Manager la relation client-fournisseur dans un projet

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management de projet permet de maîtriser la relation client-fournisseur pour mener à son terme un projet de qualité répondant aux engagements pris.

Programme

Place de la relation client-fournisseur dans le cadre d’un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet

Le référentiel de relations client-fournisseur dans les projets
Cahier des charges client, cahier des charges de projet
Typologie de contrats fournisseur

La réalisation du projet selon les engagements pris
Périmètre et objectifs
Critères de satisfaction client
Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet

Le chef de projet, responsable de la relation client fournisseur
Anticiper l’expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet
Manager la relation aux partenaires
Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages

Faire vivre la relation client-fournisseur
La qualité de communication client-fournisseur
La qualité de l’organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications

Négocier au cours du projet
Types de négociations au fil du projet :
. actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial

Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chefs de projet

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Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication sur le Web (formats, interactivité, etc.). Concevoir et réaliser l'interface des pages d'un site Web. Élaboration de la charte graphique, appropriation des fondamentaux de la présentation sur écran, ergonomie des sites et principes de navigation.
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
  • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
  • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
  • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

Bénéfices participant

  • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
  • Adopter les comportements du manager-leader.
  • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

45 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web mobile
  • Appréhender les exigences ergonomiques du développement d’applications web pour les appareils tactiles
  • Disposer d'une méthodologie de conception et d’évaluation d’interfaces mobiles : charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc.
  • Appréhender les meilleures pratiques pour réaliser des maquettes et conduire le cycle de maquettage d’une application web compatible avec les mobiles
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation IFRS 9 : les essentiels de la norme

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser les règles relatives aux instruments financiers (IAS 39/IFRS 9)
  • Distinguer les techniques d'évaluation des actifs et passifs financiers
  • Identifier les principes et les conditions de comptabilisation des opérations de couverture
Tarif

A partir de 1 566,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Co-développement professionnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les modes d'apprentissage pour manager plus efficacement
  • Résoudre une problématique managériale concrète
  • Identifier les problématiques à aborder grâce au co-développement professionnel
  • Identifier les compétences à acquérir en tant que manager
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Acteurs projets

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du projet et leurs positionnements dans le projet
  • Organiser et piloter une équipe projets
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie...)
  • Communiquer dans le projet
  • Identifier et gérer les désaccords.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une application sous Windows
  • Installer cette application en production
  • Maintenir et faire évoluer cette application.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts et principes de base de la gestion des risques associés à l'utilisation de la méthode EBIOS
  • Décrire les activités de la méthode EBIOS afin de suivre la réalisation d'études (pilote, contrôle, recadrage) en tant que maître d'oeuvre
  • Interpréter et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses principaux livrables
  • Réaliser une étude EBIOS
  • Gérer les risques de sécurité des systèmes d'information d'une organisation
  • Analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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