Développer son réseau commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à faire un développement commercial efficace et à fidéliser vos clients sur le long terme.

Programme

Evaluer les enjeux liés au développement du réseau commercial
Qu’est-ce qu’un réseau commercial ?
Identifier les potentielles tangibles et intangibles d’un réseau commercial
Evaluer l’efficacité du réseau commercial à travers les principaux indicateurs de performance
Présenter les tendances émergentes dans le développement  du réseau commercial
Cas pratique : présentation des différents réseaux commerciaux existants

Sélectionner le type de réseau commercial le plus efficace
Adapter sa stratégie en fonction du marché cible
Connaître les opportunités des réseaux physiques et virtuels
Réussir à maximiser les opportunités de croissance et de développement à travers la diversification des réseaux 
Cas pratique : analyser des modèles de réussite de réseaux commerciaux

Analyser l’environnement commercial

Pratiquer les techniques d’étude de marché spécifiques aux commerciaux
Identifier de manière proactive les opportunités de développement du réseau
Utiliser la veille concurrentielle pour anticiper les changements et les tendances du marché
Réussir à s’adapter aux évolutions du marché 
Développer des stratégies pour optimiser l’utilisation des données clients
Anticiper les besoins et personnaliser les offres 

Mettre en œuvre les techniques de networking adaptées aux commerciaux

Mettre en place des conversations professionnelles en situation de vente 
Créer et maintenir une présence en ligne professionnelle pour les commerciaux
Partager des tactiques pour optimiser le suivi après les rencontres
Cas pratique : simulation des rencontres clients

Définir la stratégie de développement du réseau commercial

Réussir à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie 
Comprendre les stratégies de contenu pour renforcer sa crédibilité professionnelle en ligne 
Réussir à collaborer avec d’autres acteurs du secteur pour créer des opportunités mutuelles
Cas pratique : savoir utiliser la bonne stratégie dans son réseau commercial

Cerner les enjeux de la fidélisation pour les commerciaux

Evaluer les coûts de l’acquisition client et les avantages financiers d’une fidélisation réussie
Développer des stratégies avancées pour construire des relations à long terme avec les clients
Identifier des programmes de fidélité adaptées aux clients et aux produits
Cas pratique : analyse de cas sur des entreprises ayant réussi à fidéliser leur clientèle et à en tirer des bénéfices durables

Adopter
une communication efficace en situation de vente

Appliquer des techniques de communication dans le contexte commercial
Introduire la communication non verbale en vente et son impact sur la perception du client 
Gérer les objections et la résolution des problèmes pour renforcer la relation client 
Cas pratique : Simulation d’appel et de réunion de vente en utilisant les techniques apprises

Savoir gérer les situations commerciales de crise

Identifier les problèmes potentiels liés aux clients ou partenaires commerciaux
Réussir à engager une discussion dans une communication de crise 
Préserver la réputation de l’entreprise en toute situation de crise
Cas pratique : simulation d’une communication de crise pour permettre aux participants de mettre en pratique les stratégies apprises

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial

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Exploiter Instagram pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
  • Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
  • Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
  • Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
  • Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
  • Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
  • Créer un planning éditorial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 24h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager son équipe

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Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les Services d’identité dans Windows Server - Implémenter l’identité dans des scénarios hybrides - Administrer Windows Server - Faciliter la gestion hybride - Virtualiser avec Hyper-V dans Windows Server - Déployer et configurer des machines virtuelles Azure - Mettre en oeuvre les services d’infrastructure réseau dans Windows Server - Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau hybride - Installer des serveurs de fichiers et gestion du stockage dans Windows Server - Mettre en oeuvre une infrastructure de serveur de fichiers hybride
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
  • Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer les différents types de structure du C#
  • Décrire les spécificités du langage
  • Utiliser les API de base
  • Définir des collections
  • Accéder aux données avec ADO.NET
  • Accéder aux flux d'entrée sortie
  • Créer une interface basique WinForms.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir sur les leviers de résilience
  • Définir le sens de vos actions
  • Agir positivement
  • Anticiper votre stress pour vous en protéger.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter ses produits et services dans un contexte opérationnel et commercial donné
  • Préciser leurs avantages
  • Positionner ses produits et services vis-à-vis de la concurrence
  • Transformer une caractéristique produit en avantage client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la posture Manager Coach porteur de sens pour mieux manager ses équipes, conduire le changement dans des environnements complexes
  • Utiliser les outils du coaching à intégrer à ses pratiques managériales
  • Développer son leadership et son intelligence relationnelle avec le DISC
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer une conception technique
  • Configurer Common Data Service
  • Créer et configurer Power Apps
  • Configurer l'automatisation des processus d'entreprise
  • Étendre l'expérience utilisateur
  • Élargir la plate-forme
  • Développer les intégrations

 

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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