Tracking digital - S'adapter aux mutations (cookies, CNIL, IDFA)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter le système de tracking aux évolutions techniques et réglementaires.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

Comment procédait-on jusqu'à présent ?

  • Rappel des 5 fonctions des cookies tiers
  • Méthodes de ciblage des campagnes digitales Google, Facebook et Display
  • Analyse de la rentabilité des campagnes digitales
  • Analyse des performances :
    • Des sites
    • Des applications mobiles
    • Des objets connectés
  • Analyse du comportement des utilisateurs / clients
  • Gestion des aspects juridiques liés au RGPD

Quels événements obligent les entreprises à adapter leur stratégie de tracking ?

  • Plus grande exigence de la CNIL vis-à-vis du RGPD
  • Nouvelle blacklist d'outils de tracking
  • Disparition totale du tracking par cookie tiers des solutions "d'Analytics" et des régies publicitaires en mars 2022 suite aux mesures successives des principaux éditeurs de navigateurs
  • L'analyse d'impact (RGPD) et utilisation de l'outil PIA de la CNIL
  • Restriction de l'utilisation des IDFA (Identifiers for Advertisers) d'Apple

Quels impacts ces trois événements engendrent-ils ?

  • Que pourra-t-on encore mesurer dans le monde cookie less ?
  • Risques juridiques
  • Impact sur l'analyse :
    • De l'audience des sites
    • Des performances des campagnes digitales
  • Impact sur les systèmes de collecte de données clients
  • Impact sur la gestion des campagnes digitales
  • Quels sites sont concernés par ces évolutions ?

Quelles solutions techniques pour s'adapter au Big Bang ?

  • Peut-on adapter Google Analytics au desiderata de la CNIL ?
  • Quels sont les outils "d'Analytics" recommandés par la CNIL ?
  • Ces outils "d'Analytics" peuvent-ils en même temps relever le défi du tracking cookie less ?
  • Définition des notions suivantes :
    • Le CNAME cloaking
    • Le fingerprinting
    • Le tracking "server-to-server" (S2S)
    • La délégation de noms de domaines
    • Les cohorts
    • Les walled gardens
    • Les cookie walls
    • Les SSO (Single Sign-On)
    • Les environnements loggés
    • Le CRM onboarding
    • Les ID universelles
  • Quel est le projet derrière la privacy sandbox de Google ?
  • Pourquoi les acteurs de l'AdTech la redoutent-ils ?
  • Pourquoi certaines grandes sociétés abandonnent-elles Google Analytics / Tag Manager pour migrer vers AT Internet / TagCommander ?
  • L'affiliation pourra-t-elle toujours être trackée ?
  • Comment tracker les campagnes Google Ads sans cookie tiers ?
  • Comment tracker les campagnes Facebook Ads sans cookie tiers ?
  • Traquer le ROI des campagnes Facebook Ads
  • Comment tracker les campagnes de display sans cookie tiers ?
  • Se mettre en conformité juridique et installer une CMP (Consent Management Platform)
  • Rappel des principes du RGPD et des libertés prises par les entreprises avec l'esprit du RGPD
  • Pourquoi devoir apprendre le Consent Rate Optimisation ?
  • Qu'est-ce qu'une CMP ?
  • Laquelle choisir ?
  • Faut-il mettre à jour la formulation de sa page RGPD ?

Comment adapter sa stratégie de marketing digital après le Big Bang ?

  • Faire basculer son système d'analyse d'une logique user centric vers une logique "visit centric"
  • Compenser la perte de données "user" par l'enrichissement de données "visits"
  • L'ère du tracking par cohort et floc
  • Les stratégies de tracking pour :
    • Les entreprises B to B : lead scoring, enrichissement de fichier, Consent Management System
    • Les PME e-commerce
    • Les PME
    • Les TPE
  • Les stratégies pour les grandes entreprises

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Audit de la gestion des cookies sur le site du stagiaire
  • Définition du respect de la RGPD selon le contexte et le site de l'entreprise du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par 1 atelier pratique sur un sujet choisi par le participant et 1 exercice au choix parmi 2 exercices de reproduction de certaines démonstrations réalisées par le formateur (certains exercices peuvent être réalisés sur des ordinateurs classiques ou en s'inscrivant à des sites gratuits et l'exercice prendra 1 heure)
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de la gestion de sites ou d'applications.

Public

Responsables marketing, Web analysts, spécialistes de la Data, webmasters, responsables webmarketing des éditeurs de sites ou sites d'

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Intent-Based Network, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier la solution Cisco Digital Network Architecture en décrivant la vision, la stratégie, les concepts généraux et les composants.
  • Décrire l'application de conception Cisco DNA Center, la conception de réseau hiérarchique et les paramètres de base du réseau, et décrire l'intégration de Cisco DNA Center avec Cisco Identity Services Engine (Cisco ISE) pour l'automatisation et l'assurance.
  • Décrire l'inventaire de Cisco DNA Center et les mécanismes disponibles pour découvrir et ajouter des périphériques réseau, et explorer la compatibilité des périphériques avec Cisco DNA Center et SD-Access.
  • Décrire les fonctions d'automatisation de Cisco DNA Center, telles que les modèles de configuration, la maintenance des images logicielles et l'intégration des périphériques Plug and Play (PnP)
  • Explorer l'interface utilisateur de Cisco DNA Center, les flux de travail disponibles pour l'intégration des périphériques, et comment concevoir et gérer un réseau
  • Présenter Cisco SD-Access, décrire les différents types de nœuds dans la structure et la segmentation à deux niveaux fournie par la solution, et approfondir les protocoles du plan de contrôle et de données utilisés dans Cisco SD-Access
  • Décrire le flux de travail du Cisco DNA Center pour le déploiement de Cisco SD-Access, en définissant tous les paramètres et profils réseau prérequis, en définissant les politiques requises, en créant des domaines et sites de fabric et en provisionnant les nœuds de fabric
  • Créer et gérer des domaines et des sites fabric, approvisionner des périphériques fabric et embarquer vos terminaux dans un site unique ou un réseau campus fabric distribué
  • Décrire les fonctions disponibles pour l'automatisation et la surveillance des réseaux sans fil avec Cisco DNA Center, et décrire les modèles de déploiement disponibles avec leurs avantages et leurs limites, tels que le sans fil Over-the-Top (OTT) et SD-Access Wireless
  • Décrire la solution Cisco SD-Access Extension for IoT, son architecture et ses composants, ainsi que les avantages et les limites de la solution
  • Décrire les cas d'utilisation et les scénarios de migration des utilisateurs d'un campus traditionnel vers le SD
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management situationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Diversifier ses styles de management afin de pouvoir s'adapter à chaque situation
  • Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management
  • Accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité
  • Déléguer, motiver et diriger son équipe
  • Ajuster son management au contexte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Intégrer le droit à la déconnexion dans l'entreprise vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Mieux comprendre les implications physiques, psychologiques et sociales de notre connectivité constante
  • Réduire l’anxiété́, la dépendance technologique, le stress, la fatigue et la surcharge d’information, conséquences de l’hyper connexion.
  • Insuffler dans l’entreprise une relation au digital pour un meilleur équilibre entre sphère professionnelle et sphère privée et éviter le burn out.
  • Améliorer le sommeil profond et la concentration, baisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque.
  • Voir plus loin que les écrans et améliorer la créativité́ individuelle et collective.
  • Co-créer des bonnes pratiques pour un équilibre dans notre rapport au digital. Retrouver le chemin de la connexion à soi en se libérant de celle des écrans.
Tarif

A partir de 840,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Jira

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier tous les aspects de gestion du système de tracking de bugs Jira
  • Utiliser les fonctionnalités basiques de Jira
  • Gérer des utilisateurs et des projets
  • Affecter et suivre des demandes
  • Visualiser les principaux tableaux de bord
  • Administrer des workflows
  • Générer des rapports
  • Effectuer des recherches fines dans la base de données Jira.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Ubanisation du système d'information,  vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mesurer les évolutions et anticiper les mutations des systèmes d'information
  • Comprendre l'impact des règles d'urbanisation sur le système d'information
  • Construire les fondements des règles d'urbanisation selon une démarche méthodologique
  • Identifier les différentes architectures et s'orienter vers un scénario adapté
  • Savoir identifier et évaluer les retours sur investissement
Tarif

A partir de 1 730,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du séquençage digital d’ADN, ou Séquençage Nouvelle Génération (NGS)
  • Construire un protocole expérimental dédié à l’analyse d’un gène, d’un groupe de gènes, d’un génome, ou d’un transcriptome
  • Comprendre les différentes technologies disponibles aujourd’hui (454, Illumina et IonTorrent)
  • Comprendre les bases des protocoles (matériel de départ, construction des librairies, séquençage, validation des résultats)
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité.
  • S'informer, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée.
  • Créer du contenu digital simple, organiser ses unités de stockage, accéder aux différents réseaux.
  • S'assurer d'avoir les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances.
  • Certifier vos compétences digitales et atteindre le niveau opérationnel TOSA® DigComp.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se mettre à niveau sur les nouveautés des technologies du Système d’Information
  • Comprendre les mutations à venir
  • Décrypter les innovations de rupture qui annoncent des évolutions pour les entreprises et leurs salariés

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et le danger d'une connexion Internet
  • Comprendre l'utilisation des " cookies "
  • Examiner les problèmes liés aux virus
  • Connaître différentes solutions de sécurité liées aux virus
  • Gérer les concepts de chiffrement utilisés dans Internet
  • Définir les notions de clé public/clé privée
  • Développer différentes méthodes de confidentialité sur le Web et avec le courrier électronique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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