Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur
Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation Certification CPF quand formation éligible
Objectifs pédagogiques
Programme de la formation
Introduction
Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
Présentation du cours
Facteurs clefs de succès
Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
Bien préparer l'environnement matériel
Bien communiquer auprès des futurs collègues
Anticiper les difficultés
Méthodologie générale
Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Préparer matériellement l'arrivée
Définir le plan de formation
Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles
Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues
Préparer matériellement l'accueil du collaborateur
Identifier le poste de travail
Lister le matériel nécessaire
Faire les demandes d'achats éventuels
Définir le plan de formation
Présentation de l'entreprise
Présentation des collègues et services
Présentation du poste de travail
Présentation des tâches
Présentation des procédures
Préparation du 1er entretien avec le manager
Objectifs du manager
Formalisme
Déroulement type
Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports
Conclusion
Proposé par
DAWAN
"Formez-vous à l’excellence."
Proposé par
DAWAN