Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire

Bac | Code ROME N2201

Les agents/agentes d’escale assistent les passagers ferroviaires avant de monter à bord. Ils/Elles procèdent à l’enregistrement des passagers et effectuent des tâches de service à la clientèle, telles que la réservation de billets de train et l’assistance aux passagers afin de demander un remboursement suite à un retard ou une annulation.

Lire la suite
Salaires annuels

26 - 31k €

Employés des transports et du tourisme
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Collecter les informations concernant les vols
  • Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)
  • Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement

Qualités requises

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Gérer son stress
  • S'adapter aux changements

Formations dédiées au métier de Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Organisation
  • Collecter les informations concernant les vols
  • Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement
  • Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
  • Gérer et désamorcer les conflits
  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Production, Fabrication
  • Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)
  • Contrôler des bagages ou des objets, dans le respect de la réglementation
  • Appliquer les règles de sécurité dans les pratiques et les tâches
Protection des personnes et de l'environnement
  • Contrôler l'embarquement/débarquement des passagers
  • Contrôler et/ou appréhender une personne
  • Réduire l'empreinte environnementale de son activité
Transport
  • Conduire au moyen de minibus ou voiture, des passagers sur une piste aéroportuaire
Maintenance, Réparation
  • Clôturer un vol (fermeture des portes, documents de clôture, ...)
Gestion administrative
  • Procéder à l'encaissement
Relation client
  • Vérifier les modes de paiements et conserver les justificatifs
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Répondre aux attentes d'un client
Développement commercial
  • Offrir une solution différenciée, adaptée aux besoins client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Améliorer la qualité de service
Droit, contentieux et négociation
  • Appliquer la réglementation douanière
  • Appliquer le cadre juridique du transport aérien et de la navigation aérienne
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Gestion et contrôle
  • Évaluer les préjudices subis par un client pour un problème de transport
Communication, Multimédia
  • Communiquer avec le client/prospect en établissant une relation de confiance et en véhiculant une image positive de l'entreprise
Conception
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
Communication
  • Travailler en réseau

Partager

Métiers associés

Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire -ASC-

Les agents commerciaux/agentes commerciales ferroviaires interagissent avec les clients dans les gares ferroviaires, répondent à leurs questions et interviennent rapidement en cas d’incident, conformément aux consignes de sécurité. Ils/Elles fournissent des informations, aident les personnes à mobilité réduite et assurent la sécurité dans les gares ferroviaires. Ils/Elles fournissent des informations exactes et à jour sur les horaires d’arrivée et de départ des trains et des correspondances, et aident les clients à planifier leurs déplacements.

26 - 31k €

Agent / Agente d'escale aéroportuaire

Les agents commerciaux/agentes commerciales ferroviaires interagissent avec les clients dans les gares ferroviaires, répondent à leurs questions et interviennent rapidement en cas d’incident, conformément aux consignes de sécurité. Ils/Elles fournissent des informations, aident les personnes à mobilité réduite et assurent la sécurité dans les gares ferroviaires. Ils/Elles fournissent des informations exactes et à jour sur les horaires d’arrivée et de départ des trains et des correspondances, et aident les clients à planifier leurs déplacements.

26 - 31k €

Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire

Les agents/agentes d’escale assistent les passagers ferroviaires avant de monter à bord. Ils/Elles procèdent à l’enregistrement des passagers et effectuent des tâches de service à la clientèle, telles que la réservation de billets de train et l’assistance aux passagers afin de demander un remboursement suite à un retard ou une annulation.

26 - 31k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.