MS Project Pro 2016, 2019 et 2021 - Atelier - Gérer du 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les possibilités de Microsoft Project dans le domaine de la gestion multi-projets
  • Définir les apports et les limites de Microsoft Project dans la gestion multi-projets
  • Bâtir une structure multi-projets.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 610,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 610,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Présentation

  • Options, écran et vues
  • Gérer rapidement l'affichage du diagramme de Gantt

Saisie des projets

  • Saisie des tâches
  • Hiérarchisation
  • Mise en place
    • De jalons
    • Des liens
    • Des liens via liste déroulante*
  • Indiquer des deadlines

Les calendriers

  • Création de calendriers
  • Notion de calendrier et type d'affectation
  • Affectation d'un calendrier
    • Au projet
    • A une tâche

Préparer les ressources

  • Rôle et compétence des ressources
  • Différents types de ressources

Préparer les affectations

  • Structurer
  • Organiser le travail

Organiser le plan projet

  • Créer la structure
    • Installer les liens entre projets
    • Vérifier la pertinence des deadlines
  • Créer un projet d'activités transverses pour refléter l'occupation réelle des ressources

Suivi et pilotage projet par projet

  • Prise d'un instantané du plan de charge de référence et comparaisons entre instantanés
  • Processus de mise à jour des tâches prévues
  • Visualisation dans l'affichage "Chronologie"*
  • Processus de réexamen et de réajustement du reste à faire

Reporting

    • Utiliser le planificateur d'équipe
    • Identifier les tâches critiques
    • Conclusion et plan d'action individuel

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Atelier MS Project : gestion du multi-projets

* Version 2019

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Tout utilisateur souhaitant gérer de multiples projets avec ou sans ressources communes.

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Objectifs de la formation

Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir des relations fiables avec les partenaires sociaux.
  • Animer les différentes réunions avec les représentants du personnel.
  • Mettre en valeur les attitudes et comportements favorisant un véritable dialogue social.
  • Utiliser les techniques de communication pour gérer les situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques associés à l'utilisation des réseaux sociaux
  • Reconnaître les atteintes les plus fréquentes liées aux réseaux sociaux
  • Analyser les chiffres clés sur l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises
  • Evaluer les atteintes commises par des tiers ou par les salariés de l'entreprise
  • Examiner la jurisprudence concernant les atteintes sur les réseaux sociaux et les sanctions correspondantes
  • Concevoir une stratégie de prévention des risques liés aux réseaux sociaux
  • Mettre en place une surveillance et une modération efficaces des réseaux sociaux
  • Elaborer une charte des médias sociaux ou des clauses spécifiques dans les contrats des salariés
  • Développer des procédures alternatives et des actions judiciaires en cas d'atteinte à l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer les atteintes sur les réseaux sociaux en évitant les écueils courants
  • Analyser et sélectionner les mesures de réaction les plus appropriées en fonction des circonstances.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mémoriser les concepts fondamentaux de l'IA et des IA génératives 
  • Comprendre l'utilisation de l'IA générative dans le secteur immobilier 
  • Appliquer les outils d'IA pour des tâches spécifiques telles que la prédiction de prix et l'automatisation administrative 
  • Analyser les données immobilières à l'aide d'outils d'IA 
  • Évaluer les avantages des différentes solutions d'IA pour améliorer les processus immobiliers 
  • Créer des campagnes marketing et des expériences client personnalisées avec l'IA générative
Tarif

A partir de 320,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conséquences post-immatriculation de votre entreprise
  • Classer et conserver les documents reçus pour votre activité
  • Elaborer vos premières factures et créer le tampon de votre entreprise à partir des documents reçus
  • Gérer les échéances fiscales, notamment la TVA, l'Impôt sur les Sociétés, la CVAE et la CFE, ainsi que la Taxe sur Véhicule de Tourisme et Société
  • Gérer les échéances sociales, y compris les cotisations sociales du TNS et celles de vos salariés
  • Identifier les obligations du chef d'entreprise
  • Organiser votre entreprise de manière efficace après le démarrage de votre activité
  • Identifier les documents pertinents à retranscrire en comptabilité
  • Appliquer une méthodologie de classement appropriée
  • Appliquer les bonnes pratiques de gestion financière et administrative.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter et animer la collaboration à distance, avec l’intelligence collective
  • Identifier et pratiquer la posture qui facilite le travail collaboratif à distance
  • Connaitre les principaux outils et processus collaboratifs à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctions de base de Microsoft Project, en tant que planificateur occasionnel ainsi que la démarche méthodologique du chemin critique.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Études marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Choisir les types d’études à mobiliser en fonction de sa problématique.
  • Utiliser les techniques de base des études les plus couramment utilisées par les équipes marketing.
  • Piloter un programme d’études marketing.
  • Communiquer sur une étude marketing.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les enjeux de l'entretien professionnel dans le contexte de la mobilité
  • Appliquer les lois travail de 2016 et de la Loi Avenir de 2018 pour soutenir la mobilité professionnelle
  • Analyser les liens entre la politique de mobilité interne et la gestion des emplois et des compétences (GEPP)
  • Différencier et définir les processus de mobilité
  • Décrire le dispositif de mobilité interne et ses composantes
  • Mettre en pratique le concept de co-gestion de la mobilité professionnelle
  • Identifier les étapes et les freins associés pour accompagner les changements liés à la mobilité
  • Evaluer l'impact financier des changements liés à la mobilité pour l'entreprise
  • Analyser le parcours du collaborateur et utiliser les dispositifs d'orientation appropriés pour adopter une posture de conseiller en mobilité
  • Formuler un feedback constructif lors de l'entretien individuel de mobilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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