Exploiter Instagram pour son entreprise
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Financement personnel
Financement CPF et OPCO non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
- Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
- Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
- Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
- Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
- Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
- Créer un planning éditorial
Programme de la formation
Module 1 : Identifier les étapes clés pour poser les bases de sa stratégie digitale sur Instagram
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Concevoir des contenus de communication professionnels
Module 2 : Construire un planning et des publications adaptées à sa stratégie de contenu
- Construire son planning éditorial
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
Module 3 : Animer sa page et développer sa communauté sur Instagram
- Utiliser l’application Instagram
- Identifier les différents formats de publication sur Instagram
- Exploiter les outils à disposition pour optimiser sa présence sur Instagram
- Concevoir un feed Instagram harmonieux
- Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible
Module 4 : Exploiter les fonctionnalités d'Instagram
- Utiliser les différents formats de publications
- Connaître les principales fonctionnalités
Module 5 : Optimiser sa présence sur Instagram
- Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
- Intégrer la notion de « feed » Instagram
Module 6 : Concevoir du contenu professionnel adapté à sa stratégie digitale
- Concevoir ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
- Rédiger des publications en respectant les codes de communication digitale
Module 7 : Evaluer l'impact de ses publications pour ajuster sa stratégie de contenu
- Mesurer ses actions sur Instagram
- Ajuster ses actions de communication
Module 8 : Développer son compte Instagram
- Choisir les périodes de publication adaptées à sa cible
- Construire son planning éditorial

Proposé par
Ambition Marketing
"GAGNER EN COMPÉTENCES POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE !"

Proposé par
Ambition Marketing

Exploiter Instagram pour son entreprise
87 villes proposant cette formation
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-