Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2B Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Vue d'ensemble de la plateforme

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de B2B Commerce

Configurer

  • Personnaliser votre espace de travail
  • Explorer Salesforce B2B Commerce
  • Examiner la configuration de base de B2B Commerce

Acheteurs B2B

  • Gestion du compte acheteur et de l'utilisateur acheteur
  • Créer un catalogue de prix
  • Charger les entrées du catalogue de prix
  • Configurer un groupe d'acheteurs
  • Créer et utiliser des politiques d'habilitation
  • Explorer les comptes gérés externes

Organisation des produits (catalogues et catégories)

  • Créer et affecter un catalogue à votre store
  • Créer des catégories et des sous-catégories
  • Affecter des produits à une catégorie

Produits

  • Apprendre à connaître les classes de produits
  • Créer un attribut de produit pour le filtrage
  • Créer un produit simple
  • Ajouter des images de produit
  • Créer une variation parent et des produits de variation
  • Store :
    • Ajouter des produits
    • Afficher un nouvel attribut de produit

Stratégies de marketing et de tarification

  • Configurer la stratégie de tarification et les priorités pour les catalogues de prix
  • Créer un barème d'ajustement des prix (tarification par paliers)
  • Comprendre les promotions
  • Optimiser la recherche de produits
  • Utiliser les rapports de commerce pour le Marketing Insight

Internationalisation et localisation

  • Activer la traduction des données et activer une langue dans le store
  • Saisir les traductions pour les objets
  • Créer des éléments de liste de prix en euros

Experience Builder

  • Modifier le label d'une page
  • Modifier la page de la catégorie en mode Grille
  • Ajouter du contenu à la page d'accueil
  • Cibler un composant Experience Builder
  • Créer une nouvelle page et l'ajouter au menu de navigation
  • Créer un ensemble de marques

Personnalisations avancées

  • Examiner les considérations relatives aux personnalisations Low-Code et Pro-Code

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir suivi le Trailmix "Manage and Merchandise a B2B Commerce Store" disponible sur le site de l'éditeur. Il est également recommandé de suivre le Trail "Admin Beginner" (également disponible sur le site de l'éditeur) pour toute personne ayant un niveau débutant.

Public

Administrateurs, développeurs et/ou spécialistes du marketing responsables de la maintenance et des personnalisations sans code d'un store B2B Commerce à l'aide de Lightning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Formation Première Pro

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l’issue de cette formation Première Pro vous serez en mesure de :

  • Connaître les fonctionnalités essentielles du logiciel, le vocabulaire du montage et la gestion des projets
  • Maîtriser les différents procédés de narration par l'image et le son
  • Mettre en œuvre des projets répondant aux attentes du milieu du multimédia
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Podman

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Déployer des applications conteneurisées à l'aide de Podman
  • Migrer de Docker à Podman
  • Améliorer la sécurité des déploiements de conteneurs
  • Optimiser l'utilisation des ressources grâce à une gestion efficace des conteneurs
  • Automatiser les processus de déploiement et de gestion des conteneurs
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les risques liés à la présence de nuisibles en agroalimentaire
  • Connaître les méthodes de prévention et de gestion des nuisibles
  • Mettre en place un plan de lutte contre les nuisibles adapté
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Développement

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d'authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Interagir avec les services AWS et à développer des solutions à l'aide du kit SDK AWS
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec Amazon Kinesis, AWS Lambda, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS Step Functions
  • Utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour l'authentification au service
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour l'authentification des utilisateurs
  • Améliorer la stabilité des applications à l'aide d'Amazon ElastiCache et Amazon CloudFront
  • Déployer des applications avec AWS Elastic Beanstalk et AWS CloudFormation
  • Utiliser d'Amazon ElastiCache pour améliorer l'évolutivité d'une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Progresser dans toutes les thématiques du logiciel (saisie de texte, mise en forme et mise en page, insertion de tableaux, images et objets graphiques, fonctionnalités avancées de Word, comme les modèles, les mailings et la gestion des documents longs…)
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

19 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Vérifier les éléments de rémunération des agents et disposer d'une méthodologie fiable pour sécuriser les informations déposées en DSN.
  • Appliquer la régularisation et la proratisation des plafonds.
  • Calculer l'indemnisation due à l'agent en cas de maladie.
  • Mesurer les impacts de la DSN sur les différents services.
  • Anticiper et corriger les anomalies bloquantes.
Tarif

A partir de 3 565,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés et identifier les priorités d'un projet
  • Emporter l'engagement de l'équipe projet
  • Construire ses propres outils de gestion et de suivi pour gagner du temps
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les échanges commerciaux et les « invisibles »
  • Connaître les mouvements de capitaux en matière de commerce extérieur
  • Comprendre le fonctionnement de la balance des paiements
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

1 heure 19 minutes

Modes

Je cherche à faire...