérique plus responsable
  • Utiliser ses connaissances face aux exigences croissantes des clients et partenaires ainsi qu'aux futures réglementations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

47j / 330h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduire et gérer un projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne impliquée dans des actions de conduite de projet et souhaitant acquérir les fondamentaux de la gestion de projet.  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet 
  • Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience 
  • Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver 
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les exigences juridiques en santé-sécurité au travail afin d'assurer la conformité réglementaire de son site
  • Définir des actions correctives et préventives en lien avec un système de management de la santé-sécurité au travail (ISO 45001)
  • Analyser les dysfonctionnements et leurs impacts
  • Rédiger un manuel santé-sécurité entreprise afin d'améliorer sa démarche de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser les actions d'administration courante de PostgreSQL
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 51 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les missions et enjeux du rôle de préventeur en entreprise
  • Situer son action dans le champ de la santé et sécurité au travail
  • Conduire une évaluation des risques psychosociaux et mettre en oeuvre des actions de prévention
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Se familiariser avec l'alphabet, les sons de base, les salutations, et les phrases courantes - Apprendre à construire des phrases simples au présent et élargir le vocabulaire de base - Utiliser les pronoms personnels, apprendre les adjectifs de base et le vocabulaire pour parler du temps - Apprendre à parler des actions courantes et développer le vocabulaire lié aux loisirs - Réviser les concepts appris et les appliquer dans des contextes réels.
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser l'expression des besoins en identifiant les activités principales et secondaires pour évaluer la chaîne de valeur afin de proposer des solutions innovantes lors de la mise en place d'un projet agile
  • Choisir les méthodes et outils agiles dans la gestion de vos projets pour générer des propositions innovantes et initier un projet agile à partir de sa chaîne de valeur
  • Communiquer une vision encourageante auprès des parties prenantes en mettant en place des méthodes de suivi comme les réunions, les entretiens et les ateliers en vue de faciliter la communication entre les parties prenantes et l'avancement des missions
  • Planifier la démarche agile à un projet avec des méthodes empiriques et agiles dans le but de livrer des résultats en continu tout en garantissant un retour sur investissement en cas d'éventuels écueils rencontrés
  • Organiser des formats de réunions récurrents entre les parties prenantes pour renforcer la collaboration et le dynamisme de l'équipe projets
  • Piloter le projet en mettant en place des indicateurs de suivi permettant de suivre l'avancée des travaux
  • Evaluer les actions mises en place en mesurant leur efficacité pour repérer les évolutions et ajuster les éventuels écarts
  • Conduire des rétrospectives efficaces via des réunions et ateliers périodiques afin de résoudre des problèmes et proposer des améliorations
  • Conduire des projets en évaluant les activités afin d'ajuster les écarts et mesurer l'efficacité du processus, le fonctionnement de l'équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective, le développement de savoir être de l'équipe projets en utilisant les principes de l'agilité afin de stimuler la créativité, la solidarité, l'efficacité du collectif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Adwords ;
  • Comprendre le fonctionnement global de la régie ;
  • Être capable de créer une campagne simple ;
  • Choisir son levier E-pub en fonction de l'objectif à atteindre ;
  • Être capable de gérer et piloter la relation avec un prestataire ;
  • Analyser ses résultats et appliquer des actions d'optimisations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...