Formation Marketing Avancé : Nouveaux produits + Tableaux de bords et outils décisionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    De l'importance d'innover en permanence
    Présentation de la formation

    Enjeux de la création de nouveau produit

    Enjeux pour l'image de l'entreprise
    Enjeux pour les salariés
    Enjeux pour les ventes

    Comment imaginer de nouveaux produits ?

    Analyse des demandes clients / Enquete client
    Réunion de recherche / Brainstorming

    Conception de nouveaux produits

    Définir les objectifs du nouveau produit
    Définir les profils de clients
    CAP SONCAS du nouveau produit
    Recherche et Développement
    Tests / Amélioration

    Atelier : appliquer le CAP SONCAS à son nouveau produit

     Définir le prix du nouveau produit

    Etude de marché
    Grille de comparaison
    Mesurer les coûts du produit
    Evaluer le potentiel de vente
    Identifier les différentes stratégies tarifaires
    Fixer le prix de mise sur le marché
    Déterminer l'évolution du prix en cas de réussite de la mise sur le marché
    Déterminer l'évolution du prix en cas d'échec de la mise sur le marché

    Présenter le nouveau produit

    Choisir le nom du nouveau produit
    Décrire le produit
    Créer le design/le packaging du nouveau produit
    Mettre en avant les arguments de vente les plus porteurs

    Atelier : Elaborer la présentation d'un nouveau produit B2B

    Créer le plan de communication

    Bien identifier les profils d'acheteurs et les canaux de vente
    Lister les outils de communication
    Déterminer les acteurs internes et externes
    Définir le budget du plan de communication
    Planifier les actions

    Atelier : Elaborer un plan de communication pour un nouveau produit B2B

    Mise sur le marché

    Créer un plan de lancement
    Lancer les campagnes de publicité
    Evaluer les retours
    Adapter le discours ou le produit

    Méthodologie

    Initier l'innovation et la recherche
    Brainstorming
    Conception du nouveau produit
    Etude de marché
    Calcul de rentabilité et définition de prix
    Présenter son produit
    Créer le plan de communication
    Lancer le produit
    Evaluer

    Atelier : mettre en oeuvre la méthodologie pour sa propre entreprise

    Quelques cas d'école

    L'iphone
    Nespresso
    Cas d'école B2B

    Les enjeux de la mesure de la performance

    Comprendre la démarche du tableau de bord pour l'entreprise et le management
    Les données du pilotage
    Définition d’un indicateur, d’un tableau de bord
    Les variables
    Critères et paramètres d’un indicateur
    Les enjeux de la performance
    Le découpage du tableau de bord

    Atelier pratique : Mise en place d’une équipe projet

     Elaboration d’un tableau de bord

    La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
    Les différents types d’indicateurs
    Du recueil de besoin à l’exploitation
    Les tableaux de bord de pilotage
    Le tableau de bord de projet
    Le tableau de bord de mesure de la performance

    Atelier pratique : Définition d’un projet de Tableau de bord par groupe

     Sélectionner les indicateurs les plus significatifs

    Définition d'un indicateur
    Les différents types d’indicateurs
    La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
    Du recueil de besoin des différents acteurs
    Choisir, cibler les indicateurs en fonction des objectifs et des besoins
    Hiérarchiser les indicateurs de résultat, de progression de pilotage, de reporting de gestion

    Atelier pratique : Définition des types d’indicateurs à mettre en place

    La conception d’indicateur

    Les acteurs – Les destinataires de documents
    Les objectifs spécifiques à chaque processus
    Les demandeurs
    La méthode de mise en place
     Choix des critères et des paramètres
     Définition des objectifs et des seuils d'alerte
     Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actions

    Atelier pratique : Définition d’indicateurs

     L’exploitation des tableaux de bord

    Fédérer son équipe autour de tableaux de bord - outil d'aide à la décision
    Construire un tableur avec un mode d’emploi
    Communiquer avant d’afficher
    La saisie des informations
    L’exploitation des tableaux de bord pour décider
    Communiquer sur les résultats
    L'analyse et les réactions face aux écarts
    Analyser les résultats et planifier des actions d’amélioration
    Suivre l’efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bord
    Optimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateurs
    Vérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminés

    Atelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?

    Prérequis

    Connaissance d'Excel

    Public

    Responsable Martketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    Les bases du E-Commerce
    L'application Shopify
    Comment connecter Oberlo a son site
    Produire des points de vente
    Produire des produits et ces variables
    Produire des collections
    Produire des visuels pour vos réseaux sociaux
    Profil et couverture Facebook
    Publication Facebook
    Publication Instagram
    Économisez du temps et de l'argent en créant facilement vos propres œuvres d'art, rapidement et efficacement.
    Construisez des éléments graphiques spécifiques pour les médias sociaux et Internet en utilisant des modèles et des outils spécifiques à la plate-forme requise.
    Faire des présentations dynamique et graphique
    Produire votre logo facilement
    Tarif

    A partir de 580,00 €

    Durée

    1j / 8h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Développer ses compétences de présentation et animation
    • Acquérir les outils pour réaliser des présentations convaincantes
    • Mettre en valeur ses idées par le bais de documents percutants
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Cette formation certification CFTL vous permettra de :
    - Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d’exigences et domaines métier
    - Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
    - Évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
    - Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
    - Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
    - Implémenter les outils et techniques nécessaires

    Tarif

    A partir de 2 200,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Sécurité Informatique pour Non-Informaticien, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

    • Comprendre les concepts en matière de sécurité informatique, les technologies actuelles et les solutions utilisées
    • Connaître le rôle et le métier des acteurs du marché
    • Avoir une vision globale de la sécurité informatique afin de dialoguer avec les professionnels et piloter les prestataires
    • Identifier les nouveaux enjeux associés à la sécurité informatique
    Tarif

    A partir de 1 440,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les outils et méthodes RH permettant de fidéliser les talents.
    • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
    • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
    • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.
    Tarif

    A partir de 1 655,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Excel – Power Pivot

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Importer, des données de différents types, gérer le modèle de données
    • Analyser les données à l'aide de Power Pivot
    • Exploiter les données de Power Pivot dans Excel à l'aide des tableaux et graphiques croisés dynamiques pour réaliser des rapports, des tableaux de bord
    Tarif

    A partir de 450,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
    • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
    • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les ressorts de la motivation d' équipe
    • Clarifier ses attentes en termes d'animation et de motivation
    • S'approprier les outils et méthodes de dynamisation de son équipe

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Réaliser des infographies
    • Créer des logos
    • Utiliser les outils de Data Visualisation
    • Mettre en page des documents publicitaires, de packaging ou de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)
    • Créer des effets de texte
    • Exporter vos créations vers les logiciels PAO ou Web
    • Elargir vos compétences sur Illustrator
    • Utiliser la 3D
    • Structurer des projets complexes
    • Optimiser la vectorisation d'images bitmap
    • Créer des symboles, des dégradés de formes et des graphiques.
    Tarif

    A partir de 2 300,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette formation Ecriture de drivers et programmation noyau Linux vous apprendra à :

    • Maîtriser le développement de pilotes de périphériques (drivers) robustes et adaptés
    • Connaitre les outils de développement noyau
    • Maitriser les  aspects avancés d'un driver de périphérique
    • Savoir gérer la mémoire
    • Connaitre les  Périphériques réseau et USB
    Tarif

    A partir de 2 520,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...