Maîtrisez le conseil en banque ou en assurance : approche commerciale, relation clientèle et obligations légales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 20 heures 34 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 20 heures 34 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation vous assure une maîtrise des techniques de vente en banque et assurance et une bonne connaissance de la réglementation liée à la relation client

Programme

L’écoute active, clé de la relation client
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.

  • Passer d’une simple écoute à une écoute active avec ses clients
    Définition de l’écoute active, analyse des principaux pièges liés à l’écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
  • Mieux connaître son client grâce à l’écoute active
    Présentation de trois particularités du client qui permettent, une fois repérées, de mieux le connaître : son cadre de référence, son mode de fonctionnement et sa préférence personnelle

Découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active

L’excellence commerciale passe par le changement de paradigme dont le commercial doit faire preuve : passer de la vente d’un produit ou d’un service précis qui correspond à son objectif commercial à la vente du produit ou du service qui correspond précisément aux attentes du client.

  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
  • Le questionnement en entonnoir, la technique classique de découverte des attentes
    Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client : son principe, sa pertinence, et les questions permettant de clarifier les réponses du client
  • La reformulation au service de la découverte des attentes
    Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client

Les techniques d’écoute active face aux objections de mon client

Une objection ne représente pas en soi une situation de blocage. Mais, si elle n’est pas résolue efficacement, elle peut y mener. Il est donc primordial pour le commercial de l’écouter activement, de façon à comprendre les raisons pour lesquelles elle est émise et trouver ainsi la réponse adéquate.

  • Que signifie « écouter activement une objection » ?
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de traitement des objections du client. Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l’objection
  • Application des techniques d’écoute active aux différents types d’objections
    Présentation des principales méthodes d’écoute active pour bien répondre à des objections réelles, tactiques et de fausse-barbe

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit

Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Connaître, comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles

Les socio-styles regroupent les individus en fonction de critères homogènes de styles de vie, permettant ainsi de catégoriser des « familles de comportements » dans les domaines du marketing, de la vente…
Quelles sont les différentes manières d’identifier les socio-styles ? Comment ces styles de comportement et de communication vont-ils s’exercer ?

  • Présentation : les 4 socio-styles
    Définition et dénomination des quatre socio-styles : organisateur, médiateur, expressif, entrepreneur.
  • Comment identifier les socio-styles
    Analyse comportementale des profils d’individus.
  • Socio-styles : quelles caractéristiques en entretien ?
    Description des comportements du commercial en fonction du profil du client lors d’un entretien.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients

Les 4 socio-styles (entrepreneur, expressif, médiateur et organisateur) sont des outils d’aide de pilotage de décision lors de la phase de négociation commerciale.
Comment apaiser les tensions naissantes en reconnaissant le socio-style de ses interlocuteurs ?
Quelles sont les différentes techniques de préparation et de provocation de la décision qui font appel à cette notion de socio-style ?

  • Comment poser des questions aux 4 socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    Méthode de questionnement des clients en fonction de leur socio-style.
  • Comment aborder chacun des 4 socio-styles pour réduire la tension
    Présentation des attitudes à adopter selon les socio-styles en cas de tension au cours d’un entretien.
  • Comment conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    Méthode à adopter en fonction du socio-style pour provoquer et préparer la décision du client.

Connaître les principes des méthodes de communication

Lors d’un entretien, il est important de bien communiquer.
Il existe des méthodes pour une communication efficace.

  • L’alternance des méthodes de communication
    Les différentes méthodes d’interview commerciale (dirigée, centrée, non-dirigée), les modalités pour choisir un type d’interview, puis leur mise en pratique.
  • Le mécanisme de la communication
    Après une définition théorique de la communication et du schéma de communication, cette séquence expose les moyens et les techniques pour améliorer sa communication.

Maîtriser l’accueil et la vente par téléphone

Un grand nombre de ventes se font par téléphone.
Il y a des règles bien précises à respecter en ce qui concerne l’accueil et le déroulement de l’entretien au téléphone.

  • L’accueil au téléphone
    Les règles de l’accueil téléphonique : l’utilisation du vocabulaire approprié, les techniques à connaître, la structuration de l’entretien.
  • La vente par téléphone
    Préparer l’entretien téléphonique, débuter l’entretien, expliquer les avantages et conclure l’entretien.

Savoir prendre des rendez-vous et passer les barrages

Prendre un rendez-vous téléphonique ne s’improvise pas.
Il faut pour cela savoir passer les barrages si besoin est et communiquer.

  • Passer les barrages et les filtrages
    Techniques pour être en relation téléphonique avec les bonnes personnes dans le cadre de la prospection ou du démarchage.
  • Techniques de prise de rendez-vous par téléphone
    Les règles à suivre avant de décrocher le téléphone, les étapes de l’entretien, les moyens pour réagir face aux objections du client, les créneaux horaires pour joindre les différentes catégories de clients.

Préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL

Au-delà des techniques de vente connues et reconnues, pour aboutir aux résultats escomptés, un entretien commercial suppose une préparation approfondie aussi bien au niveau personnel qu’en termes d’objectifs visés.
La Programmation neuro-linguistique (PNL) offre des outils efficaces permettant de développer sa puissance commerciale.

  • La PNL comme accélérateur de réussite
    La programmation neuro-linguistique (PNL) : définition, présupposés et outils.
  • La préparation mentale selon la PNL
    Principales caractéristiques de la préparation mentale selon la PNL : s’appuyer sur ses croyances, tirer parti des échecs et utiliser les ancres.
  • La stratégie d’objectifs
    Les objectifs : définition, importance et formulation.

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse

Avant de présenter une offre à un client, il est essentiel de cerner ses attentes, c’est-à-dire ses différents besoins et motivations à propos de ses futurs achats.
Menée juste après la prise de contact, la phase de découverte, appuyée par une synthèse efficace, a pour but d’essayer d’engager le client par rapport à ce qu’il souhaite acquérir.
À noter : dans cette session de formation, le terme « client » désigne les clients actuels ou futurs (prospects) de l’entreprise.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    La problématique, les besoins et les motivations du client : définition et méthode de découverte.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    La méthode PBM pour synthétiser les attentes du client : description et application.

Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL

Diriger un entretien de vente est un véritable challenge car, au-delà de l’application d’une méthode, il faut avoir une grande capacité d’écoute, savoir rebondir sur les opportunités et surtout être capable de vendre tout en respectant les besoins de son futur client.
La Programmation neuro-linguistique (PNL) offre des outils efficaces permettant d’optimiser les objectifs que l’on se fixe.

  • Augmenter son efficacité commerciale grâce à la PNL
    La programmation neuro-linguistique (PNL) : définition, présupposés et outils.
  • Créer un climat de confiance
    Les outils de la PNL pour créer un climat de confiance : les cinq sens, l’écoute active, le calibrage et la synchronisation.
  • Explorer et convaincre
    Les outils de la PNL pour explorer et convaincre : le méta-modèle, le recadrage et la formulation de propos congruents.

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter

Après avoir découvert puis synthétisé les attentes du client, le commercial va présenter son offre. C’est certainement l’étape la plus classique du cycle de vente et elle reste cruciale ; sa performance repose sur la qualité de l’étape précédente de découverte.
Si à l’issue de cette présentation, le client ne semble pas complètement convaincu par les solutions proposées par le vendeur, ce dernier devra bâtir un argumentaire solide pour le convaincre.
À noter : dans cette session de formation, le terme « client » désigne les clients actuels ou futurs (prospects) de l’entreprise.

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    L’offre commerciale : à quel moment la présenter ? Que doit-elle contenir ? Comment la présenter et comment faire face aux réactions du client ?
  • Préparer un argumentaire commercial global
    L’argumentaire commercial : Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les différents types d’arguments ? Comment les rendre percutants ? Présentation de la méthode CAP
  • Argumenter, particulièrement en cas de refus du client
    Argumenter : quand et comment ? Focus sur l’argumentation en cas de refus du client.

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections

Après la présentation de l’offre par le commercial, le client peut émettre différentes objections.
Pour réussir une négociation, il faut savoir y répondre efficacement, sans « braquer » le client, tout en transformant ses objections en accélérateurs de vente. Celles-ci peuvent porter sur le prix, sur le produit/service, sur le délai…
À noter : dans cette session de formation, le terme « client » désigne les clients actuels ou futurs (prospects) de l’entreprise.

  • Comprendre les objections
    Une objection : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les différents types d’objections ? Que se cache-t-il derrière ? À quel moment les traiter ?
  • Répondre aux objections avec la méthode « ART »
    La méthode ART, une méthodologie en trois temps pour répondre aux objections : accuser réception, reformuler, traiter.

Connaître la structure de l’entretien de négociation

L’entretien de négociation se doit d’être structuré.
Une méthode d’entretien de négociation et la reformulation des attentes du client sont utilisés à l’intérieur de cet entretien.
Comment l’entretien de négociation est-il construit ? Quels sont ses objectifs ?

  • La structure d’un entretien de négociation
    Mener une négociation : les qualités essentielles requises, les différentes étapes d’une démarche commerciale dans le cadre d’un entretien.
  • L’entrée en matière et le début du dialogue
    Débuter un entretien de négociation et utiliser une accroche commerciale.
  • La reformulation : Tactique et étape de la négociation
    La reformulation : une étape et une tactique de la négociation commerciale.

Connaître l’approche client besoin

L’approche client/besoin vise à détecter chez un client des besoins, en cours de négociation.
Elle met en évidence les motivations de celui-ci, et découvre les conditions de réception aux meilleurs de l’offre ou solutions proposées.
Maîtriser la découverte client/besoin est donc la garantie d’une négociation commerciale plus efficace.

  • La découverte client besoin : les motivations du client
    Connaître les motivations et les besoins fondamentaux du client lors d’une négociation commerciale.
  • La découverte client besoin : une méthode exhaustive
    Méthode de découverte client/besoin en situation concurrentielle.

Savoir conseiller le client

Savoir conseiller le client consiste à informer et argumenter en faveur de la solution proposée.
Une méthode en deux phases distinctes est utilisée dans toute proposition de vente et demande la poursuite d’un objectif argumenté, en faveur de la solution de vente.
Comment conseiller le client ? Quelle méthode va t-on employer ?

  • Conseiller le client (1) : Informer et argumenter
    Conseiller le client : Principes et méthodes de l’information du client sur un produit ou une offre.
  • Conseiller le client (2) : Informer et argumenter
    Conseiller le client : principes et méthodes de l’argumentation.

Savoir choisir l’approche du diagnostic patrimonial

En gestion de patrimoine, l’approche patrimoniale globale, basée sur la connaissance du client, permet de poser un diagnostic patrimonial global.

  • Le client patrimonial et l’approche patrimoniale globale
    Présentation des différentes composantes du patrimoine et de l’approche patrimoniale globale
  • Le diagnostic patrimonial global
    Présentation des étapes du diagnostic patrimonial global

Savoir rédiger un rapport de diagnostic patrimonial global

Le rapport de diagnostic patrimonial global doit respecter des règles de fond et de forme pour répondre aux aspirations des clients.

  • Le rapport de diagnostic patrimonial global : la forme
    Présentation de la forme à adopter pour le rapport de diagnostic patrimonial global
  • Le rapport de diagnostic patrimonial global : le fond
    Présentation du fond d’un rapport de diagnostic patrimonial global

Savoir détecter et traiter les objections pour conclure

Toutes les objections présentées au cours de la négociation nécessitent d’être entendues et traitées.
L’un des objectifs de la phase de négociation est donc de traiter les objections du client pour réaliser l’acte de vente.

  • Détecter et traiter les objections
    Les types d’objections du client et la manière de les contourner à l’aide de quelques méthodes.
  • L’objection de prix
    Faire accepter un prix, en parler de façon efficace.
  • Conclure l’entretien
    Concrétiser une négociation et analyser les résultats de la négociation (échecs, concession, compromis).

Savoir traiter les réclamations

La réclamation demande un traitement particulier, psychologique, et une possible formalisation par étapes : faire tomber la tension, étudier objectivement la situation, et proposer une solution.
C’est donc un moment privilégié de la relation commerciale.
De son issue favorable dépend la bonne image de la société.

  • Le traitement des réclamations (1ère partie)
    Traiter une réclamation pour satisfaire le client : comprendre les aspects psychologiques et faire tomber la tension.
  • Le traitement des réclamations (2ème partie)
    Traiter une réclamation pour satisfaire le client : analyser la situation et proposer une solution.

Savoir procéder à un recouvrement amiable

Quelles sont les causes de non-paiement chez les souscripteurs ? Quels sont les différents profils des mauvais payeurs ? Quelles sont les techniques de persuasion de l’assureur ? Comment l’assureur traite-t-il les objections ?
Autant de questions à laquelle cette session de formation va répondre.

  • Le recouvrement amiable (1ère partie)
    Exposé des méthodes pour le recouvrement amiable : entretien téléphonique, identification des difficultés du souscripteur et de la personnalité des mauvais payeurs.
  • Le recouvrement amiable (2ème partie)
    Exposé des méthodes pour le recouvrement amiable : les attitudes à adopter, les techniques de persuasion, le traitement des objections.

Savoir analyser les tâches d’un vendeur

Analyser les tâches du vendeur demande de bien les qualifier.
Certaines tâches sont indispensables ou seulement utiles, d’autres sont programmées ou planifiées.
Cette organisation de ses tâches permet au vendeur de mieux conduire son processus de vente.

  • Analyse des tâches du vendeur
    Méthode d’analyse des tâches du vendeur : la méthode de travail.
  • Approfondissement des paramètres de l’analyse des tâches du vendeur
    Méthode d’analyse des tâches du vendeur : les tâches utiles, programmées, planifiées, imprévues et le calcul des ratios d’analyse.

Savoir gérer son temps et organiser ses actions commerciales

Gérer son temps et organiser l’activité commerciale est indispensable à la réalisation d’un bon programme de vente.
L’activité de programmation et de planification est donc indispensable à l’organisation même de la vente.
Elle offre au vendeur une meilleur réactivité et conduit à proposer des actions commerciales mieux ciblées.

  • Gérer son temps – programmer et planifier les tâches du vendeur
    Méthode pour la gestion et la planification des ventes.
  • Les autres outils d’organisation de l’activité du vendeur
    Présentation d’outils d’organisation du vendeur pour dresser le bilan d’un entretien et d’un client.
  • Organisation commerciale et gestion de secteur
    Méthode pour l’organisation d’actions commerciales sur un secteur : connaissance du marché local, définition des priorités commerciales, prévision et planification des ventes.

Le cadre international et européen de la lutte contre le blanchiment

Pour lutter contre le blanchiment de l’argent sale et contre le financement du terrorisme, des mesures ont été prises à l’échelle internationale. Il s’agit pour les autorités de lutter contre ce type d’activités qui ont des conséquences néfastes sur les plans économique, social et politique.

  • Présentation générale de la lutte contre le blanchiment
    Définition du blanchiment d’argent et présentation du jumelage des luttes contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
  • Le cadre international de la lutte contre le blanchiment / Rôle du GAFI
    Présentation du rôle et des recommandations du GAFI dans la lutte contre le blanchiment au niveau international.
  • Le dispositif anti-blanchiment européen
    Présentation des mesures européennes pour lutter contre le blanchiment de l’argent et le financement du terrorisme.

Le cadre légal français anti-blanchiment

Pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, deux formes de dispositions ont été prises : des sanctions pénales et des mesures préventives. Des institutions spécialisées ont également été créées pour contenir l’évolution de ces activités illégales.

  • Le dispositif anti-blanchiment en droit français
    Présentation du cadre légal français de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
  • La prévention du blanchiment / Le rôle de TRACFIN
    Présentation des compétences du TRACFIN dans la lutte et la prévention anti-blanchiment.

Lutte anti-blanchiment : déclaration de soupçon

Pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme, le Code monétaire et financier a instauré une obligation de déclaration. Ces déclarations, volontaires ou automatiques, doivent être effectuées en cas de soupçon et pour les opérations présentant un risque élevé de blanchiment.

  • Lutte anti-blanchiment : la déclaration de soupçon
    Présentation du champ d’application et des modalités de la déclaration d’un soupçon.
  • Blanchiment en cas de risque aggravé et déclarations de soupçon
    Présentation des conséquences juridiques des déclarations de soupçon et automatiques.

Lutte anti-blanchiment (LCB FT) : obligations autres que la déclaration de soupçon

Pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme, les organismes financiers ont diverses obligations à respecter, en plus de l’obligation de déclaration. Quelles sont ces autres obligations ? Et quelles sont leurs spécificités ?

  • LCB FT : obligations autres que la déclaration de soupçon (1ère partie)
    Présentation des obligations relatives à l’identification des clients dans la lutte anti-blanchiment.
  • LCB FT : obligations autres que la déclaration de soupçon (2ème partie)
    Présentation des obligations administratives dans la lutte anti-blanchiment : conservation des documents, vérification des chèques…

Démarchage bancaire et financier

Le démarchage bancaire et financier fait l’objet d’une règlementation spécifique visant à protéger les personnes démarchées.

  • Qu’est-ce que le démarchage bancaire et financier ?
    Principales caractéristiques du démarchage bancaire et financier. Catégories de démarcheurs habilités. Produits financiers interdits de démarchage.
  • Les relations démarcheurs-clients
    Obligations des démarcheurs. Règles de protection des consommateurs. Contrôle et sanctions en cas de non-respect.

Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client

Devoir d’information, devoir de conseil et de mise en garde, sanctions en cas de non-respect de ses obligations… l’intermédiaire a vu, ces dernières années, sa responsabilité considérablement alourdie.

  • La responsabilité du PSI en matière de devoir, de conseil et d’information
    Descriptif des obligations susceptibles d’engager la responsabilité de l’intermédiaire financier, ainsi que des limites qui peuvent y être apportées.
  • Charge de la preuve et sanctions en matière de devoir de conseil et d’information
    Indication de la partie sur laquelle porte la charge de la preuve en cas de conflit et descriptif des sanctions encourues.
  • Les pratiques commerciales sanctionnées
    Analyse des pratiques commerciales sanctionnées.

Déontologie, devoir de conseil et relations clientèle assurance-vie

Les pratiques commerciales en assurances de personne doivent être encadrées afin de donner le meilleur conseil au client, et d’assurer la plus grande transparence en matière successorale. En plus des pratiques commerciales abusives ou illicites, étudiées dans un autre module, cet encadrement résulte de plusieurs dispositions législatives, réglementaires ou déontologiques.

  • Réclamations des assurés et contrats en déshérence
    Présentation des relations avec l’assuré (médiation) et le bénéficiaire (déshérence).
  • Assurance-vie : quelles obligations déclaratives à l’administration fiscale
    Présentation des obligations déclaratives.
  • Commercialisation des assurances de personnes : obligations des assureurs
    Description de la commercialisation des assurances de personnes.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Conseillers d’agences bancaires, intermédiaires en assurance ou conseillers en gestion de patrimoine débutants disposant déjà des connaissances économiques et juridiques

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Objectifs de la formation

  • Décrire la composition du capital social
  • Examiner le statut des dirigeants sociaux
  • Identifier les droits et obligations des associés
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A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Découvrir les pratiques de base de l’architecture AWS
  • Examiner la mise en place de la sécurité des accounts à l’aide de stratégies
  • Identifier les éléments nécessaires pour construire un réseau virtuel (VPC) modulable, sécurisé, qui inclut les sous-réseaux privés et les sous-réseaux publics
  • Déterminer des stratégies pour une approche de sécurité en couches pour les sous-réseaux Virtual Private Cloud (VPC)
  • Identifier des stratégies pour sélectionner les ressources de calcul appropriées (EC2, Lambda, container, …) en fonction des cas d’utilisation métier
  • Créer un VPC et ajouter une instance Elastic Cloud Compute (EC2)
  • Installer une instance Amazon Relational Database Service (RDS) et un répartiteur de charge d’application Balancer (ALB) dans le VPC créé
  • Comparer les produits et services de stockage AWS
  • Créer une couche de base de données hautement disponible et à mise à l’échelle automatique
  • Explorer la potentialité des solutions de supervision AWS
  • Etudier et échanger sur les outils d’automatisation AWS qui vous aideront à créer, maintenir et faire évoluer votre infrastructure
  • Etudier l’appairage de réseaux, des points de terminaison de VPC, des solutions de passerelle et de routage en fonction des cas d’utilisation
  • Connaitre les configurations de réseau hybride pour étendre et sécuriser votre infrastructure
  • Découvrir les avantages des micro services en tant que stratégie de découplage efficace pour alimenter des applications hautement disponibles à grande échelle
  • Explorer les services de conteneurs AWS pour la mise en œuvre rapide d’un environnement d’application portable et indépendant de l’infrastructure
  • Identifier les avantages de sécurité des services « serverless » AWS sur la base d’exemples du monde réel
  • S’entraîner à créer un déploiement CloudFront avec un backend S3 dans un environnement de laboratoire
  • Explorer les solutions de sauvegarde, de récupération et les meilleures pratiques AWS pour assurer la résilience et la continuité des activités
  • Créer une architecture cloud hautement disponible et sécurisée basée sur un problème métier, dans un laboratoire guidé par un animateur, basé sur un projet
Tarif

A partir de 2 750,00 €

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4j / 28h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Mesurer les risques spécifiques à l’activité bancaire.
  • Identifier la réglementation prudentielle applicable au secteur bancaire.
  • Identifier les obligations des établissements du secteur bancaire dans le cadre du Pilier 2.
  • Définir l’organisation du dispositif de contrôle interne dans le secteur bancaire.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Décrire les principales exigences juridiques et les obligations en santé-sécurité au travail (SST)
  • Expliquer l'organisation et la logique des principes généraux de la prévention
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

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2 jours

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'externalisation de la paie
  • Etablir la liste des éléments variables à communiquer au prestataire
  • Concevoir des procédures de contrôle pour sécuriser le traitement de la paie externalisée
  • Assurer la gestion de la relation avec le prestataire pour fiabiliser le processus
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Contacter l'organisme

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Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes lois et réformes liées au droit social
  • Décrire les rôles et les responsabilités des référents CSE ou de l'entreprise en matière de prévention et de gestion des problématiques sociales
  • Expliquer la fréquence des entretiens professionnels obligatoires et les conséquences en cas de non-réalisation de ces entretiens
  • Analyser les implications de la réforme de la formation professionnelle prévue par la loi Avenir professionnel sur les employeurs et les salariés
  • Comparer les nouvelles règles de négociation et de représentation des salariés de l'entreprise suite à la fusion des élus Délégués du Personnel, du Comité d'Entreprise et du CHSCT en Comité Social et Economique
  • Evaluer l'impact de la loi Climat du 22 août 2021 sur les attributions générales du CSE et les nouvelles obligations d'information-consultation
  • Analyser les changements apportés par la loi Santé au Travail concernant le suivi médical des médecins du travail
  • Examiner les mesures de sécurisation des contrats de travail, introduites par les ordonnances dites "Macron"
  • Expliquer les modifications des procédures de rupture de contrat de travail et leur impact sur les indemnités de licenciement, la procédure de licenciement et les obligations de reclassement
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Depuis 2012, la réglementation DT-DICT sur les travaux à l'extérieur a évolué.
Depuis le 01/01/2018, les intervenants sur ces chantiers doivent être autorisés à intervenir à proximité des réseaux, c'est l’AIPR: Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux.

Il existe trois catégories de personnes devant disposer d’une AIPR :
1.Concepteur: Le client ou son conseil
2.Encadrant: L'encadrement de chantier
3.Opérateur: L'opérateur de machine ou de travaux urgents

Cette formation vise à obtenir l'attestation de compétence "Encadrant" : salarié de l'entreprise de travaux, intervenant en préparation administrative et technique des travaux (chef de chantier, conducteur de travaux).

Plus concrètement, cette formation vous apportera les connaissances et compétences pour:

•    Connaître les différents types de réseaux souterrains et aériens, en connaître la terminologie
•    Respecter et faire respecter les prescriptions et recommandations liées aux différents réseaux
•    Vérifier la présence des réponses aux DT-DICT et respecter les recommandations spécifiques
•    Connaitre les fuseaux d'imprécision sur le site, en planimétrie et altimétrie
•    Connaitre les obligations en termes de protection des réseaux sur le chantier
•    Etre capable de vérifier l'adéquation des matériels avec les travaux à réaliser
•    Etre Capable de préparer les relevés topographiques de réseaux
•    Renseigner un constat contradictoire d'arrêt ou de dommage

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les spécificités de la gestion d'un dossier sinistre, au regard de l'évolution technologique et de l'expérience client.
  • Définir les obligations des parties.
  • Optimiser la procédure de gestion des sinistres : la REN (Réparation En Nature) et les outils.
  • Eviter les risques juridiques liés à la gestion des sinistres.
  • Distinguer les différentes voies de recours possible.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
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Formation PNL : Utiliser la PNL pour mieux communiquer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec stratégie
  • Etablir une relation de confiance gagnante
  • Reconnaître les diversités
  • Orienter son écoute et être flexible
  • Préciser ses objectifs et mobiliser ses ressources
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

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Je cherche à faire...