Développer son réseau commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à faire un développement commercial efficace et à fidéliser vos clients sur le long terme.

Programme

Evaluer les enjeux liés au développement du réseau commercial
Qu’est-ce qu’un réseau commercial ?
Identifier les potentielles tangibles et intangibles d’un réseau commercial
Evaluer l’efficacité du réseau commercial à travers les principaux indicateurs de performance
Présenter les tendances émergentes dans le développement  du réseau commercial
Cas pratique : présentation des différents réseaux commerciaux existants

Sélectionner le type de réseau commercial le plus efficace
Adapter sa stratégie en fonction du marché cible
Connaître les opportunités des réseaux physiques et virtuels
Réussir à maximiser les opportunités de croissance et de développement à travers la diversification des réseaux 
Cas pratique : analyser des modèles de réussite de réseaux commerciaux

Analyser l’environnement commercial

Pratiquer les techniques d’étude de marché spécifiques aux commerciaux
Identifier de manière proactive les opportunités de développement du réseau
Utiliser la veille concurrentielle pour anticiper les changements et les tendances du marché
Réussir à s’adapter aux évolutions du marché 
Développer des stratégies pour optimiser l’utilisation des données clients
Anticiper les besoins et personnaliser les offres 

Mettre en œuvre les techniques de networking adaptées aux commerciaux

Mettre en place des conversations professionnelles en situation de vente 
Créer et maintenir une présence en ligne professionnelle pour les commerciaux
Partager des tactiques pour optimiser le suivi après les rencontres
Cas pratique : simulation des rencontres clients

Définir la stratégie de développement du réseau commercial

Réussir à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie 
Comprendre les stratégies de contenu pour renforcer sa crédibilité professionnelle en ligne 
Réussir à collaborer avec d’autres acteurs du secteur pour créer des opportunités mutuelles
Cas pratique : savoir utiliser la bonne stratégie dans son réseau commercial

Cerner les enjeux de la fidélisation pour les commerciaux

Evaluer les coûts de l’acquisition client et les avantages financiers d’une fidélisation réussie
Développer des stratégies avancées pour construire des relations à long terme avec les clients
Identifier des programmes de fidélité adaptées aux clients et aux produits
Cas pratique : analyse de cas sur des entreprises ayant réussi à fidéliser leur clientèle et à en tirer des bénéfices durables

Adopter
une communication efficace en situation de vente

Appliquer des techniques de communication dans le contexte commercial
Introduire la communication non verbale en vente et son impact sur la perception du client 
Gérer les objections et la résolution des problèmes pour renforcer la relation client 
Cas pratique : Simulation d’appel et de réunion de vente en utilisant les techniques apprises

Savoir gérer les situations commerciales de crise

Identifier les problèmes potentiels liés aux clients ou partenaires commerciaux
Réussir à engager une discussion dans une communication de crise 
Préserver la réputation de l’entreprise en toute situation de crise
Cas pratique : simulation d’une communication de crise pour permettre aux participants de mettre en pratique les stratégies apprises

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser tous les aspects de la communication du manager
  • Mener un échange collectif ou individuel avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication à chaque situation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son temps et ses priorités
  • Comprendre ce qu’est l’innovation en milieu professionnel et lever les freins à la créativité
  • Découvrir et développer son potentiel créatif
  • Trouver des solutions grâce aux techniques de créativité
  • S’approprier des processus créatifs individuels et collectifs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Oracle - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Disposer d’une vision large du monde des bases de données Oracle et comprendre la modélisation des données. Être en mesure d’utiliser le langage SQL pour requêter une base, disposer d’un premier niveau de compétence pour réaliser les tâches d’administrations courantes d’une base Oracle et comprendre comment développer des applications Oracle avec le langage PL/SQL.

Tarif

A partir de 2 830,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
Tarif

A partir de 3 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options et les protocoles de transfert de la couche 2 et de la couche 3 utilisés dans un Data Center
  • Reconnaître les options de conception des racks, les modèles de trafic et l'accès, l'agrégation et le noyau de la couche de commutation du Data Center
  • Identifier la technologie Cisco Overlay Transport Virtualization (OTV) qui est utilisée pour interconnecter les Data Centers
  • Décrire le protocole de séparation Locator/ID
  • Concevoir une solution qui utilise le réseau local extensible virtuel (VXLAN) pour le transfert du trafic
  • Reconnaître les options de redondance matérielle (comment virtualiser le réseau, les fonctions de calcul et de stockage) et la mise en réseau virtuelle dans le Data Center
  • Définir les solutions qui utilisent des extensions de fabric et comparer Cisco Adapter Fabric Extender (FEX) avec la virtualisation entrée / sortie à racine unique (SR-IOV : Single Root Input / Output Virtualization)
  • Décrire les menaces et les solutions de sécurité dans le Data Center
  • Reconnaître les technologies avancées de sécurité des Data Centers et les bonnes pratiques
  • Gérer et orchestrer des appareils dans le Data Center
  • Décrire les options de stockage pour la fonction de calcul et les différents niveaux de RAID (Redundant Array of Independent Disks) du point de vue de la haute disponibilité et des performances
  • Identifier les concepts, les topologies, l'architecture et les termes de l'industrie Fibre Channel
  • Décrire Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Expliquer les options de sécurité dans le réseau de stockage
  • Reconnaître les options de gestion et d'automatisation de l'infrastructure de réseau de stockage
  • Utiliser les serveurs UCS Cisco et les cas d'utilisation pour diverses plateformes UCS Cisco
  • Expliquer les options de connectivité pour les interconnexions en tissu pour les connexions vers le sud et vers le nord
  • Décrire la solution hyperconvergente et les systèmes intégrés
  • Reconnaître les paramètres de l'ensemble du système pour la mise en place d'un domaine UCS Cisco
  • Contrôler l'accès basé sur les rôles RBAC (Role-Based Access Control) et intégrer avec les serveurs d'annuaire pour contrôler les droits d'accès sur Cisco UCS Manager
  • Définir les pools qui peuvent être utilisés dans les profils de service ou les modèles de profils de service sur Cisco UCS Manager
  • Lister les différentes politiques dans le profil de service
  • Décrire les politiques d'interface Ethernet et Fibre Channel et les technologies réseau supplémentaires
  • Reconnaître les avantages des modèles et la différence entre les modèles initiaux et les modèles mis à jour
  • Identifier les outils d'automatisation des Data Centers.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Décryprer les enjeux, les contraintes, et les points de passage obligés pour réussir une vente complexe
  • Élaborer et déployer des solutions à forte valeur ajoutée
  • Convaincre des groupes de décideurs grâce à la maîtrise des stratégies de soutenance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser l'écosystème commercial propre aux ESN , appréhender le contexte client avant un RDV avec un collaborateur de profil informaticien, préparer le RDV en amont avec le collaborateur concerné, réaliser une simulation en interne avant la visite client, retravailler et optimiser le CV si nécessaire, répartir les rôles lors de l'entretien, maîtriser les techniques de RDV avec plusieurs acteurs, assurer le suivi du RDV et des missions et projets, gérer les inter-contrats de façon optimum, fidéliser et opérer un foisonnement productif, gérer les imprévus
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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