Salesforce - Gestion et commercialisation d'une vitrine B2B Commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Vue d'ensemble de la plateforme

  • Comprendre les caractéristiques et les fonctionnalités de B2B Commerce

Configurer

  • Personnaliser votre espace de travail
  • Explorer Salesforce B2B Commerce
  • Examiner la configuration de base de B2B Commerce

Acheteurs B2B

  • Gestion du compte acheteur et de l'utilisateur acheteur
  • Créer un catalogue de prix
  • Charger les entrées du catalogue de prix
  • Configurer un groupe d'acheteurs
  • Créer et utiliser des politiques d'habilitation
  • Explorer les comptes gérés externes

Organisation des produits (catalogues et catégories)

  • Créer et affecter un catalogue à votre store
  • Créer des catégories et des sous-catégories
  • Affecter des produits à une catégorie

Produits

  • Apprendre à connaître les classes de produits
  • Créer un attribut de produit pour le filtrage
  • Créer un produit simple
  • Ajouter des images de produit
  • Créer une variation parent et des produits de variation
  • Store :
    • Ajouter des produits
    • Afficher un nouvel attribut de produit

Stratégies de marketing et de tarification

  • Configurer la stratégie de tarification et les priorités pour les catalogues de prix
  • Créer un barème d'ajustement des prix (tarification par paliers)
  • Comprendre les promotions
  • Optimiser la recherche de produits
  • Utiliser les rapports de commerce pour le Marketing Insight

Internationalisation et localisation

  • Activer la traduction des données et activer une langue dans le store
  • Saisir les traductions pour les objets
  • Créer des éléments de liste de prix en euros

Experience Builder

  • Modifier le label d'une page
  • Modifier la page de la catégorie en mode Grille
  • Ajouter du contenu à la page d'accueil
  • Cibler un composant Experience Builder
  • Créer une nouvelle page et l'ajouter au menu de navigation
  • Créer un ensemble de marques

Personnalisations avancées

  • Examiner les considérations relatives aux personnalisations Low-Code et Pro-Code

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par de nombreux exercices pratiques et conformes à la réalité, réalisés sur l'environnement de test dédié de chaque stagiaire

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Les cours de la Trailhead Academy incluent une leçon dans laquelle seront découverts les concepts liés à l'IA, les bonnes pratiques qui en découlent et les méthodes pour l'intégrer à Salesforce afin de gagner en productivité.

Prérequis

Avoir suivi le Trailmix "Manage and Merchandise a B2B Commerce Store" disponible sur le site de l'éditeur. Il est également recommandé de suivre le Trail "Admin Beginner" (également disponible sur le site de l'éditeur) pour toute personne ayant un niveau débutant.

Public

Administrateurs, développeurs et/ou spécialistes du marketing responsables de la maintenance et des personnalisations sans code d'un store B2B Commerce à l'aide de Lightning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Devenir entrepreneur individuel
  • Gérer son entreprise
  • Organiser le départ de son entreprise
Tarif

A partir de 220,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les obligations légales et réglementaires liées au handicap en entreprise ou dans un établissement public
  • Analyser les enjeux d'une politique handicap et ses implications pour les parties prenantes
  • Expliquer les droits des personnes en situation de handicap et les notions de discrimination et d'inclusion
  • Evaluer la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) et l'utiliser comme outil de suivi
  • Reconnaître les différents acteurs internes et externes impliqués dans la prise en charge du handicap
  • Distinguer le rôle des différents médecins dans le contexte du handicap en entreprise
  • Inventorier les dispositifs et les aides mobilisables pour soutenir les personnes en situation de handicap
  • Identifier les spécificités des différents types de handicaps et les moyens de compensation associés
  • Etablir une approche appropriée de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) lors d'un entretien avec un collaborateur
  • Elaborer un plan d'action et des outils de pilotage pour accompagner une personne en situation de handicap tout au long de son parcours professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de la comptabilité analytique
  • Utiliser les outils nécessaires à l'étude de la rentabilité d'une entreprise
  • Appliquer les méthodes de maîtrise des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les spécificités d’une liquidation en présence d’une donation-partage
  • Mener une liquidation en présence d'une donation-partage conjonctive
  • Procéder à la liquidation en présence d'une donation-partage transgénérationnelle
Tarif

A partir de 1 061,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Anticiper les risques liés à la gestion TVA et douane des opérations d’importation/exportation avec des partenaires hors Union européenne
  • Améliorer la négociation de ses Incoterms® et de ses contrats de transport
  • Piloter un contrôle douanier
Tarif

A partir de 1 123,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de la gestion RH en environnement international : droit du travail, protection sociale.
  • Choisir le statut approprié et fixer la rémunération des salariés expatriés.
  • Intégrer toutes les incidences fiscales de l'expatriation.
  • Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale.
  • Expliquer l'impact du statut de détaché ou expatrié sur le coût d'une mobilité internationale.
Tarif

A partir de 3 355,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Wordpress - Tosa

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Créer votre propre site Internet avec WORDPRESS : créer, déployer, optimiser, et administrer votre site web ou blog personnalisé
Tarif

A partir de 770,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts clés du commerce international
  • Analyser les avantages et les enjeux du commerce international
  • Evaluer l'impact des facteurs économiques et politiques sur le commerce international
  • Evaluer les différentes barrières commerciales et accords commerciaux
  • Appliquer les réglementations douanières et les formalités d'import-export
  • Elaborer des stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux
  • Mettre en oeuvre des principes logistiques pour les opérations internationales
  • Analyser les méthodes de paiement internationales et les instruments de financement
  • Evaluer les risques financiers liés au commerce international et élaborer des stratégies de gestion
  • Elaborer des stratégies de gestion pour les opérations internationales, en tenant compte des aspects interculturels.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...