Manager les collaborateurs en situation de tension

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir les sources et mécanismes du conflit
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits
  • Développer un comportement d'écoute active et d'assertivité
  • Utiliser des méthodes pour anticiper, réguler et sortir des situations difficiles
  • Identifier les principaux types de personnalités difficiles et savoir comment les gérer

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le conflit au travail
  • Comprendre la notion de conflit et sa répercussion dans le cadre du travail
  • Faire la distinction entre conflit et problème : les six phases de résolution de problème
  • Identifier le type de conflits avec la grille ACM (acteur-conflit-moi)
2. Analyser le conflit grâce à l'écoute et au questionnement
  • Prendre conscience de l'importance de l'écoute
  • Connaître les différentes qualités d'écoute
  • Pratiquer l'écoute active pour délimiter les enjeux du conflit
  • Mener un questionnement cohérent et exhaustif pour délimiter les enjeux du conflit

Jour 1 - Après-midi

3. Anticiper les comportements refuges et inefficaces
  • Autodiagnostic : connaître son style en matière de communication
  • Découvrir les différents styles : agressif, passif, manipulateur
  • Mettre en lumière leurs façons de communiquer et leurs spécificités et savoir réagir face aux comportements déstabilisants
  • Développer un comportement optimum et efficace : l'assertivité

Jour 2 - Matin

4. Gérer la partie « émotionnelle » du conflit
  • Repérer et maîtriser les complémentarités et antagonismes des états internes
  • Éviter les jeux psychologiques et le triangle dramatique
  • Prendre du recul et repérer les comportements difficiles (états du moi, routines des comportements)
5. Gérer une situation difficile
  • Connaître ses propres facteurs déstabilisants dans une situation de tension
  • Distinguer les différents niveaux de problème
  • Savoir quand s'impliquer ou se sortir d'un conflit
  • Intervenir au bon moment en gardant le contrôle

Jour 2 - Après-midi

6. Identifier les principaux types de personnalités difficiles
  • Les personnalités difficiles : pourquoi ? quoi ? comment ?
  • Repérer, comprendre et gérer les personnalités difficiles
  • Les personnalités orientées « situation »: l'Anxieux, le Négatif / le Conservateur / le Pinailleur
  • Les personnalités « autocentrées» : le Râleur / l'Intolérant / l'Agressif
  • Les personnalités « hétérocentrées » : le Chahuteur, le Frimeur, l'Usurpateur / le Taciturne

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux technique de la fonction de manager

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Bien communiquer à l'oral

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Apprendre à mener des actions de prospection organisées et adaptées à sa cible pour développer son portefeuille client. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner les managers
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Améliorer la cohésion et la performance collective
  • Améliorer ses performances personnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intervenir en toute sécurité sur des interventions de remplacement, de raccordement
  • Réaliser en toute sécurité des manoeuvres sur des installations et équipements électriques Basse et/ou Haute Tension
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
  • Maintenir son habilitation électrique initiale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 11h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de l’Allemagne
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations  d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement à l'exercice de l'audit comptable et financier
  • Comprendre les enjeux liés à la réussite de l'audit
  • Identifier les clés du bon déroulement d'un audit
  • Tirer profit des conclusions de l'audit de sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa performance individuelle vis à vis de ses interlocuteurs dans le cadre d'une négociation achat
  • Organiser et présenter son argumentaire en fonction de ses objectifs
  • Se sentir à l'aise dans une situation de négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de l'Intranet
  • Gérer le suivi de l'Intranet et le faire vivre
  • Utiliser l'Intranet comme outil de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe ADV ou SAV

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparation au Titre Brasseur de niveau III.
  • Donner toutes les compétences et connaissances du métier de brasseur pour devenir, à votre tour, un professionnel du secteur
Tarif

A partir de 4 950,00 €

Durée

35j / 245h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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