Manager la relation client-fournisseur dans un projet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management de projet permet de maîtriser la relation client-fournisseur pour mener à son terme un projet de qualité répondant aux engagements pris.

Programme

Place de la relation client-fournisseur dans le cadre d’un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet

Le référentiel de relations client-fournisseur dans les projets
Cahier des charges client, cahier des charges de projet
Typologie de contrats fournisseur

La réalisation du projet selon les engagements pris
Périmètre et objectifs
Critères de satisfaction client
Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet

Le chef de projet, responsable de la relation client fournisseur
Anticiper l’expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet
Manager la relation aux partenaires
Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages

Faire vivre la relation client-fournisseur
La qualité de communication client-fournisseur
La qualité de l’organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications

Négocier au cours du projet
Types de négociations au fil du projet :
. actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial

Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de projet

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
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  • Distance

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Objectifs de la formation

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  • Repérer les opportunités pour l’équipe
  • Construire un socle commun
  • Adopter un style de communication « ouvert »
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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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