Management d'une rédaction à l'ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Qu'apprend-on des pionniers ?

  • Qu'est-ce que la salle de rédaction intégrée ?
    • Etude de cas
    • Avantages et opportunités
    • Discussion
  • Comment boostez vos équipes et vos contenus ?
    • Panorama de solutions organisationnelles
    • Dominer le social et le "Mobile First", les logiques d'engagement et le Premium
    • Les principes multicanaux et "digitaux First"
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Manager les contenus autrement, les clés de succès

  • Intégrer le court, moyen et long termes
    • Faire du temps votre principal allié
    • Les écueils à éviter
    • Etudes de cas sur de bonnes pratiques
  • Les nouvelles formes de narration et les formats
    • Qu'est-ce qu'une stratégie de contenus ?
    • Définir votre stratégie de contenu
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Jour 2

Booster les équipes et les contenus

  • Définir le plan de bataille
    • Identifier vos cibles prioritaires
    • Elaborer le mix éditorial gagnant
    • Annoncer les objectifs
  • Suivre les performances pour corriger le tir
    • Quels KPI éditoriaux pertinents ?
    • Comment ajuster vos efforts ?
  • Mettre le Premium au coeur du dispositif
    • Manager vraiment la plus-value dans un monde aux ressources limitées
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une première expérience en management de rédaction.

Public

Rédacteurs en chef et chefs de services dans les médias.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre réglementaire du télétravail
  • Mettre en place le télétravail dans votre équipe
  • Analyser l'impact du télétravail dans votre organisation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSM
  • Montrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)
  • Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des services
  • Vous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Référencer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles dans le domaine de la paie et du droit social.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques de paie.
  • Anticiper ou suivre les changements en bénéficiant d'une veille sociale complète.
  • Analyser les droits en réversion.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les raisons pour lesquelles les entreprises s'intéressent à la diversité culturelle
  • Enumérer les avantages et les risques d'une équipe multiculturelle
  • Identifier les connaissances nécessaires pour gérer la diversité culturelle
  • Evaluer l'impact des dimensions culturelles sur la gestion d'une équipe
  • Utiliser les dimensions de la culture de G. Hofstede pour améliorer la gestion d'une équipe multiculturelle
  • Gérer les conflits résultant de l'intolérance et de la méconnaissance
  • Créer des conditions favorables à l'efficacité de chacun pour diriger efficacement une équipe multiculturelle
  • Choisir le type de management approprié pour une équipe multiculturelle
  • Planifier les étapes pour gérer une équipe multiculturelle
  • Appliquer les compétences nécessaires pour manager la diversité culturelle et communiquer efficacement avec votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les lois et règles de base qui régissent l'association et ses acteurs
  • Maîtriser les aspects juridiques de la création d'une association
  • Se préparer aux aléas juridiques de la gestion quotidienne d'une association
  • Faire grandir sa structure en la faisant évoluer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de management
  • Evaluer et interpréter des données relatives au management à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique du management, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cadrer et formuler l’objectif d’un projet sur le plan stratégique comme technique
  • Maîtriser l’organisation et l’encadrement du projet de A à Z
  • Choisir en fonction du contexte projet les outils méthodologique les plus pertinents
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

La gestion multi-projets

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences en management multi-projets
  • Savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement
  • Gérer les conflits d’intérêt inter-projets
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le contrôle fiscal des particuliers

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre du contrôle fiscal d'une personne physique
  • Réagir efficacement tant en cours de contrôle qu'à la réception de la proposition de rectification que durant les échanges jusqu'à la mise en recouvrement ou l'abandon de la rectification
  • Evaluer l'opportunité d'exercer des voies de recours
Tarif

A partir de 1 103,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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