Formation - Piloter efficacement les études marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les études : un accélérateur de performance

  • Le lien performance marketing - performance étude.
  • Internaliser ou externaliser son projet d’étude : les critères de décision.
  • Choisir la bonne méthodologie - les nouvelles solutions d'étude.
  • Bien choisir et évaluer son institut d’étude.

2 - Étapes clés du projet et du brief étude

  • Poser les fondations d'une étude à valeur ajoutée
  • Réussir son brief étude : structure type, principes clés, exemples.
  • Les étapes clés du projet d'étude, du brief à l'exploitation des résultats.

3 - Études qualitatives et quantitatives : s'approprier les bonnes pratiques

  • Choisir les bonnes options méthodologiques.
  • Organiser et piloter efficacement chaque étape.
  • Plan d'expérience qualitatif et règles d'échantillonnage.
  • Bonnes pratiques d'entretien et de questionnement.

4 - Saisir les opportunités des études on-line

  • Spécificités, apports et conditions de succès des études on-line.
  • Bonnes pratiques de conception et de diffusion.
  • Rédiger un questionnaire efficace (règles et exemples).
  • Choisir et utiliser les solutions d'enquête on-line.

5 - Valoriser les résultats

  • Traiter efficacement les données.
  • Faire parler les études.
  • Exploiter et communiquer les résultats.
  • Adapter le rapport d'étude selon les objectifs et les publics.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable et chargé d'études récemment nommés.
  • Chef de produit, responsable et chef de projet marketing.
  • Responsable et chef de projet CRM, expérience client.
  • Responsable communication.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaître.
  • Développer confiance et affirmation de soi.
  • Réagir efficacement dans une relation.
  • Faire face aux comportements négatifs.
  • Traiter les désaccords.
  • Dire les choses avec diplomatie.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Manager à distance

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Réussir à piloter et mobiliser à distance une équipe
  • Créer du lien et donner du sens malgré la distance
  • Percevoir les signaux faibles en provenance d'une équipe dispersée
  • Optimiser les points de rencontre réels et virtuels
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
  • Communiquer plus efficacement et gérer les conflits pour vous affirmer de manière assertive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réagir en cas d'incendie dans un établissement hôtelier E.R.P. de Type O avec simulateur numérique (E-learning et Présentiel) :

- Appliquer les consignes de sécurité incendie - Mettre en sécurité les occupants - Réagir efficacement face à un début d’incendie

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

45 minutes + 1 h 30

Modes

Word perfectionnement

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Concevoir et modifier rapidement un document Word
  • Simplifier, harmoniser efficacement la mise en forme et l’enrichir de visuels
  • Créer un document structuré
  • Réaliser un mailing avec un courrier et une planche d’étiquettes
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec tout type de personnalité Process Com®.
  • Gérer les situations de communication sous stress et restaurer une relation constructive.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'organisation du marché de la publicité en ligne
  • Définir vos objectifs en fonction des formats publicitaires
  • Concevoir la gestion de la donnée en tant qu'éditeur de contenus
  • Identifier les obligations en tant que diffuseur de publicités
  • Construire une stratégie de commercialisation publicitaire et des données.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les apports des neurosciences dans le marketing
  • Comprendre les mécanismes psychologiques et décrypter les comportements des clients
  • Influencer positivement pour transformer les prospects en clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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