Formation : Réussir ses actions de communication évènementielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés pour créer et coordonner un évènement impactant
  • Intégrer les nouveaux enjeux et outils du digital
  • Mesurer les retombées de sa communication évènementielle

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Construire sa stratégie de communication évènementielle

Appréhender l'impact de la communication évènementielle

  • Acteurs, tendances et chiffres clés du marché de l'évènement
  • Un évènement... Pour quels objectifs ?

Construire un évènement adapté à ses objectifs et à sa stratégie de communication

  • Identifier sa problématique
  • Analyse méthodologique 
  • Insérer l'évènement dans votre chaîne de communication afin de maximiser vos retombées
  • Comprendre la dépendance réciproque entre l'évènement et les autres outils de communication
  • Construire une complémentarité avec ses actions de publicité et marketing direct

Training : analyse et critique d'un évènement réussi

Évaluer sa communication évènementielle

  • Maîtriser les techniques d'évaluation 
  • Mesurer l'impact d'une campagne évènementielle
  • Présentation des outils d'analyse

Réussir sa communication évènementielle à l'ère du digital

  • Le digital : acteur à part entière de l'évènement
  • Internet et les nouvelles technologies appliquées à l'évènement 
  • Nouvelles perspectives liées aux nouveaux usages du participant

Training : panorama des solutions, exemples d'innovations ; exemples de nouvelles expériences et de buzz médiatique

Organiser et piloter efficacement l'évènement

Training : étude des différents postes de l'organisation d'un évènement

  • Analyse opérationnelle : choix d'une date, recherche de lieu, invitations et éditions, fichiers, logistique, technique, décors et aménagement, intervenants, restauration, sécurité...
  • Document remis : "Check-list" type de l'évènement

Anticiper au maximum les difficultés

  • Coordonner les différents acteurs et vérifier les éléments essentiels à valider 
  • De l'accueil au départ des invités : les détails à surveiller et les pièges à éviter

Training : création d'un évènement

Un évènement éco-responsable : pourquoi ? Quels sont les enjeux ?

  • Rendre votre démarche évènementielle plus éco-responsable 
  • Remise d'un guide de bonnes pratiques

Faire ou faire faire : avantages et limites du recours à une agence externe

  • Pourquoi et quand faire appel à des compétences extérieures ?
  • Élaborer un brief réussi : remise d'une matrice type de brief agence
  • Appel d'offre : mettre en œuvre une compétition évènementielle et évaluer les différentes propositions d'agences
  • Comment rémunérer son agence évènementielle ?

Prérequis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience dans l'univers de la communication ou qui vont prendre des fonctions dans l'évènementiel.

Public

  • Toute personne amenée à créer un évènement dans le cadre de la stratégie de communication d'une entreprise
  • Directeur et responsable communication/marketing
  • Directeur et responsable commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier la méthode et les données d'entrée nécessaires à la mesure de l'impact social.
  • Prioriser ses actions grâce aux résultats de sa mesure.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation au Traitement d'Urgence des Incidents de Sécurité Informatique permet aux équipes informatiques en première ligne d’aborder sereinement un incident de sécurité. Le but est de mettre rapidement les acteurs en situation et de leur présenter des cas d’usages typiques pour que les actions essentielles deviennent des réflexes.

Ce cours dresse un panorama de la cybercriminalité et décrit le déroulement d'une attaque informatique ciblée. Les différentes étapes de l'attaque sont présentées : de la prise d'information jusqu'à la prise totale de contrôle du système d'information de la cible.

À l'issue de ce cours vous aurez acquis les réflexes pour mettre sur les rails un bon traitement d’incident de sécurité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir identifier le fonctionnement du processus de résolution d'un problème
  • Étiqueter un problème et en analyser les causes
  • Construire les solutions optionnelles et prendre les bonnes décisions
  • Planifier et mettre en oeuvre les actions de résolution de problème
Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer ses connaissances au regard des évolutions législatives et sociétales
  • Comparer les actions mises en œuvre en interne et l’évolution de ses pratiques
  • Développer des actions de sensibilisation et ou de formation auprès des acteurs contribuant au processus de recrutement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les outils nécessaires à la conception, la mise en oeuvre, la configuration et l'utilisation de Data Loss Prevention Endpoint pour protéger la propriété intellectuelle et assurer la conformité
  • Expliquer comment cette solution utilise le logiciel ePolicy Orchestrator (ePO) pour une gestion centralisée
  • Surveiller et traiter les actions quotidiennes à risque des utilisateurs finaux, telles que l'envoi de courriels, la publication d'articles sur le Web, l'impression, les presse-papiers, les captures d'écran, le contrôle des appareils, le téléchargement vers le Cloud, et plus encore.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les comportements adaptés à une situation d’accueil conflictuelle en face à face
  • Savoir désamorcer les tensions
  • Connaître les actions préventives à mettre en place
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation.
  • Animer une action de formation.
  • Évaluer une action de formation.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de gestion des carrières.
  • Optimiser la gestion des talents et la mobilité interne dans son entreprise.
  • Mener des entretiens de mobilité ou d'orientation.
  • Identifier les actions à mettre en place pour les "seniors".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Evaluer les risques, les performances des équipes en matière de sécurité
  • Mettre en place des actions préventives
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Donner les moyens de mieux comprendre comment la qualité peut s’exercer tout au long du cycle de vie du projet. Le réflexe qualité, loin d’être contraignant pour les acteurs, assure la conformité aux exigences exprimées par les clients avec le savoir faire de la DSI. Objectifs
- Connaître les fondamentaux qualité pour produire un service ou un produit conforme.
- Définir les fonctions, rôles, responsabilités et actions des acteurs de la qualité.
- Planifier la dimension qualité du projet et l’incorporer dans chaque phase projet.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...