Formation - Développer des relations professionnelles efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
  • Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

2 modules e-learning de 30’

Les 3 piliers de l'excellence interpersonnelle

  • Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
  • Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
  • Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
  • Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.

Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
  • Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 jours en formation en salle ou à distance

1 - Réussir, c'est exceller dans ses relations

  • L’influence, un levier pour l’excellence.
  • Se doter d’une stratégie réseau.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Développer des relations efficaces.

2 - Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau.
  • Préciser son niveau d’influence.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 - Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
  • Limiter l’action de ses points faibles.
  • Actualiser son système de valeurs.
  • Inspirer confiance à ses interlocuteurs.

4 - Maintenir un dialogue fluide et ouvert

  • Ajuster sa communication non-verbale.
  • Oser parler vrai pour se faire comprendre.

5 - Favoriser des coopérations gagnantes

  • Instaurer des rapports équilibrés.
  • Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
  • Gérer l’adversité et l’affrontement.

3 modules e-learning de 30’

Mieux se connaître pour mieux communiquer Partie A et Partie B

  • Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
  • Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
  • Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
  • Utiliser les points clés de la confiance.

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d’écoute.

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation PNL et AT est une approche croisée des fondamentaux de la programmation neuro-linguistique (PNL) et de l’Analyse transactionnelle pour :
- Comprendre les fondements de l’efficacité de la communication
- Acquérir les techniques de base pour communiquer avec les autres de façon positive et efficace
- Évaluer sa posture de communicant grâce à un autodiagnostic (égogramme, relations aux autres, etc.)
- Développer ses capacités de communication verbale et non verbale
- Clarifier et se fixer des objectifs pour mieux les atteindre

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les risques et enjeux associés à un recrutement en utilisant des méthodes d'analyse des risques et des outils de collecte de données
  • Appliquer une démarche systématique pour mener à bien un processus de recrutement en utilisant des étapes clés telles que la planification, la recherche, l'évaluation et la sélection
  • Définir des objectifs clairs pour votre projet de recrutement en utilisant une méthode appropriée pour assurer une analyse et une planification efficaces
  • Préparer une candidature réussie en utilisant des compétences en rédaction et en communication pour créer un CV, une lettre de motivation, un pitch et un profil de réseau social attractifs
  • Identifier et cibler les entreprises qui correspondent à vos objectifs de recrutement en utilisant des techniques de recherche efficaces telles que la recherche en ligne et les réseaux professionnels
  • Utiliser des techniques de communication appropriées pour établir une relation professionnelle efficace avec les entreprises ciblées
  • Planifier et mener des entretiens de recrutement réussis en utilisant des compétences en communication pour se présenter, répondre aux questions du recruteur et argumenter votre profil professionnel
  • Créer un outil de suivi pour suivre les candidatures, les contacts et les entretiens de recrutement.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La négociation est souvent présente dans notre vie quotidienne et, dès lors, il peut nous sembler qu'elle est facile à maîtriser. Mais réussissons nous vraiment toujours nos négociations ? Quelles sont les points à connaître pour devenir un meilleur négociateur ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ?quelle est le style de négociation qui nous convient le mieux ? Cette formation négociation répondra aux objectifs suivants : Connaître son profil de négociateur et celui de son interlocuteur, Apprendre les modes de communication efficaces, Savoir préparer une négociation, Définir et mener une stratégie appropriée, Gérer les relations interpersonnelles et les conflits éventuels durant la négociation.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer les relations avec les organisations représentatives des agents dans le cadre de la transformation du dialogue social dans la fonction publique.
  • Mettre en pratique les règles et les procédures régissant le droit syndical.
  • Animer efficacement ses réunions d'instances.
  • Acquérir les techniques relatives à la négociation sociale dans la fonction publique.
  • Favoriser un dialogue constructif et faire face aux situations complexes.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt des examens de laboratoire en fonction des différentes pathologies (diagnostic, suivi)
  • Comprendre les principes de base des différentes technologies liées à la réalisation des analyses
  • Contribuer à l’amélioration des relations entre les services de soins et les laboratoires grâce à une bonne compréhension des exigences des cliniciens
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’inscrire dans une dynamique d’évolution pour s’affirmer dans sa fonction
  • Développer sa créativité
  • Développer son sens relationnel et ses capacités à réussir
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Power BI pour construire un bon modèle de données pour l'IA
  • Sélectionner les modèles d'IA adaptés aux données et au but recherché
  • Développer et entraîner des modèles sur Azure ML consommables dans Power BI
  • Utiliser le feedback de l'IA pour définir vos nouveaux projets de Data valorisation.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...