Management - Formation Flash - Management des organisations : savoir évaluer ses équipes dans une logique partenariale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les nouveaux enjeux et actualités de l'évaluation managériale
  • Anticiper les évolutions futures du management des organisations.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

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Durée 3h00
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Pourquoi évaluer ses équipes ?

  • Emettre des recommandations
  • Favoriser la qualité pour l'amélioration
  • Prendre des décisions
  • Définir les forces et faiblesses de chaque collaborateur
  • Mettre en place des plans d'action

L'entretien dans la continuité managériale

  • Les différentes formes d'entretiens réguliers pour atteindre ses objectifs de management
  • L'entretien, la relation managériale, la relation à l'équipe
  • Posture facilitante et confiance
  • La communication dans l'entretien managérial

Déroulé de la formation

  • Nos "Formations Flash" d'une durée de 3 heures, animées par nos consultants-formateurs, apportent des axes de progression à travers une approche factuelle des situations professionnelles
  • Elles vous permettent de vous familiariser avec des concepts de management, de renforcer votre connaissance professionnelle ou de compléter votre parcours de formation
  • Le mode d'animation est basé sur l'interactivité qui permet à chacun de s'approprier les méthodes et outils pour gagner en efficacité :
    • Rappel des fondamentaux
    • Partage de pratiques entre les participants
    • Mise en situation
    • Evaluation des acquis
    • Débriefings

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers.

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  • Réaliser un audit interne qualité
  • Construire un système de management de la qualité (SMQ) en sensibilisant et en impliquant les différents acteurs
  • Réagir face à une situation de crise
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6 jours

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  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe.
  • Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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  • Identifier les limites à ne pas dépasser lors de l'évaluation des candidats
  • Préparer les conditions matérielles nécessaires pour mener un entretien de recrutement efficace
  • Construire un argumentaire convaincant pour attirer les talents
  • Décrire le déroulement d'un entretien de recrutement et les étapes clés
  • Appliquer les critères d'évaluation appropriés pour évaluer les candidats lors d'un entretien de recrutement
  • Réaliser et restituer un entretien en adoptant une posture professionnelle, en utilisant des techniques de questionnement adaptées et en pratiquant l'écoute active.
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