Développer son réseau commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à faire un développement commercial efficace et à fidéliser vos clients sur le long terme.

Programme

Evaluer les enjeux liés au développement du réseau commercial
Qu’est-ce qu’un réseau commercial ?
Identifier les potentielles tangibles et intangibles d’un réseau commercial
Evaluer l’efficacité du réseau commercial à travers les principaux indicateurs de performance
Présenter les tendances émergentes dans le développement  du réseau commercial
Cas pratique : présentation des différents réseaux commerciaux existants

Sélectionner le type de réseau commercial le plus efficace
Adapter sa stratégie en fonction du marché cible
Connaître les opportunités des réseaux physiques et virtuels
Réussir à maximiser les opportunités de croissance et de développement à travers la diversification des réseaux 
Cas pratique : analyser des modèles de réussite de réseaux commerciaux

Analyser l’environnement commercial

Pratiquer les techniques d’étude de marché spécifiques aux commerciaux
Identifier de manière proactive les opportunités de développement du réseau
Utiliser la veille concurrentielle pour anticiper les changements et les tendances du marché
Réussir à s’adapter aux évolutions du marché 
Développer des stratégies pour optimiser l’utilisation des données clients
Anticiper les besoins et personnaliser les offres 

Mettre en œuvre les techniques de networking adaptées aux commerciaux

Mettre en place des conversations professionnelles en situation de vente 
Créer et maintenir une présence en ligne professionnelle pour les commerciaux
Partager des tactiques pour optimiser le suivi après les rencontres
Cas pratique : simulation des rencontres clients

Définir la stratégie de développement du réseau commercial

Réussir à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie 
Comprendre les stratégies de contenu pour renforcer sa crédibilité professionnelle en ligne 
Réussir à collaborer avec d’autres acteurs du secteur pour créer des opportunités mutuelles
Cas pratique : savoir utiliser la bonne stratégie dans son réseau commercial

Cerner les enjeux de la fidélisation pour les commerciaux

Evaluer les coûts de l’acquisition client et les avantages financiers d’une fidélisation réussie
Développer des stratégies avancées pour construire des relations à long terme avec les clients
Identifier des programmes de fidélité adaptées aux clients et aux produits
Cas pratique : analyse de cas sur des entreprises ayant réussi à fidéliser leur clientèle et à en tirer des bénéfices durables

Adopter
une communication efficace en situation de vente

Appliquer des techniques de communication dans le contexte commercial
Introduire la communication non verbale en vente et son impact sur la perception du client 
Gérer les objections et la résolution des problèmes pour renforcer la relation client 
Cas pratique : Simulation d’appel et de réunion de vente en utilisant les techniques apprises

Savoir gérer les situations commerciales de crise

Identifier les problèmes potentiels liés aux clients ou partenaires commerciaux
Réussir à engager une discussion dans une communication de crise 
Préserver la réputation de l’entreprise en toute situation de crise
Cas pratique : simulation d’une communication de crise pour permettre aux participants de mettre en pratique les stratégies apprises

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’approche et de préparation à la négociation avec les Grands Comptes (GC)
  • Acquérir les techniques, méthodes et outils pour négocier efficacement
  • Comprendre le rapport de force, le rôle et les techniques de ses interlocuteurs
  • Entretenir et activer le réseau relationnel clients sur le long terme
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de la formation C#11, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les principes du développement objet (classe, méthode, héritage, etc.)
  • Comprendre le rôle du framework .NET 7 et savoir utiliser ses classes
  • Configurer et utiliser Visual Studio 2022
  • Maîtriser la syntaxe et les concepts du langage C#11
  • Utiliser ADO.NET et LINQ pour accéder aux données d'une base quelque soit leur provenance et les manipuler
  • Savoir appliquer les grands principes de C#11 à la réalisation d'applications riches (Windows Forms ou WPF)
  • Utiliser des services Web XML dans une application C#11
  • Tester des fonctionnalités avancées de C#11
  • Créer une première application Web en ASP.NET
Tarif

A partir de 2 910,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir un plan de présentation commerciale
  • Valoriser son entreprise
  • Adapter sa présentation au contexte et à l'interlocuteur
  • Intéresser le client puis obtenir son adhésion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Capter l’attention et convaincre de réaliser une action (s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, s’inscrire à un webinar, prendre contact)
  • Choisir les formulations les plus convaincantes
  • Marier technique marketing et connaissance de la psychologie
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows 2012 Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement détaillé d’Active directory afin de mieux maîtriser son administration au quotidien et de tirer pleinement parti de ses fonctionnalités
  • Savoir mettre en œuvre des stratégies de groupe (GPO) standards, et plus complexes, afin de répondre aux besoins standards et récurrents rencontrés au quotidien sur les postes clients et les serveurs.
  • Savoir lire, interpréter l’activité de vos serveurs, optimiser et prendre les mesures adéquates afin d‘anticiper les problèmes et d’améliorer leurs performances
  • Savoir sécuriser votre serveur
  • Maîtriser le suivi de l’activité du réseau puis détecter et résoudre les éventuels dysfonctionnements des services fondamentaux (DNS, DHCP)
  • Mettre en œuvre des scripts powershell simplifiant l’exploitation de votre serveur au quotidien
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l’iPhone et l'iPad réunis sous la bannière iOS.

La formation est très orientée pratique avec de nombreux ateliers. Bien entendu nous prenons le temps d’exposer les concepts, les bases théoriques et les éléments d’architecture nécessaires au recul que doit posséder tout développeur Swift professionnel.

Les ateliers sont conçus de façon progressive pour constituer les solides bases de vos futurs développements. Concrètement cette formation Swift aborde toutes les notions nécessaires au développement de votre première application de bout en bout : composants graphiques, service web, stockage de données, interactions utilisateurs, debug, etc.

Vous profitez également de l’expérience du formateur et de sa solide connaissance de l’éco système Apple pour découvrir les bonnes pratiques d’utilisation de l’environnement de développement (Xcode, iOS dernières versions en cours). Les nouveautés Swift seront également présentées.

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre compte Sales Navigator
  • Entretenir et développer votre prospection commerciale.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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