Management d'une rédaction à l'ère du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier les objectifs éditoriaux selon vos priorités et vos ressources
  • Etablir des règles claires et intégrer le mode de fonctionnement Newsroom
  • Poser les bases d'une stratégie de contenus mobile, sociale et web to print
  • Manager les contenus, les équipes et les ressources limitées pour maximiser l'impact de votre stratégie de contenus.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Qu'apprend-on des pionniers ?

  • Qu'est-ce que la salle de rédaction intégrée ?
    • Etude de cas
    • Avantages et opportunités
    • Discussion
  • Comment boostez vos équipes et vos contenus ?
    • Panorama de solutions organisationnelles
    • Dominer le social et le "Mobile First", les logiques d'engagement et le Premium
    • Les principes multicanaux et "digitaux First"
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Manager les contenus autrement, les clés de succès

  • Intégrer le court, moyen et long termes
    • Faire du temps votre principal allié
    • Les écueils à éviter
    • Etudes de cas sur de bonnes pratiques
  • Les nouvelles formes de narration et les formats
    • Qu'est-ce qu'une stratégie de contenus ?
    • Définir votre stratégie de contenu
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Jour 2

Booster les équipes et les contenus

  • Définir le plan de bataille
    • Identifier vos cibles prioritaires
    • Elaborer le mix éditorial gagnant
    • Annoncer les objectifs
  • Suivre les performances pour corriger le tir
    • Quels KPI éditoriaux pertinents ?
    • Comment ajuster vos efforts ?
  • Mettre le Premium au coeur du dispositif
    • Manager vraiment la plus-value dans un monde aux ressources limitées
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Exercices et discussions

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une première expérience en management de rédaction.

Public

Rédacteurs en chef et chefs de services dans les médias.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents documents de synthèse : bilan, compte de résultat et annexe
  • Analyser les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)
  • Calculer le seuil de rentabilité d'une entreprise
  • Evaluer le résultat à la trésorerie à partir de l'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) et de la capacité d'autofinancement (CAF)
  • Analyser le bilan fonctionnel d'une entreprise et déterminer le fonds de roulement et le Besoin en Fonds de Roulement (BFR)
  • Calculer les ratios de structure financière tels que le ratio d'indépendance financière ou de trésorerie
  • Optimiser le financement d'un projet en utilisant le Taux de Rentabilité Interne (TRI) ou la Valeur Actuelle Nette (VAN)
  • Utiliser l'effet de levier et l'effet de massue dans un financement
  • Utiliser le tableau des flux de trésorerie pour analyser la trésorerie d'une entreprise
  • Evaluer les impacts financiers de différentes décisions stratégiques sur la trésorerie et les ratios financiers de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les règles de création d'une carte
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser Ansible dans un contexte d'intégration continue et de livraison continue d'une application - Gérer efficacement des inventaires
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ITIL® Foundation v4

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser la terminologie ITIL® 4
  • Définir les concepts clés de la Gestion des services
  • Reconnaître les composantes du Système de Valeur (SVS) et de la Chaîne de Valeur (CVS) des Services
  • Poser les principes d'une démarche d'amélioration continue
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 10 Pratiques de Gestion de Service
  • Définir le fonctionnement et les interactions de 4 Pratiques de Gestion générale et de la Gestion des Déploiements
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Fiscalité française : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les mécanismes essentiels de l'Impôt sur le Revenu (IR) en lien avec l'imposition des entreprises
  • Examiner les modalités d'imposition des résultats d'une entreprise (BIC, IS)
  • Calculer la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) due par une entreprise
  • Décrire les mécanismes des principaux autres impôts payés par l'entreprise
Tarif

A partir de 2 266,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements d'une prise de parole réussie
  • S'exprimer avec aisance, autorité, énergie
  • Délivrer un message clair et convaincant
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes de la mise à l'échelle de l'Agilité
  • Identifier les apports du framework SAFe
  • Être en mesure d'initier la mise en œuvre de l'agilité à l'échelle au sein d'une organisation
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux économiques et sociétaux.
  • Identifier les différentes formes de diversité.
  • Dépasser ses préjugés et stéréotypes.
  • Manager de manière inclusive.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

ANGLAIS Tous niveaux en E-learning (Telelangue)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...