Manager la relation client-fournisseur dans un projet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management de projet permet de maîtriser la relation client-fournisseur pour mener à son terme un projet de qualité répondant aux engagements pris.

Programme

Place de la relation client-fournisseur dans le cadre d’un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet

Le référentiel de relations client-fournisseur dans les projets
Cahier des charges client, cahier des charges de projet
Typologie de contrats fournisseur

La réalisation du projet selon les engagements pris
Périmètre et objectifs
Critères de satisfaction client
Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet

Le chef de projet, responsable de la relation client fournisseur
Anticiper l’expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet
Manager la relation aux partenaires
Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages

Faire vivre la relation client-fournisseur
La qualité de communication client-fournisseur
La qualité de l’organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications

Négocier au cours du projet
Types de négociations au fil du projet :
. actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial

Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de projet

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Objectifs de la formation

Etre capable de développer son projet d’entreprise et de la mettre en place.

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation Réussir son management en agence bancaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du management opérationnel en agence bancaire
  • Adopter un style de management adapté au contexte de l'agence et au profil de l'équipe
  • Analyser son profil de manager pour mieux cerner ses axes d'amélioration et définir un plan d'action
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 190,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

AWS Ingénierie DevOps

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l'infrastructure nécessaire à la création d'environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l'éventail d'options permettant de mettre en place un environnement d'intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d'intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d'utilisation courants de déploiement continu (CD) à l'aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
  • Faire la distinction entre les différentes technologies de déploiement d'applications disponibles sur AWS, notamment AWS CodeDeploy, AWS OpsWorks, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) et Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), et décider laquelle correspond le mieux à un scénario donné
  • Utiliser Amazon EC2 Systems Manager pour la gestion des correctifs
  • Exploiter le testing automatisé à différents stades d'un pipeline CI/CD
  • Ajuster précisément les applications que vous envoyez sur AWS pour bénéficier de hautes performances et utiliser les outils et technologies AWS pour surveiller que votre application et votre environnement ne rencontrent aucun problème
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation à distance
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Distinguer les étapes de l'analyse du cycle de vie d'un produit pour déterminer les fluxs et catégories d'impacts à retenir
  • Construire sous Excel un premier outil d'analyse du cycle de vie de ses produits
  • Élaborer pas à pas une démarche d'écoconception adaptée à sa production et à sa structure
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
  • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
  • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
  • Identifier les attributs et qualités requis
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réussir la certification PMP® (Project Management Professional)
  • Identifier les grandes lignes de l'examen PMP® (Exam Content Outline) qui couvrent 3 domaines (personnes, processus et environnement commercial)
  • Découvrir l'ouvrage de référence du PMI® : le PMBOK®, à travers les 12 principes et les 8 domaines de performance du Management de Projet
  • Présenter le référentiel PMI® : les méthodes, domaines de performance et techniques des approches classiques, agiles et hybride
  • Préparer, réviser et récupérer les trucs et astuces de l'examen PMP®.
Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer les contrats sous-traitance et travaux.
  • Optimiser la consultation des entreprises extérieures.
  • Minimiser les aléas au cours des travaux.
Tarif

A partir de 1 210,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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