Formation - Développer des relations professionnelles efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
  • Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

2 modules e-learning de 30’

Les 3 piliers de l'excellence interpersonnelle

  • Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
  • Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
  • Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
  • Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.

Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
  • Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 jours en formation en salle ou à distance

1 - Réussir, c'est exceller dans ses relations

  • L’influence, un levier pour l’excellence.
  • Se doter d’une stratégie réseau.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Développer des relations efficaces.

2 - Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau.
  • Préciser son niveau d’influence.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 - Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
  • Limiter l’action de ses points faibles.
  • Actualiser son système de valeurs.
  • Inspirer confiance à ses interlocuteurs.

4 - Maintenir un dialogue fluide et ouvert

  • Ajuster sa communication non-verbale.
  • Oser parler vrai pour se faire comprendre.

5 - Favoriser des coopérations gagnantes

  • Instaurer des rapports équilibrés.
  • Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
  • Gérer l’adversité et l’affrontement.

3 modules e-learning de 30’

Mieux se connaître pour mieux communiquer Partie A et Partie B

  • Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
  • Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
  • Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
  • Utiliser les points clés de la confiance.

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d’écoute.

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.

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Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Construire une introduction efficace pour capter l'attention des apprenants. Utiliser des techniques de questionnement pour stimuler la réflexion. Créer des activités de groupe collaboratives pour favoriser les échanges. Choisir les outils numériques adaptés à la création de supports de formation en ligne.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser des tâches, automatiser des processus et gagner du temps précieux grâce à la rédaction de prompts efficaces.
  • Utiliser l'IA pour interpréter des données et prendre des décisions éclairées.
  • Améliorer sa gestion du temps et son organisation.
Tarif

A partir de 855,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître ses forces, ses talents et ses faiblesses
  • Développer sa confiance en soi pour rétablir une bonne estime de soi et des autres
  • Identifier les différents ressorts pour renforcer son efficacité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
  • Mener la cartographier les risques et l'évaluation de ses clients et fournisseurs
  • Assurer le déploiement et le suivi d'un programme anticorruption
  • Constituer un dispositif d'alerte interne et une stratégie de gestion de crise
Tarif

A partir de 6 222,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement de sa mémoire
  • Développer ses capacités de mémorisation
  • Appliquer les points clés pour mémoriser
  • Développer son efficacité professionnelle grâce à sa mémoire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exercer ses missions de membre de la formation spécialisée en intégrant le rôle, l'étendue des missions et les moyens d'action de la FS SSCT.
  • Mesurer les enjeux de la santé et de la sécurité au travail.
  • Être acteur de la prévention en santé, sécurité et conditions de travail.
  • Exploiter les leviers d'actions à la disposition de la FS SSCT.
  • Analyser les accidents, les maladies professionnelles et être force de propositions.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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