Formation Pilotage d’un projet de maintenance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
  • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Vous serez en mesure suite à cette formation de maîtriser l’organisation et le pilotage d’une activité de maintenance, la gestion des priorités et la gestion des ressources, humaines ou logicielles, et les budgets.

Programme

Particularités et typologies d’un projet de maintenance

Spécificités :
– Corrective
– Évolutive
– Adaptative
– Préventive
Le genre de clients de la maintenance

Les différentes possibilités pour externaliser des applications

TMA (Tierce Maintenance Applicative)
Infogérance applicative
Outsourcing

Gérer les demandes de maintenance

États types de demande de maintenance
La « priorisation » des demandes
Découper en lots et en versions
Apprendre à communiquer grâce à l’aide des reportings

Projet de maintenance : organisation de l’activité et communication

Démarrage de la maintenance

Comment démarrer la maintenance
Passer d’un applicatif en mode maintenance

Répartir l’ensemble des rôles et des responsabilités

Organiser tous les contributeurs (Maîtrise d’ouvrage, Maîtrise d’œuvre)
Répartir les responsabilités
La démarche de maintenance
Les degrés de service et les engagements mutuels

Gérer la documentation

Le guide d’accueil
La documentation

Gérer les modifications pour le projet de maintenance

La gestion :
– Des anomalies
– Des évolutions
– Des impacts d’une demande d’évolution
Maîtriser les versions, les planifier et les qualifier
Maîtriser les configurations
Méthodes, outils et normes

Plan qualité

Suivi de son application

Affectation des ressources et planification

Maintenir les compétences
Modifier les affectations
Les différents outils de planification

Pilotage de la maintenance

Indicateurs pertinents et leur mise en place
Risques
Instances
La mise en place des tableaux de bord
Les outils et instances de suivi
Gérer les risques

Les points de surveillance pour l’organisation de la maintenance

Externaliser
Les points de surveillance
Dispositifs de parade
Maintenir les ressources
Notions de dérogations et dérégulation
Les objectifs qui divergent

Prérequis

Connaissances en gestion de projet.

Public

Chefs de projet

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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2 jours (14 heures)

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

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  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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5 jours (35 heures)

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le contexte réglementaire de la maîtrise d'ouvrage
  • Décrire les rôles et responsabilités de tous les intervenants d'une opération
  • Analyser le déroulement chronologique d’une opération en intégrant toutes les contraintes internes et externes


Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

· Recenser et mettre en conformité les traitements et fichiers contenant des données personnelles
· Décrypter la doctrine concrète de la CNIL et anticiper les risques de sanctions
· Mettre en place efficacement un DPO interne ou externe

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les tâches relatives à la gestion des nœuds vSAN
  • Mettre à jour et mettre à niveau vSAN à l'aide de VMware vSphere Lifecycle Manager™
  • Expliquer les fonctionnalités de résilience et de disponibilité des données de vSAN
  • Reconfigurer les politiques de stockage vSAN et observer l'impact à l'échelle du cluster
  • Effectuer des opérations de mise à l'échelle et de sortie de cluster vSAN
  • Décrire les opérations courantes de maintenance des clusters vSAN
  • Contrôler les opérations de resynchronisation vSAN
  • Utiliser VMware Skyline™ Health pour surveiller la santé, les performances et la capacité de stockage du cluster
  • Décrire les opérations de sécurité de vSAN
  • Configurer vSAN Direct pour les applications cloud natives
  • Configurer le datastore vSAN distant et les services de fichiers natifs vSAN
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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