Formation Pilotage d’un projet de maintenance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités et typologies d'un projet de maintenance
  • Comparer les différentes possibilités d'externalisation des applications
  • Évaluer et prioriser les demandes de maintenance
  • Mettre en place une communication et organisation efficaces pour la maintenance
  • Répartir les rôles et responsabilités des contributeurs du projet
  • Gérer et mettre à jour la documentation du projet
  • Maîtriser les modifications et la planification du projet de maintenance
  • Mettre en place un pilotage efficace de la maintenance

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Vous serez en mesure suite à cette formation de maîtriser l’organisation et le pilotage d’une activité de maintenance, la gestion des priorités et la gestion des ressources, humaines ou logicielles, et les budgets.

Programme

Particularités et typologies d’un projet de maintenance

Spécificités :
– Corrective
– Évolutive
– Adaptative
– Préventive
Le genre de clients de la maintenance

Les différentes possibilités pour externaliser des applications

TMA (Tierce Maintenance Applicative)
Infogérance applicative
Outsourcing

Gérer les demandes de maintenance

États types de demande de maintenance
La « priorisation » des demandes
Découper en lots et en versions
Apprendre à communiquer grâce à l’aide des reportings

Projet de maintenance : organisation de l’activité et communication

Démarrage de la maintenance

Comment démarrer la maintenance
Passer d’un applicatif en mode maintenance

Répartir l’ensemble des rôles et des responsabilités

Organiser tous les contributeurs (Maîtrise d’ouvrage, Maîtrise d’œuvre)
Répartir les responsabilités
La démarche de maintenance
Les degrés de service et les engagements mutuels

Gérer la documentation

Le guide d’accueil
La documentation

Gérer les modifications pour le projet de maintenance

La gestion :
– Des anomalies
– Des évolutions
– Des impacts d’une demande d’évolution
Maîtriser les versions, les planifier et les qualifier
Maîtriser les configurations
Méthodes, outils et normes

Plan qualité

Suivi de son application

Affectation des ressources et planification

Maintenir les compétences
Modifier les affectations
Les différents outils de planification

Pilotage de la maintenance

Indicateurs pertinents et leur mise en place
Risques
Instances
La mise en place des tableaux de bord
Les outils et instances de suivi
Gérer les risques

Les points de surveillance pour l’organisation de la maintenance

Externaliser
Les points de surveillance
Dispositifs de parade
Maintenir les ressources
Notions de dérogations et dérégulation
Les objectifs qui divergent

Prérequis

Connaissances en gestion de projet.

Public

Chefs de projet

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Anglais des ressources humaines

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Présenter l'ensemble des concepts d'Oracle Data Integrator
    • Installer et configurer le produit suivant vos besoins
    • Mener à terme une démarche de développement d'un projet ODI.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
    • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
    • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
    • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    3 heures 25 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Situer le marché des financements structurés.
    • Maîtriser les différentes formes de financement de projet (BOT, PPP…) et d'actifs autour d'une SPV.
    • Évaluer les principaux risques et leur impact sur le coût et le financement du projet.
    Tarif

    A partir de 1 555,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les spécificités et les enjeux d’un grand compte - Comprendre le fonctionnement et les attentes d’un service achats et d’un grand comptes - Négocier avec un grand compte et un service achats - Rédiger une proposition commerciale percutante - Développer et fidéliser un grand compte, opérer un bon suivi
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer les techniques de la conduite de projet lors de la conception des dispositifs de formation.
    • Intégrer la multimodalité pour concevoir des parcours de formation adaptés.
    • Mettre en œuvre des dispositifs de formation motivants et efficaces.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Combiner méthodologie rigoureuse et coopération performante pour mener à bien ses projets.
    • Utiliser les techniques et outils de préparation, pilotage et bilan de projet.
    • Disposer de repères pour animer son projet selon un processus collaboratif.
    • Développer une posture adaptée aux enjeux humains de management d'un projet et prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique.
    • Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
    Tarif

    A partir de 2 575,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Négociation commerciale pour non commerciaux

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

    • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
    • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
    • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
    • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients
    Tarif

    A partir de 1 000,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Benchmarking et veille marketing

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
    • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
    • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
    • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
    • Connaître les variétés des sources d'information possibles
    • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
    • Elaborer et utiliser une base de données marketing
    • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les principes de l'approche systémique dans le travail avec les familles d'enfants placés
    • Reconnaître les schémas familiaux et les facteurs de répétition des traumatismes familiaux
    • Analyser l'impact des conflits de loyauté sur les enfants placés
    • Déterminer les droits de la famille et de l'enfant pris en charge en ESMS
    • Appliquer les recommandations de bonnes pratiques professionnelles dans le placement de l'enfant
    • Evaluer l'importance de l'autorité parentale et de la parentalité dans le développement de l'enfant placé
    • Reconnaître les représentations des professionnels et leur évolution dans le travail avec les familles
    • Définir et adopter différents positionnements pour une intervention efficace auprès des familles
    • Développer des compétences de communication adaptées et de gestion des tensions dans le travail avec les familles
    • Soutenir et favoriser l'implication des parents dans le projet personnalisé de l'enfant et renforcer les relations familiales au sein de la fratrie.
    Tarif

    A partir de 1 650,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...