Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 750,00 €

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Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
    Présentation du cours

    Facteurs clefs de succès

    Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
    Bien préparer l'environnement matériel
    Bien communiquer auprès des futurs collègues
    Anticiper les difficultés

    Méthodologie générale

    Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
    Préparer l'équipe
    Préparer matériellement l'arrivée
    Définir le plan de formation
    Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles

    Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur

    Préparer l'équipe

    Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
    Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues

    Préparer matériellement l'accueil du collaborateur

    Identifier le poste de travail
    Lister le matériel nécessaire
    Faire les demandes d'achats éventuels

    Définir le plan de formation

    Présentation de l'entreprise
    Présentation des collègues et services
    Présentation du poste de travail
    Présentation des tâches
    Présentation des procédures

    Préparation du 1er entretien avec le manager

    Objectifs du manager
    Formalisme
    Déroulement type
     
    Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports  

    Conclusion

     

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de management et de recrutement

    Public

    Managers, décideurs, chefs de projets

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    Objectifs de la formation

    • Comprendre les principes du management de projet 

    • Développer des compétences en planification, gestion des risques et en suivi de projet
    Tarif

    A partir de 100,00 €

    Durée

    3 heures 4 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
    • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
    Tarif

    A partir de 1 520,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Imposer l'ALM comme l'outil stratégique de pilotage du bilan et du résultat
    • Modéliser les éléments de bilan pour mesurer les risques structurels de taux et de liquidité
    • Intégrer l'ALM dans la gestion financière de la banque
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les outils clés et identifier les priorités d'un projet
    • Construire ses propres outils de gestion et de suivi pour gagner du temps
    • Élaborer des outils de pilotage multi-projets performants
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Le leadership au féminin

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • S'affirmer dans son management en tant que femme.
    • Prendre conscience des blocages afin de mieux mobiliser ses ressources et se faire confiance.
    • Détecter ses potentialités de leadership pour accroître ses compétences.
    • Définir des stratégies pour s'épanouir dans son management.
    • Améliorer son équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
    Tarif

    A partir de 1 470,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l'approche par les risques
    • Faire le lien entre normes ISO et exigence, risque et opportunité
    • Réaliser une analyse du risque et mettre en place un plan de maitrise
    • Intégrer la démarche au Système de Management de la Qualité (SMQ)
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Management transversal - Équipe projet

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    • S'adapter aux spécificités du management transversal
    • Favoriser la coopération
    • Accroitre son influence
    • S'approprier les techniques de communication adaptées
    Tarif

    A partir de 1 655,00 €

    Durée

    3 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
    • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
    • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Manager une équipe

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Définir les règles du travail d'équipe
    • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
    • Adapter son management à chaque situation
    • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Dans un premier temps : - Maîtriser l'architecture du référentiel COBIT5 - Savoir les avantages business qu'apporte l'usage de COBIT5 - Savoir comment COBIT5 facilite la gouvernance et le management de l'informatique d'une manière globale pour l'entreprise - Connaître les 5 principes clés de la gouvernance et du management de l'informatique d'entreprise - Connaître les 7 facilitateurs clés de COBIT5 - Savoir comment les 37 processus COBIT5 et le Process Reference Model (PRM) soutiennent les principes et facilitateurs de gouvernance et de management IT - Appréhender les principes de mise en œuvre de COBIT5 - Appréhender les principes du nouveau modèle d'évaluation de processus (PAM) - Passer l'examen COBIT5 Foundation. Puis, dans un deuxième temps : - Comprendre comment analyser les « drivers » de l'entreprise - Comprendre comment mettre en oeuvre COBIT5 - Etre capable d'identifier les pièges potentiels de mise en oeuvre - Savoir déterminer et évaluer la capacité des processus - Pouvoir définir un plan d'amélioration de ces processus - Passer l'examen COBIT5 Implementation
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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