Formation Écoute active

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'écoute active
  • S'entraîner à la mise en œuvre de techniques d'écoute active
  • Appliquer des stratégies d'écoute active pour améliorer la collaboration au sein de l'équipe et les relations avec les clients
  • Analyser les problèmes courants de communication et utiliser l'écoute active pour faciliter leur résolution
  • Évaluer ses propres habitudes d'écoute et développer un plan d'amélioration continue

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez le pouvoir d'une communication efficace grâce à notre formation Ecoute active. Grâce à de nombreuses activités pratiques et mises en situation, plongez dans l'art de l'écoute active, des principes fondamentaux jusqu'à l'application avancée dans des contextes professionnels. Ce cours allie des connaissances théoriques à des cas pratiques, vous permettant d'acquérir les compétences nécessaires pour transformer vos interactions professionnelles et la dynamique de votre équipe. En présentiel ou classe virtuelle, saisissez l'opportunité de devenir un auditeur plus empathique et gagnez en efficacité communicationnelle !

Programme

Introduction à la formation Écoute active

Comprendre ce qu’est l’écoute active et son importance.
L’impact de l’écoute active sur les relations professionnelles et la dynamique d’équipe.
Principes de l’écoute active
Les éléments clés : l’attention, la reconnaissance, la réponse et le suivi.
Différenciation entre l’écoute active et l’écoute passive.
Exemples d’activités pratiques : discussions interactives sur les expériences personnelles en matière d’écoute active et passive, exercice de groupe pour identifier les composantes de l’écoute active dans des dialogues enregistrés.

Les fondamentaux de la communication

Le processus de communication.
Vue d’ensemble du modèle émetteur-message-récepteur.
Identification des obstacles à une communication efficace.
La communication non verbale.
Comprendre le rôle du langage corporel, des expressions faciales et du ton de la voix dans la transmission des messages.
S’entraîner à lire les signaux non verbaux et à y répondre.
Exemples d’activités pratiques : jeux de rôle pour s’entraîner à interpréter et à utiliser les signaux non verbaux, exercices pour identifier et surmonter les obstacles personnels à la communication.

Techniques d’écoute active

Techniques clés pour l’écoute active.
Exploration détaillée de la paraphrase, du résumé, du questionnement et de l’empathie.
Stratégies pour faire preuve d’attention et d’engagement.
Application des techniques dans divers contextes.
Comment adapter les stratégies d’écoute active à différents contextes professionnels, y compris les réunions d’équipe et les interactions avec les clients.
Exemples d’activités pratiques :
Séances en petits groupes pour pratiquer différentes techniques d’écoute active.
Simulation de scénarios professionnels nécessitant des compétences d’écoute active.

L’écoute active dans un contexte professionnel

En équipe.
Améliorer la communication au sein de l’équipe et la collaboration au sein du projet grâce à l’écoute active.
Études de cas d’écoute active menant à la réussite d’un projet.
Avec les clients.
Techniques pour établir une relation et comprendre efficacement les besoins des clients.
Stratégies d’écoute active dans les négociations et les réunions avec les clients.
Exemples d’activités pratiques : atelier sur l’écoute et le traitement des préoccupations non exprimées des clients, exercices de jeux de rôle axés sur l’écoute active dans des scénarios d’équipe difficiles.

Surmonter les défis de la communication

Gérer les conversations difficiles.
Stratégies pour garder son sang-froid et son empathie lors d’interactions difficiles.
L’écoute active comme outil de résolution des conflits et de négociation.
Écouter au-delà des mots.
Techniques pour comprendre les émotions et les motivations sous-jacentes à la communication.
Exemples d’activités pratiques : jeu de rôle sur la résolution des conflits, axé sur les stratégies d’écoute active, discussion de groupe sur les expériences personnelles de conversations difficiles et le rôle de l’écoute active.

Plan de développement personnel et d’écoute active

Auto-évaluation et amélioration continue.
Outils et méthodes pour évaluer et améliorer ses capacités d’écoute.
Intégrer efficacement le retour d’information.
Création d’un plan d’action pour l’écoute active.
Fixer des objectifs réalistes pour améliorer les capacités d’écoute active.
Stratégies pour intégrer l’écoute active dans les interactions professionnelles quotidiennes.
Exemples d’activités pratiques : élaboration de plans personnels de développement de l’écoute active, sessions de feedback entre pairs pour affiner les stratégies d’écoute et les plans d’action.

Prérequis

Aucun.

Public

Tous

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Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Windows Server Hybrid Administration vous apportera les connaissances et compétences nécessires pour :

  • Être capable d'identifier les outils utilisés pour implémenter des solutions hybrides, notamment Windows Admin Center et PowerShell
  • Savoir implémenter les services d’identité dans Windows Server
  • Comprendre comment implémenter l’identité dans des scénarios hybrides, y compris Azure AD DS sur Azure IaaS et AD DS managé
  • Pouvoir intégrer Azure AD DS à Azure AD
  • Apprendre à gérer les services d’infrastructure réseau
  • Être capable de déployer des machines virtuelles Azure exécutant Windows Server et configurer la mise en réseau et le stockage
  • Pouvoir administrer et gérer la machine virtuelle IaaS Windows Server à distance
  • Comprendre comment gérer les machines virtuelles Azure exécutant Windows Server
  • Apprendre à configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Pouvoir implémenter les services de fichiers dans des scénarios hybrides, à l’aide d’Azure Files et d’Azure File Sync
Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Migration vers le cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
  • Maîtriser les services des quatre fournisseurs cloud et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
  • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
  • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec AWS, AZURE, GCP et OVH
  • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
  • Mettre en œuvre des solutions des quatre fournisseurs cloud tout en optimisant les coûts
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Améliorer l'accueil client

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Structurer l'accueil en le valorisant
  • Développer la communication afin de transmettre une image positive
  • Gérer les situations délicates pendant un accueil
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transmettre l'information clairement
  • Adopter une communication adaptée et une posture professionnelle
  • Accueillir la douleur du patient et de ses proches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes de l'agressivité
  • Accompagner le personnel afin d'éviter l'épuisement
  • Gérer l'agressivité
  • Transformer l'agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l'écoute
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l’organisation
  • Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
  • Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
  • Adopter une attitude de collaboration 
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Samba est le service indispensable pour partager fichiers et imprimantes entre plateformes Windows et Unix. Samba, depuis sa version 4, est également contrôleur de domaine Active Directory et supporte les protocoles d'authentification utilisés par Windows 2000 et plus. La formation conduit à la maîtrise de son installation, de sa configuration et de son administration.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
  • Préparer son intervention et structurer son entrée
  • Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
  • Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du manager face aux RPS
  • Anticiper des situations critiques
  • Participer à la prévention
  • Résoudre des situations favorisants l'exposition aux RPS
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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