Piloter la performance achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, rationalisez vos achats et améliorez la performance de votre service. Pilotez avec brio la performance de votre service !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Piloter la Performance Achats
75 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Evaluer la maturité des achats
    Déterminer le périmètre du département : segmentation, équipe, volume
    Effectuer le diagnostic interne de la fonction Achats : audits processus opérationnel, compétences des acteurs, effectif, coût, volumes traités…
    Identifier les axes d’amélioration
  • Utiliser les leviers de la performance Achats
    Les leviers Process (Management de la demande, développements fournisseurs…)
    Les leviers techniques (redéfinition des spécifications, standardisation, make or buy…)
    Les leviers commerciaux (benchmark, sourcing, TCO…)
    Les coûts internes
    L’impact sur le compte de résultats
  • Améliorer la performance fournisseurs
    Identifier de nouvelles sources
    Optimiser l’efficacité du panel
    Anticiper les risques
  • Gérer les compétences Achats
    ” The right buyer at the right place “
    Optimiser l’organisation achats pour répondre aux problématiques de l’entreprise
    Sourcer ou développer des compétences : adapter les profils aux besoins
  • Améliorer la performance du processus Achats
    La conformité des pratiques par rapport aux objectifs de la politique
    Les gisements de la simplification
    L’adaptation des circuits de validation au juste nécessaire (engagements et contrôles)
    Les outils adéquats
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
    L’élaboration budgétaire
    Le contrôle des coûts
    Les économies d’achats et leur impact sur le compte de résultat
  • Elaborer le plan d’actions
    Les moyens de mise en œuvre
    Le suivi
    L’accompagnement et la communication
  • Mesurer la performance Achats (MPA)
    Les objectifs de la MPA
    Les outils de communication
    Les indicateurs clés
  • Mettre en œuvre les conditions de réussite
    Choisir des “sponsors”
    Assurer la crédibilité de la démarche

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

directeurs Achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l’audit interne

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Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l’organisation
  • Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
  • Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
  • Adopter une attitude de collaboration 
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les bonnes méthodes de prévision.
  • Organiser et piloter le processus prévisions de vente.
  • Fiabiliser les prévisions de vente.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Simuler précisément l'évolution de la masse salariale, compte tenu des événements (augmentations, variations d'effectifs, …).
  • Construire un budget prévisionnel fiable afin de mieux piloter les évolutions de la masse salariale.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un comportement proactif d'anticipation et de management des risques.
  • Mettre en œuvre les outils de prévention et de Management des Risques à l’Achat.
Tarif

A partir de 1 670,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Formation Parcours Tax Compliance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Sécuriser le traitement des principales obligations déclaratives de l'entreprise en matière fiscale
  • Accroître sa faculté d'appréciation de l'exposition de l'entreprise aux risques fiscaux
  • Mettre en place des procédures de contrôle ou de correction des erreurs décelées
Tarif

A partir de 6 890,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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