Formation - Piloter efficacement les études marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Les études : un accélérateur de performance

  • Le lien performance marketing - performance étude.
  • Internaliser ou externaliser son projet d’étude : les critères de décision.
  • Choisir la bonne méthodologie - les nouvelles solutions d'étude.
  • Bien choisir et évaluer son institut d’étude.

2 - Étapes clés du projet et du brief étude

  • Poser les fondations d'une étude à valeur ajoutée
  • Réussir son brief étude : structure type, principes clés, exemples.
  • Les étapes clés du projet d'étude, du brief à l'exploitation des résultats.

3 - Études qualitatives et quantitatives : s'approprier les bonnes pratiques

  • Choisir les bonnes options méthodologiques.
  • Organiser et piloter efficacement chaque étape.
  • Plan d'expérience qualitatif et règles d'échantillonnage.
  • Bonnes pratiques d'entretien et de questionnement.

4 - Saisir les opportunités des études on-line

  • Spécificités, apports et conditions de succès des études on-line.
  • Bonnes pratiques de conception et de diffusion.
  • Rédiger un questionnaire efficace (règles et exemples).
  • Choisir et utiliser les solutions d'enquête on-line.

5 - Valoriser les résultats

  • Traiter efficacement les données.
  • Faire parler les études.
  • Exploiter et communiquer les résultats.
  • Adapter le rapport d'étude selon les objectifs et les publics.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable et chargé d'études récemment nommés.
  • Chef de produit, responsable et chef de projet marketing.
  • Responsable et chef de projet CRM, expérience client.
  • Responsable communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Économie circulaire en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux économiques, sociétaux et juridiques de l'économie circulaire pour les entreprises
  • Conceptualiser les domaines d'actions d'une démarche d'économie circulaire
  • Construire un plan d'actions pour intégrer l'économie circulaire dans le fonctionnement de son entreprise
  • Communiquer sur son engagement pour faire reconnaitre ses efforts
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser un langage adapté à son interlocuteur
  • Rédiger des mails et courriers concis et percutants avec les formules adéquates
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier efficacement votre besoin pour rationaliser vos dépenses
  • Rédiger un cahier des charges adapté à l'analyse de vos besoins
  • Analyser l'efficacité économique de vos achats
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les 8 domaines du CBK ( = Common Body of Knowledge) défini par L'ISC2®.
  • Mettre en pratique les connaissances acquises dans le cadre d'ateliers techniques, sous l'encadrement du formateur.
  • Obtenir une vision terrain de la Sécurité des Systèmes d'Information par des exemples concrets et des études de cas.
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CISSP (ISC2), notamment avec un examen blanc en fin de session.
Tarif

A partir de 4 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes étapes de la conception et de l'envoi d'une newsletter ou d'un emailing.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les usages de Copilot dans l'environnement Microsoft 365
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour utiliser Copilot
  • Rédiger des prompts efficaces
  • Etendre les capacités de Copilot avec des plugins et des connecteurs Graph
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Le marketing Industriel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...