Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2B Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Vue d'ensemble de la plateforme

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de B2B Commerce

Configurer

  • Personnaliser votre espace de travail
  • Explorer Salesforce B2B Commerce
  • Examiner la configuration de base de B2B Commerce

Acheteurs B2B

  • Gestion du compte acheteur et de l'utilisateur acheteur
  • Créer un catalogue de prix
  • Charger les entrées du catalogue de prix
  • Configurer un groupe d'acheteurs
  • Créer et utiliser des politiques d'habilitation
  • Explorer les comptes gérés externes

Organisation des produits (catalogues et catégories)

  • Créer et affecter un catalogue à votre store
  • Créer des catégories et des sous-catégories
  • Affecter des produits à une catégorie

Produits

  • Apprendre à connaître les classes de produits
  • Créer un attribut de produit pour le filtrage
  • Créer un produit simple
  • Ajouter des images de produit
  • Créer une variation parent et des produits de variation
  • Store :
    • Ajouter des produits
    • Afficher un nouvel attribut de produit

Stratégies de marketing et de tarification

  • Configurer la stratégie de tarification et les priorités pour les catalogues de prix
  • Créer un barème d'ajustement des prix (tarification par paliers)
  • Comprendre les promotions
  • Optimiser la recherche de produits
  • Utiliser les rapports de commerce pour le Marketing Insight

Internationalisation et localisation

  • Activer la traduction des données et activer une langue dans le store
  • Saisir les traductions pour les objets
  • Créer des éléments de liste de prix en euros

Experience Builder

  • Modifier le label d'une page
  • Modifier la page de la catégorie en mode Grille
  • Ajouter du contenu à la page d'accueil
  • Cibler un composant Experience Builder
  • Créer une nouvelle page et l'ajouter au menu de navigation
  • Créer un ensemble de marques

Personnalisations avancées

  • Examiner les considérations relatives aux personnalisations Low-Code et Pro-Code

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir suivi le Trailmix "Manage and Merchandise a B2B Commerce Store" disponible sur le site de l'éditeur. Il est également recommandé de suivre le Trail "Admin Beginner" (également disponible sur le site de l'éditeur) pour toute personne ayant un niveau débutant.

Public

Administrateurs, développeurs et/ou spécialistes du marketing responsables de la maintenance et des personnalisations sans code d'un store B2B Commerce à l'aide de Lightning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Réseaux Sociaux et ads

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 27h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le marché des financements structurés.
  • Maîtriser les différentes formes de financement de projet (BOT, PPP…) et d'actifs autour d'une SPV.
  • Évaluer les principaux risques et leur impact sur le coût et le financement du projet.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Catégoriser les risques d'infractions relevant de l'exercice professionnel en matière sociale.
  • Définir les mécanismes d'engagement de la responsabilité pénale et les conséquences pour les dirigeants, cadres et responsables.
  • Intégrer les enjeux inhérents à la signature d'une délégation de pouvoir.
  • Identifier ses conditions de validité.
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir certaines infractions.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...