Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
Les conducteurs accompagnateurs de personnes à mobilité réduite transportent des patients handicapés, vulnérables et âgés depuis et vers des établissements de santé, tels que des hôpitaux ou des établissements d’assistance sociale. Ils conduisent l’ambulance et disposent de tous les équipements connexes, mais interviennent dans des circonstances non urgentes.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
Employés des transports et du tourismeÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Collecter les informations concernant les vols
- Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)
- Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement
Qualités requises
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
Formations dédiées au métier de Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Organisation
Production, Fabrication
Protection des personnes et de l'environnement
Transport
Maintenance, Réparation
Gestion administrative
Relation client
Développement commercial
Droit, contentieux et négociation
Gestion et contrôle
Communication, Multimédia
Conception
Management
Communication
Métiers associés
Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire -ASC-
Les agents commerciaux/agentes commerciales ferroviaires interagissent avec les clients dans les gares ferroviaires, répondent à leurs questions et interviennent rapidement en cas d’incident, conformément aux consignes de sécurité. Ils/Elles fournissent des informations, aident les personnes à mobilité réduite et assurent la sécurité dans les gares ferroviaires. Ils/Elles fournissent des informations exactes et à jour sur les horaires d’arrivée et de départ des trains et des correspondances, et aident les clients à planifier leurs déplacements.
Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
Les agents commerciaux/agentes commerciales ferroviaires interagissent avec les clients dans les gares ferroviaires, répondent à leurs questions et interviennent rapidement en cas d’incident, conformément aux consignes de sécurité. Ils/Elles fournissent des informations, aident les personnes à mobilité réduite et assurent la sécurité dans les gares ferroviaires. Ils/Elles fournissent des informations exactes et à jour sur les horaires d’arrivée et de départ des trains et des correspondances, et aident les clients à planifier leurs déplacements.
Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
Les agents/agentes d’escale assistent les passagers ferroviaires avant de monter à bord. Ils/Elles procèdent à l’enregistrement des passagers et effectuent des tâches de service à la clientèle, telles que la réservation de billets de train et l’assistance aux passagers afin de demander un remboursement suite à un retard ou une annulation.