Formation Chef de projet Webmarketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Conduite de projet digital

    Histoire et culture d'internet
    Gestion de projet
    Brief et faisabilité du projet
    Les acteurs et leurs rôles
    Outils de gestion de projet
    Gantt ms project
    Outils de suivi
    Rôle et missions du responsable webmarketing.

    Atelier Livrable : planning

    Les fondamentaux

    Organiser sa veille
    Comportements et attitudes des internautes.
    Droit : connaitre les protections et responsabilités de tous les acteurs du numérique
    RGPD

    Technologies web

    Initiation html 5 / css 3
    La programmation
    Serveur
    Cms
    Framework
    Application mobile (webapp, pwa)

    Design & ergonomie ux

    Ergonomie web & mobile Webdesign
    Ergonomie d'un site web : chek-list des bonnes pratiques.

    Atelier Livrable: maquettes ergonomiques + brief creatif

    Leviers d'acquisition

    SEO
    SEA : google ads
    Marketplace, Dropshipping
    Affiliation
    E-mailing
    Les techniques promotionnelles sur le web : jeux, concours.
    Réseaux sociaux et ads
    ASO
    SMS

    Atelier livrable : stratégie de création d'audience + budget media.

    Atelier livrable : preconisation sem.

    Création de contenu

    Rediger pour le web
    Brand content
    Picture marketing
    Strategie vidéo -> youtube

    Atelier. Livrable : stratégie de contenu + planning editorial

    Piloter une refonte d'un site web

    Mesure & optimisation de la conversion

    Web analytics : Google Analytics et autres outils
    Optimisation de la conversion
    Le Tag Management
    Test A/B

    Cahier des charges

    Réaliser une veille économique,
    Etudier la concurrence
    Analyser la qualité des sites
    Recueil du besoin
    Etablir un cahier des charges d’un site de e-commerce

    Atelier Livrable : cahier des charges et des spécifications.

    Prérequis

    Avoir une connaissance du webmarketing

    Public

    Webmarketeur, responsable de communication, réseaux sociaux

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Définir le projet de formation tout à distance (MOOC/ COOC/ SPOC).
    • Concevoir l'architecture du projet.
    • Préparer les ressources.
    • Organiser le parcours.
    • Organiser le tutorat et l'animation de la communauté des apprenants.
    • Piloter et évaluer le projet.
    Tarif

    A partir de 1 560,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
    • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
    • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
    • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
    • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
    • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
    • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
    • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Cette mise en situation a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d'un projet d'envergure
    Tarif

    A partir de 2 275,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Présenter les enjeux et objectifs d'une réduction des délais de cloture
    • Mettre en œuvre la méthodologie d'un projet de clôture " rapide "
    • Identifier les points clés permettant de sécuriser la clôture
    Tarif

    A partir de 1 887,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre la philosophie et les apports des frameworks MVC et plus particulièrement Symfony.
    • Mettre en place un environnement de développement
    • Créer un projet Symfony.
    • Configurer une application Symfony.
    • Découper une application en couche en suivant le modèle MVC et identifier le rôle de chaque élément.
    • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony.
    • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
    • Créer des vues d’affichage et de saisie de données et construire des formulaires interactifs.
    • Maitriser les interactions entre les vues, les contrôleurs et le modèle.
    • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants.
    • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Analyser les règles juridiques, techniques et financières d'une opération immobilière
    • Identifier les risques et sécuriser juridiquement le projet à chacune des étapes
    • Piloter et coordonner un montage immobilier
    • Gérer les éventuels sinistres, en lien avec l'assureur
    Tarif

    A partir de 4 677,00 €

    Durée

    7 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    SketchUp - Perfectionnement

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Utilisateurs du logiciel SketchUp souhaitant maîtriser les fonctions de modélisation avancée de SketchUp Pro, les composants dynamiques et le LayOut.

    Possibilité de passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Construire un projet complexe en 3D
    • Créer des documents côtés (LayOut)
    • Générer des rendus qualitatifs (animations, visites virtuelles…)
    Tarif

    A partir de 1 140,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
    • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
    • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l’infrastructure nécessaire à la création d’environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
    • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l’éventail d’options permettant de mettre en place un environnement d’intégration continue (CI) sur AWS
    • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
    • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
    • Mettre en œuvre plusieurs cas d’utilisation courants de déploiement continu (CD) à l’aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
    Tarif

    A partir de 2 290,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    13 jours (91 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
    • Maîtriser les méthodologies principales.
    • Adapter le process à ses objectifs.
    Tarif

    A partir de 1 540,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...