Optimisez la gestion de votre temps (Manager)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la gestion du temps
  • Définir efficacement ses priorités
  • Gérer efficacement ses mails et son utilisation du téléphone pour optimiser son temps

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 6 heures 5 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 6 heures 5 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en efficacité professionnelle s’adresse aux managers désireux de connaître des astuces et techniques pour optimiser leur gestion du temps.

Programme

Connaître les approches de la gestion du temps
Les fonctions du management opérationnel ont pour priorité le traitement des dysfonctionnements touchant l’activité. Son activité est rattachée d’abord à la gestion des fonctions de prévision, d’organisation, de contrôle et de coordination de l’entreprise. La gestion du temps de coordination de ses différentes activités fonctionnelles sera donc un élément clé de son activité quotidienne.

  • Préciser les priorités du manager opérationnel dans le cadre du traitement des dysfonctionnements 
  • Bien saisir le rôle de la gestion du temps dans l’activité d’un manager opérationnel

Définir ses priorités pour mieux gérer son temps
Vous avez des projets à foison et aimeriez trouver le temps de les réaliser ? Ces projets de vie peuvent et doivent trouver leur place dans votre emploi du temps ! Découvrez comment définir vos tâches, les planifier, et déterminer vos priorités à l’échelle d’une journée ou une semaine.

  • Votre projet de vie et la gestion du temps
  • Lois applicables à la gestion du temps
  • Prioriser vos activités à l’intérieur d’une semaine et d’une journée

Gérer son temps dans l’utilisation de l’e-mail
Gagnez du temps en gérant plus efficacement vos e-mails ! Apprenez comment échapper aux pièges « voleurs de temps », à planifier le traitement de vos mails, à les classer avec méthode, ainsi qu’à rédiger plus rapidement des mails efficaces.

  • Gagner du temps dans la gestion de ses e-mails reçus
  • Gérer ses e-mails avec méthode
  • Rédiger rapidement un e-mail percutant

Gérer son temps dans l’utilisation du téléphone

Gagnez du temps dans la gestion de vos appels ! Apprenez à dompter la sonnerie de votre téléphone, en vous organisant des plages horaires d’indisponibilité. Découvrez également comment préparer efficacement vos entretiens téléphoniques pour qu’ils soient rapides mais efficaces.

  • Bien gérer le temps consacré aux appels reçus
  • Bien gérer le temps consacré aux appels émis

Planifier son temps

Apprenez à planifier votre temps, pour en gagner ! Découvrez quand et comment planifier et apprenez à utiliser efficacement deux types de planification : hebdomadaire et quotidienne.

  • Principes et bénéfices de la planification
  • La planification hebdomadaire
  • La planification journalière

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager

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Objectifs de la formation

- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences des directeurs et cadres pour mettre en œuvre des stratégies efficaces favorisant l'autodétermination au sein des équipes et des structures
  • Identifier les leviers de management essentiels pour promouvoir l'autodétermination
  • Adopter les bonnes pratiques pour promouvoir un environnement de travail inclusif et positif
  • Partager votre expérience avec vos pairs et accroître votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
Tarif

A partir de 425,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

AWS Fondamentaux de la sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages et les responsabilités en matière de sécurité liés à l'utilisation du cloud AWS
  • Décrire les fonctionnalités de contrôle d'accès et de gestion d'AWS
  • Comprendre les différentes méthodes de sécurisation des données
  • Décrire comment sécuriser l'accès réseau à vos ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS peuvent être utilisés pour la surveillance et la réponse aux incidents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service
  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Optimiser les processus Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation Baux ruraux : aspects juridiques et pratiques

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les mécanismes juridiques du bail rural
  • Optimiser la gestion de patrimoine rural en intégrant les enjeux financiers
  • Rédiger ses baux ruraux en sécurisant les clauses du contrat
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exercer sereinement son autorité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revaloriser votre responsabilité et construire votre légitimité de manager
  • Vous affirmer dans votre rôle de manager et gagner en leadership
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
  • Vous affirmer dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer un Cisco Unified Communications Manager de site unique, en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et suppressions de téléphones, de terminaux vidéo et d'utilisateurs
  • Configurer les terminaux Jabber et mettre en œuvre des fonctionnalités communes sur les terminaux, notamment le parcage d'appels, les lignes partagées, les groupes d’interception et les phone button templates
  • Assimiler les bases du protocole SIP, négociation de l’établissement d’appel et des codecs
  • Comprendre la présentation des capacités et de la configuration de base d'une passerelle SIP pour l'accès au Réseau de Téléphonie Publique
  • Comprendre la présentation des éléments du plan de numérotation utilisés pour acheminer les appels, et des capacités des classes de service pour contrôler les droits d’appel
  • Administrer Cisco Unity Connection en gérant les tâches quotidiennes telles que l'ajout, le déplacement, les modifications et les suppressions de boîtes vocales et comptes utilisateurs
  • Effectuer les tâches de maintenance et utiliser les outils de dépannage disponibles sur Cisco Unified Communications Manager et Cisco Real-time Monitoring Tool
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
  • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
  • Estimer le temps et les moyens à allouer.
  • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
  • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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