Piloter la performance achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
  • Élaborer le plan d’actions et mesurer la performance Achats

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 2 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Grâce à cette formation elearning en achats, rationalisez vos achats et améliorez la performance de votre service. Pilotez avec brio la performance de votre service !

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : Piloter la Performance Achats
75 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Evaluer la maturité des achats
    Déterminer le périmètre du département : segmentation, équipe, volume
    Effectuer le diagnostic interne de la fonction Achats : audits processus opérationnel, compétences des acteurs, effectif, coût, volumes traités…
    Identifier les axes d’amélioration
  • Utiliser les leviers de la performance Achats
    Les leviers Process (Management de la demande, développements fournisseurs…)
    Les leviers techniques (redéfinition des spécifications, standardisation, make or buy…)
    Les leviers commerciaux (benchmark, sourcing, TCO…)
    Les coûts internes
    L’impact sur le compte de résultats
  • Améliorer la performance fournisseurs
    Identifier de nouvelles sources
    Optimiser l’efficacité du panel
    Anticiper les risques
  • Gérer les compétences Achats
    ” The right buyer at the right place “
    Optimiser l’organisation achats pour répondre aux problématiques de l’entreprise
    Sourcer ou développer des compétences : adapter les profils aux besoins
  • Améliorer la performance du processus Achats
    La conformité des pratiques par rapport aux objectifs de la politique
    Les gisements de la simplification
    L’adaptation des circuits de validation au juste nécessaire (engagements et contrôles)
    Les outils adéquats
  • Maintenir une relation efficace entre Achats et Finances
    L’élaboration budgétaire
    Le contrôle des coûts
    Les économies d’achats et leur impact sur le compte de résultat
  • Elaborer le plan d’actions
    Les moyens de mise en œuvre
    Le suivi
    L’accompagnement et la communication
  • Mesurer la performance Achats (MPA)
    Les objectifs de la MPA
    Les outils de communication
    Les indicateurs clés
  • Mettre en œuvre les conditions de réussite
    Choisir des “sponsors”
    Assurer la crédibilité de la démarche

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

directeurs Achats, responsables du service Achats, du contrôle de gestion ou de l’audit interne

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transformer et modéliser les données à l’aide du langage M.
  • Utiliser des fonctions avancées avec le langage DAX.
  • Optimiser le modèle de données.
  • Créer des visuels et des rapports interactifs.
  • Optimiser la performance du modèle.
Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre l'intérêt du mouvement DevOps - Installer Salt - Utiliser Salt pour exécuter des commandes sur un parc - Rédiger des états SaltStack pour piloter le SI - Maîtriser les bonnes pratiques et assurer la cohérence du SI avec SaltStack
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer son Leadership

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Professionnaliser son management et améliorer la performance de son entreprise dans le respect des besoins de chacun :

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables, fiscaux et sociaux de l'entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir des prises de décision dans le projet.
  • Organiser et piloter un projet en mode agile.
  • Maîtriser l'avancement du projet.
  • Conduire le changement induit par le projet.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Améliorer se performance sur Crystal Reports Ttes versions - Créer des rapports - Fonctions avancées
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Référencer tous les mécanismes de la rémunération et les leviers de motivation du salarié.
  • Mettre en œuvre une politique de rémunération attractive et incitative pour les salariés.
  • Générer des économies sociales et fiscales pour une meilleure performance de l'entreprise.
  • Définir et piloter les évolutions de la masse salariale, en prenant en compte tous les facteurs d'influence.
  • Disposer d'une méthodologie de calcul et de mesure de l'évolution de la masse salariale.
Tarif

A partir de 3 820,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles indispensables en paie afin de mieux dialoguer avec le service paie, de prévenir les risques et de proposer des méthodes efficaces pour optimiser la performance de son service paie.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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